Roy Monique

kinésiologie et therapeute NAET, détection et traitement des allergies
KinesiologyAllergies

Contacts & location

Address
Avenue de la Gare 17
1003 Lausanne
Mobile phone
079 310 95 91
No advertising material

Overview

Languages
Languages
English, French, German
Location
Location
Close to public transport, Close to train station, In city center

Kinésiologue - Praticienne NAET pour traitement des allergies et intolérances

Je suis professionnelle de la santé, spécialiste de l’activité physique, qui utilise le test musculaire à des fins de prévention, de traitement et de développement personnel

Les situations mal gérées de notre vie se traduisent progressivement par des maux, des symptômes qui attirent notre attention pour nous dire que quelque chose ne va plus, que notre santé s'altère.

Présentation globale de la discipline

Définition
:
Du mot grec kinésis « mouvement » et « logos » (la parole), c’est l’étude du corps et du mouvement .

La kinésiologie est une méthode douce basée sur l’approche de la médecine traditionnelle chinoise. Elle implique le corps et le mental. Elle met en évidence par des tests musculaires,des déséquilibres énergétiques et les stress émotionnels qui empêchent l’individu d’utiliser toutes ses potentialités.

Elle synthétise  des techniques d’acupressure, de gestion du stress, de la relaxation, de programmation neurolinguistique. Ceci est fait dans le but de ressentir et de mieux contrôler ses émotions.

C’est une pratique qui implique le corps autant que le psychisme, elle vise à rétablir la circulation énergétique bloquée par des traumatismes physiques ou émotionnels gardés en mémoire par notre corps.

L’un des principaux objectifs de la kinésiologie est de parvenir à libérer ces tensions intérieures. C’est une approche éducative, et non médicale, du bien-être et de la santé.

Les origines et principes de la kinésiologie:

La kinésiologie est une méthode née aux États unis,des découvertes fondamentales du Dr Georges Goodheart. Il démontre que les processus intérieurs du corps et du système nerveux / cerveau se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles.

Dix ans plus tard, son élève JOHN THIE  publie ses recherches (Interaction muscles méridiens ) sous  l’intitulé: Touch for Health. La méthode acquiert un succès mondial. C’est devenu le fondement de la kinésiologie appliquée.

La kinésiologie s’appuie sur le principe que le corps garde en mémoire tous les traumatismes physiques et émotionnels. Notre corps enregistre tout et n’oublie rien..

La kinésiologie considère l’individu dans sa globalité et, que notre corps et notre mental sont étroitement liés. l’équilibre de la santé est représenté par un triangle :

  1. l’aspect structurel : le squelette, les muscles les tendons, les ligaments.
  2. l’aspect du métabolisme : la respiration, la digestion, l’élimination des aliments, processus chimiques du corps.
  3. l’aspect émotionnel : les sentiments, les émotions, les pensées.

Ces 3 aspects sont les piliers sur lesquels reposent notre santé. Ces mécanismes sont interdépendants : une perturbation qui affecte un aspect se répercute immédiatement sur les 2 autres.

En kinésiologie, la santé résulte de l’ harmonie de ce système. Le stress trouble cette harmonie.

Mes différentes techniques:
 


Les allergies

Mise en évidence : la chasse aux allergènes

Soulager les symptômes

Urticaire, éternuement, toux, conjonctivite... Les symptômes de l'allergie peuvent réellement vous gâcher la vie, voire même la mettre en péril pour le choc anaphylactique ou l'oedème de Quincke. Comment dompter ces manifestations allergiques ? Quand recourir aux antihistaminiques ? Comment faire face à l'urgence ?


Zoom sur l'identification des allergènes

Acariens, pollens, chats... mènent la vie dure à nombre d'entre-nous. Les allergies sont de plus en plus fréquentes : en 2010 la moitié de la population mondiale sera concernée. Doit-on se résigner à vivre avec nos pires ennemis ou peut-on leur livrer bataille une bonne fois pour toute ? Un traitement par la méthode NAET corrige les mauvaises interprétations du cerveau au contact d'un allergène. C'est un bug informatique dans le "cerveau", qui provoque un blocage énergétique dans les différents organes.


 

Customer Feedback

What is your experience?
There is no customer feedback about Roy Monique yet
Source: Swisscom Directories AG