Adresse
Rue Louis Antille 7
3963 Crans-Montana
Téléphone
027...Afficher le numéro 027 485 40 70

Aperçu

Langues
Langues
Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Portugais
Conditions de paiement
Conditions de paiement
American Express, EUR, Facture, Lunch-Check, Maestro, Mastercard, Paiement comptant, Paiement par carte EC, Paiement par carte de crédit, Postcard, Sur facture, TWINT, Visa
Position
Position
Accessible en fauteuil roulant, Avec vue, Avec vue sur les montagnes, Possibilités de stationnement, Près d'installations sportives, Près de la gare, À la montagne

RESTAURANT

Avec sa coupole et ses balustrades en fer forgé, le Farinet constitue une apparition surprenante à Montana. Sa toiture en forme de cloche rappelle le style Art Nouveau. Il s’agit dans la région de la première construction à ossature, ce qui signifie que la structure est composée de poteaux en béton et non de murs massifs. Le rythme structurel qui en découle est visible en façade. La terrasse qui entoure le bâtiment gère habilement la pente de la rue. Légèrement surélevée, elle est un lieu idéal pour observer le va et vient des passants.

La rénovation du bâtiment qui eut lieu en 2007 a remis à jour certains éléments d’origine, comme l’escalier qui permet d’accéder directement à l’entrée principale placée à l’angle du bâtiment.

Le Farinet, malgré ses dimensions modestes, renvoie une image résolument urbaine. En plaçant l’escalier et l’entrée dans l’angle du bâtiment, l’architecte a tenu à marquer sa situation au croisement de deux rues, comme on le ferait pour un îlot.

Ce que pensent les visiteurs de Restaurant Le Farinet

4.0
Une évaluation | Pas d'avis
Source: Swisscom Directories SA