Kontakte & Standort

Adresse
Rue du Château 2
1800 Vevey
Telefon
Fax
021 923 87 06
E-Mail
Webseite
Wünscht keine Werbung

Übersicht

Sprachen
Sprachen
Deutsch, Englisch, Französisch
Lage
Lage
Am See, Bergsicht, Im Zentrum, In Bahnhofsnähe, In der Altstadt, Mit Aussicht, Nahe Museum, Nahe öffentlichem Verkehr, Parkmöglichkeit, Seesicht

LA CONFRÉRIE DES VIGNERONS DE VEVEY

Aujourd’hui, la Confrérie des Vignerons de Vevey n’est connue du grand public qu’en tant qu’organisatrice de la Fête des Vignerons. Si la mise sur pied de cette imposante célébration représente une part considérable de son activité, il n’en demeure pas moins que le but principal de cette société est d’encourager et de promouvoir la perfection de la culture de la vigne.

Dans ce dessein, elle organise trois visites annuelles dans les vignes pour des propriétaires qui lui confient cette tâche. Ces vignes se trouvent dans une aire comprise entre Pully, à l’Est de Lausanne, et Lavey, aux portes du canton du Valais. Au cours de ces visites, le travail des vignerons-tâcherons est noté et, tous les trois ans, le classement obtenu à partir de ces notes donne lieu à une cérémonie au cours de laquelle des récompenses sont distribuées aux vignerons placés sous le contrôle de la Confrérie. Cette cérémonie est appelée «Triennale». Une fois par génération environ, cette cérémonie prend une ampleur exceptionnelle pour donner la Fête des Vignerons. Dans le fond, les buts de la Confrérie des Vignerons n’ont que très peu évolué au fil des ans. Site officiel

Le siège de la Confrérie des Vignerons se trouve au premier étage du « Château » de Vevey. Les salles sont ouvertes au public selon l’horaire ci-dessous. Outre la salle de réunion du Conseil de la Confrérie des Vignerons, un espace visitable permet d’admirer des costumes, des gravures et de nombreux objets liés aux Fêtes des Vignerons passées. Des extraits filmés permettent de revivre les Fêtes depuis le début du XXe siècle. Pour les groupes, il est possible de réserver des visites commentées. Ce bâtiment du XVIe siècle, propriété de la Confrérie des Vignerons, abrite également les collections du Musée historique de Vevey.

Le Musée de la Confrérie des Vignerons présente son exposition permanente rénovée retraçant la riche histoire de la Confrérie et de ses Fêtes, de ses origines médiévales à nos jours, à travers gravures, documents, photographies, films et costumes.

Kundenmeinungen

Was ist Ihre Erfahrung?
2 von 2 würden Confrérie des Vignerons einem Freund empfehlen.
(2 Bewertungen)
Quelle: Swisscom Directories AG