Spécibois Sàrl

Sandstrahlerei SandstrahlereiHolzbehandlung
Traitement du bois, traitement de la mérule, sablage, micro-gommage, hydrogommage
jetzt geschlossen
Adresse
Route de Riddes 54
1950 Sion
Telefon
027...Nummer anzeigen 027 306 75 08
Mobiltelefon
079...Nummer anzeigen 079 575 60 00
Wünscht keine Werbung

Spécibois Sàrl

Spécibois Sàrl est une entreprise familiale spécialisée dans l’entretien et la rénovation de chalets intervenant dans toute la suisse romande.

Depuis 1997, nous mettons tout notre savoir-faire et notre expérience au service de nos clients privés et professionnels en procédant à des expertises gratuites et en les conseillant sur les méthodes actuelles de préservation du bois.

De par l’expérience de ses collaborateurs munis d’un équipement professionnel, notre entreprise est en mesure de vous garantir une excellente qualité d’exécution dans les prestations suivantes :

  • Traitement contre les parasites du bois
  • Traitement contre la mérule
  • Micro-sablage
  • Micro-gommage
  • Imprégnation
  • Démoussage et nettoyage de toitures
  • Nettoyage de graffitis

Service, efficacité, optimisation et performance technique sont nos maîtres-mots.

 

Ci-dessous notre rayon d'activité :

Valais, Bas-Valais, Haut-Valais: Martigny, Sion, Sierre,

Ardon, Chamoson, Ovronnaz, Vétroz, Conthey, Nendaz, Veysonnaz, Sion, Savièse, Vex, Collons, Mont-Noble, Nax, Saint-Léonard, Grimisuat, Arbaz, Ayent, Grône, Chalais, Chermignon, Icogne, Lens, Montana, Mollens, Venthône, Miège, Chippis, Vercorin, Hérémence, Saint-Martin, Isérables, Riddes, Leytron, Saillon, Saxon, Fully, Charrat,  Grimentz, Ayer, Anniviers, Saint-Luc, Vissoie, Zinal, Evolène,

Sembrancher, Orsières, Liddes, Champex-Lac, Bourg-St-Pierre, Vollèges, Bagnes

Martigny, Martigny-Bourg, Salvan, Les Marécottes, Finhaut, Dorénaz, Evionnaz, Massongex, Collombey-Muraz, Troistorrents, Val-d'Illiez, Morgins, Champéry

Vaud, Villars-sur-Ollon, Villeneuve, Montreux, Leysin, Morgins, Les Diablerets, Gstaad, Châtel-St-Denis

Voici notre vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=COYQEHjMTbg

 

 

Was Besucher über Spécibois Sàrl sagen

5.0
Eine Bewertung | Keine Rezensionen

Produkte & Dienstleistungen

Micro-gommage / aérogommage
Micro-gommage / aérogommage

Le micro-gommage ou l’aéro-gommage est un procédé de décapage par projection d’abrasif à basse pression dans le but de redonner au bois ou tout autre support fragile son état d’origine ou une finition désirée.

Cette technique est utilisée dans les cas suivants :

  • Décapage de peintures
  • Nettoyage de graffitis
  • Nettoyage de statues et monuments en pierre ou en bronze
  • Nettoyage des traces de rouilles sur pièces métalliques
  • Nettoyage de façades en pierre
  • Décapage de l'antifouling de coque de bateau
  • Décapage de piscine en béton et polyester
  • Décapage pour vieillissement du bois
  • Préparation de tous supports pour traitements
  • La rénovation de mobilier pour décoration d'intérieur
  • L'entretien régulier de boiseries
  • Nettoyage de vitres et vitraux

Les avantages de cette solution par rapport à un ponçage traditionnel sont les suivants :

  • La rapidité d’exécution
  • Un résultat plus homogène
  • Une meilleure adhésion des imprégnation (ouverture de pores du bois)
  • Une diminution des coûts

Dans le but de vous garantir un résultat irréprochable, nos collaborateurs expérimentés sont à mêmes de déterminer l’abrasif et la granulométrie à utiliser ainsi que la vitesse, la distance, l’angle et le temps de projection en fonction du support à traiter et le résultat recherché : simple décapage (pour le bois ou le métal), remise à nu avant peinture ou tout autre traitement (pour le métal, le bois ou le béton), aspect décoratif (pour le béton ou le bois), aspect vieilli (plutôt pour le bois) ou simple nettoyage ( pour la pierre ou le bois).

