Kontakte

Adresse
Place de la Gare 1
1225 Chêne-Bourg
Telefon
Fax
022 860 80 65
E-Mail
Webseite
Wünscht keine Werbung
Finden Sie uns auf
Von
Nach

Vision Laser le centre de référence à Genève

Centre Vision  est le centre où performance et technologie s’allient afin de libérer de toute correction optique les patients, en leur assurant un confort et une sécurité maximale et en respect du code de déontologie médicale.

Sans arrêt à l’affût des derniers progrès de cette chirurgie, Centre Vision  se dote dès 2013 de la toute dernière technologie, « le Femto Laser » et devient ainsi le premier centre à Genève à offrir cette innovation aux patients. Cette innovation s’ajoute aux améliorations précédentes qui font la réputation du centre : Eye-Tracker, traitement personnalisé (APT), Score et SupraCor. Un seul but : des résultats performants, une technologie à la pointe du progrès, une sécurité maximale, pour le confort de vos yeux.

- La myopie

- Hypermétropie

- Astigmatisme

- Presbytie

Traitement Laser

La chirurgie réfractive consiste, à l’aide d’un laser Excimer (phase 2), à modifier la courbe antérieure de la cornée (partie transparente de la surface de l’œil). Elle permet de corriger de manière définitive la vision des patients dont l’œil présente un défaut optique, la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et plus récemment la presbytie chez les patients hypermétropes.

Autres méthodes

- Prelex

- Implants Phakes

- Ablation du cristallin clair

- Bioptyques

 

Dépistage gratuit

Une consultation de dépistage est effectuée au Centre Vision  sur rendez-vous. Elle est destinée à évaluer votre défaut de vision et à rechercher une éventuelle contre-indication à une telle chirurgie.

Elle se compose :

  • d’une évaluation de votre vision
  • d’une évaluation de vos topographies cornéennes (Orbscan 2)
  • d’une évaluation de votre éligibilité à la chirurgie
  • d’une explication de la chirurgie

Au cours de cette consultation, toutes les informations relatives à votre intervention vous sont transmises et vous recevez un document explicatif. Suite au dépistage, il est dès lors possible de fixer la consultation préopératoire.

Consultation préopératoire

Cet examen nous permet de mieux vous connaître et de pouvoir vous proposer la chirurgie la plus adéquate. La consultation dure deux heures durant lesquelles le chirurgien et son équipe pratiquent un examen approfondi:

  • Evaluation de votre vision (avec et sans dillatation)
  • Topographie cornéenne (cartographie de la face antérieure et postérieure de la cornée)
  • Pachymétrie (épaisseur de la cornée)
  • Aberrométrie (mesures des aberrations optiques)
  • Score (dépistage des cornées à risque)
  • Fond d’œil (examen de tous les milieux de votre œil) et prise de tension oculaire
  • Pupillométrie (examen pour évaluer la réaction de vos pupilles face à différentes intensités lumineuses)

Vous choisirez avec votre chirurgien la technique opératoire en fonction:

  • de la nature et de la puissance de votre défaut visuel
  • de la courbure et de l’épaisseur de votre cornée
  • de votre âge
  • de vos activités
  • de vos antécédents ophtalmologiques

Si l’opération est envisageable, une date d’opération pourra être fixée. Toutes les informations relatives à votre intervention vous seront transmises et vous recevrez des documents explicatifs. Un traitement pré et postopératoires vous sera donné.

Déroulement de l’intervention

A votre arrivée, un relaxant vous est donné. L’anesthésie se fait par simple instillation de gouttes oculaires qui insensibilent la surface de l’œil. Vous êtes allongé(e) confortablement sous le dispositif laser.

