Cabinet 'Corps & Ame'

Hypnose HypnosePsychothérapie corporellePsychothérapie (Psychothérapeutes psychologues)
hypnose ericksonnienne, thérapies psycho-corporelles
Boin Marie-France
Adresse
Rue de la Sapelle 16A
1058 Villars-Tiercelin
Téléphone portable
078...Afficher le numéro 078 652 61 90
pas de publicité

CABINET CORPS ET AME - Marie-France Boin - Thérapeute

CONSULTATION à Villars-Tiercelin ( 10 mn Epalinge et Echallens)

Infirmière, spécialisée en réanimation, un passage de 6 ans dans l’humanitaire (CICR), puis formée aux thérapies psycho-corporelles, massages, travail énergétique, hypnothérapie ericksonienne et un détour de 10 années dédiées à l’enseignement, me voici rendue à un point de ma vie professionnelle où je propose des séances “à la carte“.
Ne pas être enfermée dans une technique uniquement, mais simplement utiliser les connaissances acquises tout au long de ces années pour les mettre au service des personnes qui me consultent.

Je me perçois comme quelqu’un qui peut vous accompagner dans votre démarche en vous aidant à vous poser les bonnes questions et à ouvrir de nouvelles portes, de nouveaux “possibles“ afin de retrouver vos propres ressources, vos propres forces et continuer ainsi votre chemin de façon épanouissante, créative et en pleine possession de vos qualités.

Lors d’un processus j’aborde aussi bien le physique que l’émotionnel, la résolution de vieilles histoire non digérées, le questionnement face à des choix de vie, le côté énergétique et pourquoi pas l’aspect spirituel, car ces différentes facette de chacun de nous sont interdépendantes les unes des autres.

Je ne prétends aucunement savoir ce qui est bon pour l’autre car je pense que notre meilleur médecin, notre meilleur guide, n’est autre que nous-même. Mais à certains moments de la vie, nous pouvons avoir besoin d’un regard extérieur bienveillant et non jugeant, d’une oreille attentive, afin de sortir d’une difficulté et retrouver nos propres forces, nos propres ressources.

Et je me propose d’être cette personne-là si le coeur vous en dit!

Le KINTSUGI est cet art japonais qui consiste à réparer des poteries brisées avec une laque végétale saupoudrée d’or. La partie réparée ainsi bien visible est appelée ”paysage”.

Certaines expériences de la vie nous ”brisent” et il tient à nous de se relever et de recoller les morceaux.
Le temps peut faire son oeuvre il est vrai, mais nous avons parfois besoin d’une aide extérieures, d’un artisan capable de nous assister dans ce travail de réparation ; un artisan bienveillant et respectueux de notre être profond.

Lorsque nous l’avons trouvé, nous allons alors déposer à ses pieds les morceaux éparpillés de nous-même.
Et avec bienveillance, compassion, respect, patience et humilité, il appliquera l’or fin de la conscience, afin qu’avec amour et sagesse nous puissions ré-unir ce qui avait été séparé et ainsi transformer le paysage de notre âme.

Petit à petit la consolidation s’effectue et avec elle notre capacité à accueillir cette re-naissance dans ce nouveau paysage ainsi dessiné.

Les brisures deviennent ainsi partie de ce ”nouveau-nous” et participent entièrement de cet élan de vie renouvelé… aussi appelé résilience.

Ma spécificité, ce qui fait que mon approche est unique, est…

…que j’utilise tous les outils appris professionnellement ainsi que les expériences glanées au long de ma vie personnelle et de mes propres réparations, afin d’accompagner chaque personne qui se présente à moi de la manière la plus personnelle qui soit. Chacun d’entre-nous est en effet un vase unique avec ses ”paysages ” uniques. Le cheminement sera donc lui aussi unique.

HYPNOSE REGRESSIVE QUANTIQUE

Selon la méthode Dolores Cannon

En anglais : « Quantum Healing Hypnosis Technique » littéralement : Technique d’hypnose de guérison quantique, que nous allons abréger par : QHHT.

C’est une approche spirituelle de l’existence qui a été développée par DOLORES CANNON pendant environ 45 ans.

Cette technique d’hypnose donne accès au niveau profond de la conscience.

Elle permet de voyager dans le temps et l’espace afin de trouver des informations susceptibles d’aider la personne au plus juste dans le moment actuel de sa vie.

Lors d’un processus j’aborde aussi bien le physique que l’émotionnel, la résolution de vieilles histoire non digérées, le côté énergétique et pourquoi pas l’aspect spirituel, car ces différentes facette de chacun de nous sont interdépendantes les unes des autres.

J’utilise tous les outils appris professionnellement ainsi que les expériences glanées au long de ma vie personnelle et de mes propres réparations, afin d’accompagner chaque personne qui se présente à moi de la manière la plus personnelle qui soit.

Chacun de nous est unique et le cheminement sera donc lui aussi unique.

Séance en présence

 

Les soins énergétiques à distance

Les soins énergétiques à distance se pratiquent depuis l'antiquité ; la physique quantique a permis de le prouver : « Des physiciens ont prouvé qu'il est possible pour les particules de s'influencer instantanément les unes les autres à distance. » « Une équipe de scientifiques a, pour la première fois, capturé l’image de photons qui
« téléportent » de l’information à distance.
Ref: https://www.nouvelobs.com/sciences/20190716.OBS15967/le- phenomene-qui-effrayait-albert-einstein-vient-d-etre-photographie.html

Pour prodiguer les soins à distance j'utilise différentes pratiques à ma disposition : la bio-énergie, le thêtahealing©, le reiki, et l'état méditatif.

