Contacts

Adresse
Avenue Alexandre-Vinet 27
1004 Lausanne
Téléphone portable
Site web
pas de publicité
Retrouvez nous sur

Aperçu

Langues
Langues
Français
Conditions de paiement
Conditions de paiement
Maestro, Mastercard, Paiement comptant, Sur facture, Visa
Position
Position
Accessible en fauteuil roulant, Centre-ville, Possibilités de stationnement, Près des transports publics

Images

De
À

Aurélie Aeberhard : Psychologue FSP / Psychothérapeute ACP humaniste à Lausanne.

Aurélie Aeberhard : Psychologue FSP / Psychothérapeute ACP. Consultations psychothérapeutique et développement personnel dans l'Approche Centrée sur la Personne. Approche humaniste selon Carl Rogers. Dépasser ses difficultés psychiques du quotidien et troubles du fonctionnement. Retrouver sens et motivation à sa vie.

Sentiment de solitude? Perte d'espoir? de confiance en soi? d'estime de soi? Tristesse? Dépression? Instabilité émotionnelle? Sentiments d'échec? Troubles sexuels? Difficultés de couple? Difficultés relationnelles? Malaise par rapport à votre identité sexuelle? par rapport aux regards des autres? Anxiétés? Peurs irrationnelles ? Phobies? Angoisses? Hypersensibilité? Problèmes de dépendance? Troubles alimentaires? Schizophrénie? Trouble de la personnalité? Problèmes d'adaptation? Vécu un traumatisme? un abus? Deuil difficile?

Il est parfois difficile de faire face au quotidien suite à un changement de vie, lors d'une maladie ou lors d'un mal-être qui nous empêche de fonctionner comme nous l'aimerions.

Chaque personne est unique. Dans un cadre de respect et de confidentialité, je propose de vous soutenir dans l'accueil de votre vécu et de vos émotions, afin de mettre en évidence vos besoins et trouver des solutions concrètes qui vous correspondent.

Je travaille dans un processus d’une valorisation de votre personne pour une plus grande autonomie dans la gestion de votre vie.

Domaine de spécialisation axé sur l'estime et la confiance en soi.

 

Tarif : 150 CHF la séance de 50 minutes.

Les consultations sont remboursées par certaines assurances complémentaires. Veuillez vérifier avec votre propre assurance. Sur demande, j'offre la possibilité d'adapter le coût des séances à vos moyens financiers.

Mon cabinet se situe au Centre de Lausanne, près du Palais de Beaulieu, à 1 minute de la Clinique la Source (à une 20ène de minutes à pied de la gare).

Une démarche thérapeutique demande du temps et de la régularité, mais doit surtout vous correspondre. Pour cette raison, n'hésitez pas à choisir un professionnel avec qui vous vous sentiez à l'aise pour parler de vous parfois de manière intimet et travailler sur votre personne.

 

 

L'Approche Centrée sur la Personnes :

L'ACP a été fondée par Carl Rogers en 1942. Ce psychologue américain (1902-1987) a été l'un des plus influents dans le domaine de la relation d'aide et de la psychothérapie. Il s'est intéressé aux relations humaines dans les groupes, à l'éducation, à la politique, aux conflits interculturels. Avant son décès il a été proposé pour un Prix Nobel de la Paix.


L'hypothèse centrale de cette approche :
"L’individu possède en lui-même des ressources considérables pour se comprendre, se percevoir différemment, changer ses attitudes fondamentales et son comportement vis-à-vis de lui-même. Mais seul un climat bien définissable, fait d’attitudes psychologiques facilitatrices, peut lui permettre d’accéder à ses ressources." (Carl Rogers, 1962).

L'ACP se base sur la confiance en l'être humain à pouvoir évoluer dans un sens positif (auto-actualisation) grâce à ses ressources intérieures. Dans cette approche, le psychologue facilite le développement de la personne grâce à une attitude qui se veut authentique, empathique, et empreinte de considération positive et inconditionnelle.

Les recherches scientifiques actuelles (déjà mise en évidence par Carl Rogers) montrent qu'il est impossible de prédire précisément quelle méthode thérapeutique convient le mieux à tel groupe de patients/clients. Une approche n'est pas forcément mieux qu'une autre; le principal facteur de réussite semble résider dans la qualité de la relation thérapeutique (dans l'interaction entre le thérapeute et son patient/client).

 

Mon parcours professionnel :

En 2008 j'ai obtenu un Master spécialisé en psychologie clinique et de la santé à l'université de Fribourg. Mon expérience comme psychologue ces dernières années s'est tournée vers des jeunes et des adultes.

Dans un cadre d'un stage en recherche-clinique (SUPEA/CHUV) j'ai soutenu des adolescents psychotiques ou à risque de psychose, dans leurs performances intellectuelles grâce à des remédiations cognitives (afin d'entrainer leur motivation, leur attention, leur coordination, leur rapidité, leur mémorisation).

Durant un peu plus de deux ans, j'ai effectué des entretiens diagnostiques au service d'une grande étude intéressée par les liens possibles entre la santé psychique et physique de la population de Lausanne (CEPP/CHUV).

Depuis octobre 2016, j'ai achevé ma spécialisation en psychothérapie dans l'Approche Centrée sur la Personne selon Carl Rogers (formation www.pca-acp.ch).

J'ai travaillé durant de nombreuses années comme éducatrice remplaçante et veilleuse dans un foyer pour personnes adultes souffrant de troubles psychiques, ainsi qu'au "147", ligne téléphonique disponible 24h/24, d'urgence et de soutien pour les enfants et les jeunes.

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
1 de 1 visiteurs recommanderaient Aeberhard Aurélie à un ami.
(Une évaluation)
Source: Swisscom Directories SA