Un petit écarteur maintient vos paupières ouvertes et l’intervention peut alors se dérouler selon la méthode choisie au préalable. La première phase est effectué (PRK ou Lasik ou Lasik Femtoseconde). La deuxième phase consiste au remodelage de la courbure de votre cornée par le laser en fonction de votre correction et de vos objectifs. Il vous suffit de fixer un point lumineux pendant les quelques minutes nécessaires au traitement. Grâce au suiveur oculaire (Eye-Traker), le Laser suit les micromouvements de l’œil pendant le traitement, assurant ainsi une parfaite précision.

La troisième phase est le repositionnement du volet pour le Lasik et Lasik Femtoseconde. Pour la PRK, une lentille de protection sera posée pour 3 jours. La même procédure est alors appliquée à l’autre œil. Des lunettes de protection vous sont fournies dès la sortie du bloc opératoire.

 

Déroulement après le bloc opératoire

Après l’intervention, vous allez recevoir des recommandations postopératoires. La vision sera floue pendant quelques minutes puis s’améliorera d’heure en heure. Nous vous conseillons de regagner votre domicile accompagné et de reprendre une activité normale dès le lendemain en fonction de votre ressenti pour le Lasik et le Lasik Femtoseconde. Pour la PRK, nous vous conseillons de rester au calme pendant 2 à 3 jours. La vision va fluctuer pendant ce temps et de manière différente entre les deux yeux.

Résultat

La récupération se fait rapidement dans les12h suivant l’opération pour le Lasik et Lasik Femtoseconde. La récupération pour la PRK se fait dans la semaine qui suit l’intervention avec des fluctuations visuelles.

Chez les patients hypermétropes et presbytes la récupération est plus lente. Elle est quasiment immédiate pour la vision de près mais la stabilisation de la vision de loin peut prendre quelques semaines voire quelques mois. La stabilisation complète pouvant prendre un peu de temps, une légère correction temporaire pourra être prescrite pour la vision de loin.

 

Kundenmeinungen

Was ist Ihre Erfahrung?
1 von 1 würden Centre Vision einem Freund empfehlen.
(Eine Bewertung)

Produkte & Dienstleistungen

Vision Laser
Vision Laser

Vision Laser est le centre où performance et technologie s’allient afin de libérer de toute correction optique les patients, en leur assurant un confort et une sécurité maximale et en respect du code de déontologie médicale.

La chirurgie réfractive consiste, à l’aide d’un laser Excimer (phase 2), à modifier la courbe antérieure de la cornée (partie transparente de la surface de l’œil). Elle permet de corriger de manière définitive la vision des patients dont l’œil présente un défaut optique, la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et plus récemment la presbytie chez les patients hypermétropes.

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Vision Contact
Vision Contact

Vision Contact, dont Philippe Parendeau est le directeur, est un centre de contactologie ultra moderne qui bénéficie des appareils les plus sophistiqués pour la mesure des paramètres de l’œil. Situé à Chêne-bourg dans un environnement calme avec des facilités de parking, Vision Contact offre un accueil personnalisé.

Les différents types de lentilles

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Vision Ophta
Vision Ophta

Vison Ophta est une unité d’ophtalmologie classique intégré au sein du centre Vision situé Place de la Gare à Chêne-Bourg.

Les consultations concernent la prescription de lunettes, la surveillance de la vue chez les adultes et chez les enfants, le traitement de toutes les pathologies ainsi que la chirurgie classique.

Une consultation spécialisée est également disponible pour les kératocônes.

Une orthoptiste est également à disposition pour les Bilans binoculaires.

Prendre Rendez-vous

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Vision Kératocône
Vision Kératocône

DÉFINITION DU KÉRATOCÔNE

Le kératocône est une maladie de la cornée (tissu transparente à l'avant de l'oeil) causant une baisse de vision.

DES TRAITEMENTS SELON L'ÉVOLUTION

Lorsque l'astigmatisme progresse et devient "irrégulier" les lunettes ne suffisent plus.

INTERVIEW DU DR. FARPOUR

Les évolutions chirurgicales permettent de freiner efficacement la progression du kératocône.

 

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Quelle: Swisscom Directories AG