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Sablage
Sablage

Le sablage est un procédé de décapage par projection de sable à haute pression dans le but de redonner au support son état d’origine ou une finition désirée.

Cette technique est utilisée dans les cas suivants :

  • Décapage de peintures
  • Nettoyage des traces de rouilles sur pièces métalliques
  • Nettoyage de façades en pierre
  • Décapage de piscine en béton
  • Préparation de tous supports pour traitements

Les avantages de cette solution par rapport à un ponçage traditionnel sont les suivants :

  • La rapidité d’exécution
  • Un résultat plus homogène
  • Une meilleure adhésion des imprégnation (ouverture de pores du bois)
  • Une diminution des coûts

Dans le but de vous garantir un résultat irréprochable, nos collaborateurs expérimentés sont à mêmes de déterminer la granulométrie à utiliser ainsi que la vitesse, la distance, l’angle et le temps de projection en fonction du support à traiter et le résultat recherché : simple décapage (pour le bois ou le métal), remise à nu avant peinture ou tout autre traitement (pour le métal, le bois ou le béton) ou simple nettoyage ( pour la pierre ou le bois).

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Hydrogommage
Hydrogommage

L’hydrogommage est une méthode de nettoyage par micro-abrasion obtenu par la projection à une pression contrôlée de trois éléments : air, abrasif et eau.

Ce procédé consiste à décaper des surfaces par un gommage humide en alliant de l’eau à un abrasif de gommage dans le but de réduire drastiquement la quantité de poussière dégagée.

Cette opération est utilisée pour enlever les salissures noires causées par la pollution urbaine mais aussi la rouille, les graffitis ou les peintures.

Du fait que chaque, surface a sa spécificité, nous adaptons le type d’abrasif, la granulométrie et la pression de projection en fonction du support et du résultat recherché.

Cette technique est parfaitement adaptée pour la restauration des monuments classés.

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Traitement du bois
Traitement du bois

Le traitement du bois vise à assainir les surfaces boisées de votre chalet de toute attaque de parasites xylophages tels que le capricorne des maisons, la vrillette, le lyctus, les fourmis charpentières, etc…

Le traitement préventif du bois

Le traitement préventif concerne le bois déjà traitée à la mise en oeuvre mais qui ne présentent plus de garanties suffisantes de protection du fait de l'ancienneté du traitement (plus de dix ans).

Un tel traitement va permettre au propriétaire de se prémunir contre d'éventuelles attaques pour une nouvelle période de dix ans et disposer d'une garantie de notre société valable dix ans également.

Le traitement curatif du bois

Le traitement curatif par définition vise à éradiquer les parties contaminées et donc détériorées par l'action de larves ou d'insectes xylophages.

Le traitement sera pratiqué dans toutes les surfaces boisées qu'elles soient attaquées ou pas.

Ce traitement sérieux est fait dans les règles de l'art sera efficace pendant une durée de dix ans au minimum.

Notre entreprise est spécialisée et possède une longue expérience dans le traitement du bois et garantissons notre solution pour une durée de 10 ans.

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Traitement de la mérule
Traitement de la mérule

La mérule pleureuse (Serpula lacrymans), mieux connue sous le nom de "champignon des maisons" ou "champignon des charpentes", est certainement l’espèce la plus dévastatrice des champignons lignivores.

Elle a tendance à se former dans les types de bois courants. On la voit plus fréquemment dans les endroits humides et non aérés, comme les sous-sols ou les vides sanitaires.

Selon son évolution, la mérule pleureuse peut revêtir plusieurs aspects. Au tout début de sa croissance, son apparence est comparable à une mousse filamenteuse et ouateuse, le mycélium. C'est à l'aide de ce dernier que l'humidité sera absorbée par le champignon. Si le milieu devient défavorable à la production du mycélium, la mérule pleureuse prendra alors la forme d'une crêpe orangée afin de produire des spores visant à coloniser un nouveau milieu propice à sa reproduction.

Origine et facteurs déclencheurs

Le mérule se développe si certains éléments sont réunis.

  • Le taux d’humidité en est la première cause. Dès 22% d’humidité dans une habitation, elle est dans un contexte propice au développement. Au delà de 40%, sa prolifération est limitée. L’utilisation d’un hygromètre peut vous aider à apprécier des taux suspects d’humidité.
  • Une température comprise entre 20 et 26°C favorise son déploiement. Toutefois, le champignon ne résiste pas aux grandes chaleurs.
  • Les espaces confinés et renfermés, non-aérés.
  • l’obscurité, les endroits inaccessibles.
  • Les émanations ammoniacales ou vapeurs d’ammoniaque.

