Contacts & localisation

Adresse
3855 Brienz BE
Téléphone
033...Afficher le numéro 033 952 25 25
Fax
033...Afficher le numéro 033 952 25 30
Site web
pas de publicité

Grand Hôtel Giessbach sur le lac de Brienz

Aussitôt que vous entrez dans le Grandhôtel Giessbach, un monde extraordinaire de raffinement et d’élégance s’ouvre à vous. L’hôtel incarne le charme et le romantisme d’un autre temps.

Aujourd’hui comme il y a cent ans, l’hôtel historique, enveloppé par l’écume des célèbres Chutes de Giessbach, perché au-dessus du Lac de Brienz, crée son propre univers. Encadré par les montagnes, forêts et prairies alpines, ce château de conte offre une vue imprenable sur les paysages intacts de la région du Lac de Brienz.

Offrez-vous une escapade dans cette oasis chaleureuse, loin de circulation, des tracas et de l'agitation du quotidien. Nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir!

Votre

équipe Giessbach

Partenaire:
Swiss Historic Hotels http://swiss-historic-hotels.ch/fr/index.php

 

 

Chambres & Suites

Aussitôt que vous entrez dans le Grandhôtel Giessbach, un monde extraordinaire de raffinement et d’élégance s’ouvre à vous. Un choix de 70 chambres et suites, divisées en 13 catégories, émerveille même le plus expérimenté des voyageurs. Les chambres sont décorées en partie avec des meubles anciens restaurés, datant du tournant du siècle passé. Chacune possède son propre charme.

Détendez-vous au Grandhôtel Giessbach et profitez de toutes les commodités dans nos chambres – Ici, vous pouvez vous déconnecter du quotidien et nous laisser prendre soin de vous.

 

Restauration & plaisirs

Le Grandhôtel Giessbach conjugue plaisir et communication.

Une gastronomie entre tradition et mondialisme, servie dans un lieu de convivialité vivante. Il est vrai que la meilleure des gastronomies seule ne suffit pas: l’expérience dépend d’une collaboration harmonieuse entre plaisir, style et divertissement.

Le Bar et les Salons – prélassez-vous aussi longtemps que vous le désirez.

Le Grandhôtel Giessbach convainc avec son excellente compétence culinaire. Les deux restaurants de l’hôtel diffèrent en style et en atmosphère, mais ils sont les deux dotés d'un art culinaire de première classe. Les terrasses invitent à s’émerveiller devant la beauté à couper le souffle de l’un des endroits les plus fascinants de la Suisse et sa nature intacte.

 

Evènements au Giessbach

Depuis toujours  le Giessbach encadre des occasions culturelles. Encore aujourd'hui les salles de la Belle Epoque donnent une coulisse idéale pour concerts, théâtres et bals.

 

Se marier & célébrer

Vous cherchez un lieu exceptionnel pour une occasion exceptionnelle? Giessbach est l’endroit qu’il vous faut! Mariage, congrès, anniversaire, baptême, enterrement de vie de jeune fille ou réunion de famille – quelle que soit la manifestation prévue, elle restera inoubliable si vous l’organisez chez nous. Chacune de nos salles historiques possède son charme propre qui suscite l’enthousiasme depuis plus de 140 ans! Nous nous réjouissons d'organiser votre fête.

 

Siéger & travailler

De nombreuses salles de conférences, d’élégants salons et des salles de bal ornées mettent en scène votre entreprise de manière éclatante. Architecture unique, lumière du jour, logistique individualisée et équipements techniques modernes offrent des coulisses de haute qualité. Notre service légendaire et notre équipe professionnelle et enthousiaste veillent à une organisation individualisée et au déroulement en douceur de votre réunion ou conférence. Les délices culinaires que notre cuisine gastronomique fait apparaître comme par magie lors des pauses de réunion ou du déjeuner feront de votre événement un succès total.

 

Giessbach en hiver

Le Giessbach - un Grandhôtel historique plongé dans le sommeil de la mi-octobre à la mi-avril ? Pas tout à fait. Nos magnifiques salles ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir des délices gastronomiques ou pour vous offrir des escapades créatives. Venez profiter de l’instant présent ou cherchez l’inspiration devant les merveilleux paysages enneigés. Un lieu magique, plein de poésie, parfait pour des fêtes inoubliables.

 

Les chutes de Giessbach & le parc naturel

Aujourd’hui comme il y a cent ans, cet hôtel historique surplombant le lac de Brienz et situé près des légendaires cascades de Giessbach aux écumes argentées est un monde à part. Entouré de montagnes, de forêts et d’alpages, et offrant une vue exceptionnelle sur la magnifique région du lac de Brienz restée intacte, le Grandhotel Giessbach est une oasis loin du bruit, de l’agitation et du stress quotidiens.

 

Funiculaire historique

Même si le funiculaire a déjà subi quelques rénovations techniques, il a conservé en grande partie le charme nostalgique et romantique qui le caractérisait déjà lors de son inauguration en 1879. Le funiculaire parcourt une distance de 345 mètres avec un dénivelé de 104 mètres entre le débarcadère Giessbach-See et le prestigieux Grand Hôtel. Durant le trajet de 4 minutes, le funiculaire traverse la forêt et des ponts tout en longeant les cascades. Plus en amont, les cascades en paliers se visitent en empruntant des sentiers pédestres. L’un des sentiers passe même derrière un rideau d’eau sans se mouiller.

 

La desserte de Giessbach

Les premiers clients de l’hôtel arrivaient encore en barque jusqu’à l’ancien ponton. Le premier embarcadère est aménagé au début du XIXe siècle sur les lieux de l’ancien ponton, pour accueillir le Giessbach 1 (Matti), le premier vapeur à circuler sur le lac de Brienz entre 1839 et 1843. Le chemin qui montait du ponton jusqu’à l’auberge de l’époque en longeant le cours du Giessbach était plutôt pénible. D’autres vapeurs suivirent : le DS Faulhorn de 1843 à 1857, l’Interlaken de 1857 à 1950 et le Giessbach III de 1859 à 1956. Les frères Knechtenhofer fondèrent en 1869 la compagnie de bateaux à vapeur pour les Lacs de Thoune et de Brienz. L’embarcadère actuel de Giessbach-See fut créé pour l’accostage des nouveaux vapeurs, le DS Oberland (1870) et le DS Brienz (1871).

La grande halle et le guichet de vente des billets datent également de cette époque. Une petite maison d’habitation située à l’est de la halle hébergeait le gardien qui vendait les billets pour la navigation ainsi que, à partir de 1879, ceux pour le funiculaire de Giessbach. On y trouvait également un kiosque.

Les autres constructions en bois vinrent s’ajouter vers 1878-1879, en même temps que le funiculaire. L’ensemble fut restauré et transformé à partir de 1947. La maison du gardien céda la place à une centrale électrique alors que l’embarcadère était rénové. Depuis 2005, les toilettes présentes sous la halle de l’embarcadère disposent de leur propre station d’épuration sans traitement chimique.

 

Avis des clients

Ce que pensent les visiteurs de Grand Hotel Giessbach

4.4 137 évaluations | 22 avis
Source: Swisscom Directories SA