Contacts & localisation

Adresse
Place de la Riponne 5
1005 Lausanne
Téléphone
021 351 25 45
Site web
pas de publicité

Description & particularités

La Permanence Ostéopathique de Lausanne a ouvert ses portes en janvier 2000. Depuis cette date, sept jours sur sept, nous offrons à nos patients la possibilité d’être pris en charge, non seulement pour des consultations courantes, mais aussi dans les cas d’urgences et ceci n’importe quel jour de l’année.

La POL en chiffres:

- Plus de 30'000 patients depuis sa fondation.

- Plus de 15'000 consultations par année.

- 97,37% de nos patients qui nous recommanderaient à leurs proches.

Mais la POL, c'est aussi:

- La première Permanence ostéopathique de Suisse.

- Un centre de formation continue et de conférences.

- La seule structure ostéopathique privée de Suisse disposant d'un Département de Recherche avec des présentations en congrès scientifiques internationaux et la rédaction d'un livre.

 

 

La Permanence Ostéopathique de Lausanne (POL) a ouvert ses portes en janvier 2000. Depuis cette date, sept jours sur sept, nous offrons à nos patients la possibilité d’être pris en charge par des ostéopathes professionnels, non seulement pour des consultations courantes, mais aussi dans les cas d’urgences et ceci n’importe quel jour de l’année.

Notre Permanence a toujours fonctionné avec des ostéopathes diplômés, agréés et hautement qualifiés. Pour garantir la continuité dans l'excellence, ces derniers mettent régulièrement à jour leurs connaissances par des formations continues, ce qui leur permet d'être toujours à la pointe du savoir médical.

 

Travail en équipe

Un autre élément clé de nos succès thérapeutiques, et donc de la satisfaction de nos patients, est le travail en équipe. Le partage quotidien des expériences, la révision en colloques internes des différents cas cliniques, la mise en commun des dossiers et le suivi thérapeutique sont des atouts importants de notre offre de soins. Grâce à cette étroite collaboration interne, les patients pris en charge à la POL ont la garantie, en cas d'absence de leur thérapeute "principal", d'être suivis efficacement par un autre de nos ostéopathes, en étant certains que ce dernier aura en main tous les antécédents médicaux et la suite des traitements reçus.

Dans le cas de patients "extérieurs", qui recourent à la POL en urgence en cas d'absence ou d'indisponibilité de leur ostéopathe habituel, nous pouvons, avec l'accord des patients, faire le nécessaire pour que ces derniers repartent avec un dossier complet sur les données cliniques et les traitements suivis dans nos policliniques. Cette pratique, favorisant la communication médicale, peut permettre à l'ostéopathe habituel de ces patients d'intégrer facilement ces nouvelles informations dans son dossier.

 

Notre philosophie

La sécurité de nos patients, la compétence de nos ostéopathes et les prestations de première qualité sont l’expression de notre philosophie. À ce jour, plus de 30’000 patients nous ont fait confiance, et l'enquête de satisfaction réalisée en 2015 a attesté d'un niveau de satisfaction très élevé. 

L’ostéopathie est une profession de la santé de premier recours, reconnue et protégée au niveau suisse. Médecine basée sur des techniques manuelles, elle se veut préventive et curative. Elle s’appuie sur le concept que l’organisme humain est un tout et que son bon fonctionnement nécessite l’équilibre fonctionnel de chacune de ses parties.


Malgré une fausse idée encore très répandue, l’ostéopathie ne soigne pas uniquement les pathologies ostéo-articulaires ou, plus prosaïquement, le «mal de dos». Du nouveau-né jusqu’à la personne âgée, l’ostéopathie s’attaque en effet à toutes les maladies dites fonctionnelles: contrairement à la maladie dite organique où l'organe lui-même est touché, la maladie fonctionnelle est un dérèglement physiologique réversible de tout ou partie de l’organisme, sans atteinte organique ni trouble métabolique majeur.

 

    Source: Swisscom Directories SA