Ophtalmologie Dr méd. Majo François

Dr ès Sciences, Privat-Docent Université de Lausanne Centre ophtalmologique de la Gare
OphtalmologieMédecinsOphtalmochirurgie

Contacts & localisation

Adresse
Place de la Gare 10
1003 Lausanne
Téléphone
021 321 00 21
Fax
021 321 00 29
Site web
pas de publicité

Dr Majo, chirurgien ophtalmologiste, directeur du COG Lausanne

 

Le Dr François MAJO, chirurgien ophtalmologiste, a créé  le Centre Ophtalmologique de la Gare en 2015 après un long parcours hospitalier.

Au COG il rassemble une équipe médicale très compétente qui travaille étroitement avec les collaborateurs administratifs pour permettre une prise en charge de qualité afin de prendre  en charge les pathologies ophtalmologiques des plus simples aux plus complexes et délicates à traiter.

En venant au COG, le patient ne bénéficie pas seulement des compétences de son équipe pluridisciplinaire, mais aussi de ses équipements,  sa technologie, et de son important réseau de spécialistes.

Le Dr Majo a un partenariat avec la Clinique Bois-Cerf Hirslanden s'inscrit dans cette même idée  d'exigences et d'excellence. C'est dans cette clinique que se déroulent les interventions chirurgicales. 


Prise en charge : chirurgie laser de correction -réfractive-  (Hypermétropie, Astigmatisme, Myopie, Presbytie), Cornée (Kératocône, Dystrophie de Fuchs, Kératites infectieuses, greffes), Cataracte, Glaucome, Contactologie (Lentilles spécialisées).


Produits et services

Chirurgie laser/réfractive de correction des défauts de la vision
Chirurgie laser/réfractive de correction des défauts de la vision

Correction au laser :
- de la myopie

-de l'Hypermétropie

-de l'astigmatisme

-de la presbytie

https://cogl.ch/chirurgie-refractive-operation-myopie-astigmatisme-presbytie-hypermetropie/

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

La cataracte
La cataracte

La cataracte est l’opacification du cristallin, lentille située derrière l’iris ou couleur de l’oeil, qui participe avec la cornée à la focalisation de l’image sur la rétine et permet à l’œil d’accommoder.

https://cogl.ch/cataracte/

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

La myopie
La myopie

La myopie se caractérise par une mauvaise vision de loin. Dans la grande majorité des cas il s’agit d’une problème anatomique de l’œil qui est « trop long » et la projection de l’image, au lieu de se faire sur la rétine, se fait à l’avant de cette rétine. Cette anomalie de la vision concerne environ 30% de la population.

Lire +++ >>>https://cogl.ch/la-myopie/

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Le Glaucome
Le Glaucome

Le glaucome est connu depuis la plus haute antiquité et se définit comme une neuropathie optique progressive (maladie du nerf optique, nerf qui transporte l’information visuelle collectée par la rétine au cerveau). Celle maladie est potentiellement cécitante (possibilité de devenir aveugle).

C’est une maladie multifactorielle dont le principal facteur de risque est l’augmentation de la pression intra-oculaire. Lent et silencieux jusqu’à un stade avancé, le glaucome est également appelé le : “voleur silencieux de la vision ( Sneak Thief of Sight)”. Il aboutit à la cécité en l’absence de traitement.

Lire +++ > https://cogl.ch/glaucome/

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Les pathologies qui touchent la cornée
Les pathologies qui touchent la cornée

La Cornée : un hublot transparent situé en avant de la couleur de l’oeil

La cornée est située en avant de l’oeil. Elle joue un rôle primordial dans la vision grace à son pouvoir de convergence. Ainsi, La régularité des courbures de sa face antérieure et postérieure est essentielle pour avoir une bonne qualité de vision.

L’âge, des traumatismes, des brûlures (chimiques notamment), des infections, des pathologies comme le kératocône (cornée en forme de pointe due au frottement itératif des yeux) ou la dystrophie de Fuchs (déficit en cellules endothéliales (couche de cellules tapissant la face postérieure de la cornée) responsables du maintien de l’épaisseur normale de la cornée) ou les suites d’une chirurgie oculaire peuvent altérer la transparence et les courbures de la cornée. Cela entraîne une baisse de l’acuité visuelle, voire une perte de la vision.

La greffe de cornée permet de remplacer la membrane abimée. Le chirurgien effectue la transplantation du greffon et le patient retrouvera progressivement sa vision.

Lire +++> https://cogl.ch/cornee/

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Source: Swisscom Directories SA