Le développement de la mérule se fait souvent après des dégâts des eaux. Ne négligez donc pas les travaux de rénovation si vous avez été victime de problème d’infiltration. De plus, si vous n’allez pas souvent dans les combles, prévoyez dans le cadre des traitement curatif des bois contre les termites ou le capricorne, de demander aux professionnels d’inspecter les poutres à la recherche de mycélium ou de toute trace d’humidité.

Autrement dit, un bâtiment sain clos, couvert, ventilé et entretenu, sans fuites de plomberie, de gouttière ou de chenaux est à l’abri du mérule.

Dégâts occasionnés par la mérule pleureuse

Le mérule se nourrit de la cellulose du bois, plus exactement de la lignine. Une fois installé, le champignon va attaquer progressivement toutes les structures en bois de la maison : Les charpentes, les planchers, les plinthes, les boiseries… avec une affection particulière pour les bois secs résineux. Il s’immisce dans les murs, profitant des joints de ciment pour se disséminer dans le logement ou grâce à la propagation des spores. Petit à petit, il fragilise toutes les parties en bois grâce à la pourriture cubique, qui en détruit ses propriétés mécaniques.

Réagir vite dès les premiers signes de la mérule

Le champignon de mérule est très sournois. Il peut végéter pendant des mois voire des années, et se réveiller quand les conditions sont optimales. Il ne faut donc pas passer à côté de quelques indices de sa présence dans votre logement, et prendre rapidement les bonnes initiatives en demandant un diagnostic pour limiter les risques de proliférations.

Même si vous n’êtes pas expert, certains éléments ou transformations dans votre maison devraient vous alerter.

  • Une forte odeur de champignons, comme une odeur de sous-bois caractéristique
  • La présence de spores oranges sur votre mobilier ou au sol
  • Un plancher déformé ou présentant des marques brunes
  • Des plinthes en bois déformées ou boursouflées
  • Des auréoles jaunâtres ou foncées sur un plafond en plâtre
  • Une cloison de doublage qui fait apparaître des traces, des auréoles, ou des boursouflements de la peinture ou de la tapisserie
  • Des bois de charpente ou solives de plancher qui montrent des traces de pourriture cubique (le bois se délite en créant des fentes et petits cubes carrés ou rectangulaires)
  • La présence d’amas cotonneux ou de filaments blancs sur les pierres ou les parpaings dans votre sous-sol

Dès que vous faites face à ces premiers signes de mérule (ou encore de coniophore), dites-vous qu’une action rapide est nécessaire.

En savoir plus sur la méthode de traitement de la mérule.

Traitement et destruction de la mérule

Le traitement de la mérule ne peut être improvisé. Seule une entreprise spécialisée pourra prodiguer un traitement fongicide adéquate et assurer son éradication. La lutte contre le champignon ne pourra se faire de façon pérenne uniquement si un ensemble de conditions sont réunies et si un diagnostic clair a été établi. Pour exterminer ce fléau, des examens complets seront effectués :

  • Contrôle de l'humidité à différents endroits de la maison (une cave humide)
  • Recherche d’infiltration dans la toiture et les maçonneries et de fuites d’eau
  • Recherche de présence de salpêtre et/ou de remontées capillaires : il faudra dans ce cas traiter et assécher les murs
Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Démoussage de toiture
Démoussage de toiture

Le démoussage est une opération de nettoyage qui consiste à éliminer les végétaux et champignons qui couvrent la toiture pour la protéger contre les intempéries et les problèmes dus à l’humidité dans le but de la garder en bonne santé et étanche au cours du temps.

Cette intervention vise à éliminer toutes les mousses, algues et lichens sur les tuiles et les ardoises en trois étapes :

  • Application d’un anti-mousse et laisser agir 24 à 48 heures
  • Nettoyage à haute ou basse pression
  • Application d’une protection hydrofuge

Un démoussage de la toiture en profondeur est conseillé dans un intervalle d’au moins 10 ans.

Notre entreprise est spécialisée dans le traitement fongicide et algicide depuis plus de 20 ans et vous assure un résultat à la hauteur de la qualité attendue.

Mehr Infos

Preis:

Auf Anfrage

Quelle: Swisscom Directories AG