Contacts

Address
Rue du Pont-Muré 24
1700 Fribourg
Phone
Fax
026 341 77 27
Website
No advertising material
Find us on

Overview

Languages
Languages
French, German
Terms of payment
Terms of payment
Accepts Credit-Card, Accepts EC-Card, American Express, Cash, Maestro, Mastercard, Postcard, Visa
Location
Location
Close to public transport, Parking site, Wheelchair-accessible

Pictures

From
To

Additional Locations

Address
Place de la Gare 3A
1700 Fribourg
No advertising material

360° Panorama View

Description and special features

Shop en ligne

Le bouquet du mois

NOTRE MAGASIN A LA GARE DE FRIBOURG HEURES D'OUVERTURE

Tout les jours de 8 - 19 h
Téléphone +41 26 400 02 80 

info@hertigfleurs.ch
 

NOTRE MAGASIN HÔPITAL CANTONAL

info@hertigfleurs.ch

 

Qui sommes nous chez hertigfleurs.ch? Notre équipe dynamique de jeunes fleuristes vous attend avec plaisir dans nos magasins à la Rue du Pont-Muré 24, Av. de la Gare et à l'Hôpital cantonal à Fribourg et à la Route de Fribourg 17A
1723 Marly

 

Pour en savoir plus sur notre histoire, lisez cet article , paru dans «La Liberté» le 29. 12. 2001.

Le 27 juin 1851, Jean Hertig d’Oberhofen (BE) déposa ses papiers à Fribourg et commença à cultiver et à vendre des fleurs coupées, des plantes et des semences. voir: www.1851.ch

 

Conseils de soin 

Aimeriez-vous avoir la main verte ?

Parfois on a l'impression que certaines personnes sont capables de faire pousser n'importe quoi. On en arrive alors à se demander pourquoi on ne réussit pas à faire fleurir longtemps les primevères, le bouquet offert par le bien-aimé ou la jardinière de balcon. 


 

Longévité prolongée pour fleurs coupées 

Les fleurs coupées sont ravissantes. Grâce à elles, la nature et la beauté de chaque saison s’installent dans vos quatre murs. Vous dites que les fleurs coupées se fanent ? Bien sûr, mais elles peuvent être conservées plus longtemps si vous leur prodiguez les soins dont elles ont besoin.

Conseils généraux

Le soin des fleurs coupées ne commence pas par la coupe adéquate de la tige. Le magasin spécialisé doit tout d’abord éliminer les feuilles pouvant entrer en contact avec l’eau dans le vase. Celui-ci doit également supprimer les pousses latérales inutiles, certaines feuilles trop abondantes, les boutons qui ne fleuriront plus ou les feuilles et fleurs abîmées.

Coupe

Ceci fait, le bout de la tige peut être coupé. Chaque tige doit être coupée de biais à l’aide d’un couteau aiguisé. N’utilisez jamais de ciseaux ! 

Exceptions :

  • Les rameaux à tige dure exigent également un traitement spécial. Dégager la moelle par une entaille en biais de 10 cm ou entailler les tiges à même hauteur.

  • Attention : les pavots et les euphorbes supportent mal qu'on taille leurs tiges. Deux solutions: ne pas les entailler ou, après les avoir entaillées, les plonger immédiatement dans de l'eau bouillante (env. 10 cm) ou brûler le bout de la tige sous la flamme d’un briquet. Etant donné qu'elles libèrent un suc laiteux poisseux, il faut faire en sorte de coaguler le plasma cellulaire et de libérer les canaux. Ce traitement spécial fait d’ailleurs également du bien aux tournesols.

Fleurs flétries 

Si des fleurs coupées sont flétries ou laissent tomber la tête, on peut essayer de stimuler l'absorption d'eau. Pour cela, plonger les fleurs fraîchement taillées d’abord dans de l'eau chauffée à 50 - 60 degrés (5 à 15 cm de la tige en fonction de sa longueur), pendant une minute puis, immédiatement après, dans de l'eau tiède. Cette astuce convient également aux rameaux en fleurs.

On peut également rafraîchir les fleurs coupées en les enveloppant fermement durant trois ou quatre heures dans du papier. Il convient toutefois de veiller à ce que le papier ne trempe pas dans l'eau pour éviter que les pétales et les feuilles se tachent.

Prises ensemble, ces deux mesures sont particulièrement efficaces.


Important !

Il faut également connaître les règles suivantes :

  • Choisir un vase assez grand et remplissez-le de manière à ce que le bouquet soit immergé jusqu’à la ficelle qui l’entoure (ou jusqu’à la moitié de la tige des roses).

  • L'adjonction de produit de conservation aide non seulement à rendre l'eau inodore mais encore à lutter contre les bactéries qui pullulent, surtout en été. Après avoir versé un produit de conservation dans l’eau, celle-ci ne devra plus être remplacée. Il suffira d’en rajouter.

  • Ne pas exposer les fleurs coupées au soleil (surtout pas derrière une vitre). Choisir un endroit frais.

  • Les fleurs coupées ne supportent pas les courants d'air.

  • Ne pas placer de fruits à proximité des fleurs car elles se faneront plus rapidement à cause du gaz de maturation (éthylène).

  • Les vases doivent toujours être d'une propreté impeccable. En changeant l'eau chaque jour, rincer également les tiges à l'eau courante. Ceci est surtout important en été.

Ajoutons encore qu'il faut enlever chaque jour les fleurs et feuilles fanées. Non seulement, elles nuisent à l'aspect général du bouquet, mais elles font aussi dépérir plus rapidement les autres fleurs. 

Astuce : les comprimés Corega Tabs ou Kukident sont idéals pour nettoyer les vases (laisser agir pendant la nuit et rincer). Pour nettoyer les vases ciselés, ajouter un peu de sable à l’eau et secouer !

Customer Feedback

What is your experience?
1 of 1 visitors would recommend hertigfleurs.ch to a friend.
(One rating)
Source: Swisscom Directories AG