Pour bénéficier de ce soin il faut simplement que la personne donne son accord, puis qu'elle se mette en « réception » au moment du RDV . Il est recommandé d'être bien hydraté et de boire de l'eau avant et après le soin.

Les troubles qui peuvent être affectés par les soins à distance sont notamment :

  • les idées noires, la déprime, le manque d'entrain

  • La baisse de vitalité, le burn out

  • les blocages émotionnels

  • les troubles du sommeil

  • les troubles digestifs

  • les douleurs diverses

    Ils peuvent apporter entre autres:

  • une détente physique, émotionnelle, mentale

  • augmenter la vitalité, l'entrain

  • renforcer les défenses immunitaires

  • stimuler les processus d'autorégulation et d'auto-guérison de l'organisme

    Dans tous les cas un rééquilibrage énergétique aura lieu lors d'un soin énergétique. Ces soins ne remplacent en aucun cas des soins médicaux.

    Comment se déroule un soin à distance.

    Nous nous contactons par téléphone afin que vous m'expliquiez les raisons de votre démarche.
    Je vous demanderai de m'envoyer une photo/portrait, ainsi que votre date de naissance.

    A l’heure fixée pour notre RDV, vous vous coucherez dans une position détendue, sans croiser les bras et les jambes, ceci afin que l'énergie puisse circuler au mieux en vous.

 

Vous le ferez dans une pièce au calme où vous ne pourrez pas être dérangé. votre téléphone doit être en mode avion ou éteint.
Nous aurons fixé une heure à laquelle je vous rappellerai pour échanger en fin de séance .

Avant que la séance ne commence, vous aurez bu un grand verre d'eau, et vous en boirez un autre après : il est important d'être bien hydraté afin de faciliter la circulation d'énergie dans le corps.

Après la séance , nous aurons un échange pour commenter selon ce qui se sera passé.

Travail Psycho-Corporel

En Bref

Une approche très personnalisée pour vous accompagner à différents moments de votre vie et avancer dans différents sujets tels que :

  • Un mal être indéfinissable que vous aimeriez résorber.
  • Un état de stress que vous aimeriez apprivoiser.
  • Un moment particulier de votre vie pendant lequel vous aimeriez un soutien.
  • Un symptôme chronique ou une maladie que vous aimeriez non seulement guérir mais éviter qu’il ne réapparaisse.
  • Vous êtes en recherche de vous-même ou d’une direction de vie et aimeriez un soutien afin d’y voir plus clair.

Le corps révèle ce que nous sommes. Lorsque le corps s’exprime par des douleurs, des tensions ou des gênes, des maladies, celui-ci nous indique entre autres que nos énergies ne circulent pas de manière fluide et harmonieuse.

Nous ne sommes alors pas au maximum de nos capacités, et notre plein potentiel ne peut pas s’exprimer, que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental, intellectuel ou relationnel. Ma manière d’aborder les problématiques de mes clients se fait donc non seulement à travers l’échange verbal, les questionnements et l’écoute active, mais aussi en utilisant le corps. J’observe les liens entre la difficulté exprimée et les symptômes physiques, récurrents et/ou aigus.

En effet, si nous arrivons à lier un schéma physique à un comportement ou une problématique émotionnelle, mentale ou autre, alors nous aurons, en affectant le physique, un impact efficace sur cette problématique. Au long du processus, les modifications physiques nous permettront d’en orienter le cheminement de la façon la plus pertinente et la plus personnelle possible. Car si nos difficultés peuvent souvent se ressembler, chaque personne est unique, avec son histoire de vie qui lui est propre, ses croyances, sa sensibilité, ses aspirations. Le travail est ainsi très personnalisé et chaque processus est unique. Dans cette approche les différentes techniques apprises depuis plus de vingt ans, ainsi que mon expérience de vie personnelle et professionnelle sont les outils de base que j’utiliserai pour me mettre au diapason de la personne. Les séances se font dans le respect et la confidentialité, bases d’une relation de confiance indispensable.

Hypnose Ericksonienne

En Bref

En offrant les moyens d’exploiter beaucoup plus efficacement les ressources quasi infinies de notre cerveau(esprit), l’hypnose peut apporter des bienfaits dans tous les domaines de notre vie.

En calmant les peurs et le stress, l’hypnose aide le corps à mobiliser toutes ses ressources pour combattre la maladie et retrouver une meilleure santé.

Du fait des liens étroits et innombrables entre le corps et l’esprit, l’hypnose a également démontré son efficacité dans de nombreux problèmes liés au corps et à la santé psychique, tels que :

  • accroissement de la confiance en soi et/ou de l’estime de soi,
  • phobies (parler en public, prendre l’avion etc),
  • perte de poids; troubles alimentaires,
  • douleurs chroniques (dos, arthrite, etc.),
  • abandon d’habitudes néfastes (tabac, alcool, etc.),
  • diminution du stress et de l’anxiété,
  • hypertension artérielle, problèmes de peau,
  • asthme, allergies,
  • fibromyalgie,
  • troubles du sommeil, burn-out, dépression,
  • maladies auto-immunes,
  • troubles sexuels,
  • concentration et amélioration des capacités d’apprentissage,
  • préparation à l’accouchement,
  • épanouissement personnel, développement de la créativité.
  • Ce travail peut se faire aussi bien en présence qu’à distance (via Skype).

L’hypnose est une thérapie très ancienne dont on retrouve les traces sur le célèbre papyrus Ebers datant d’environ 1500 avant JC, l’un des plus anciens traités médicaux retrouvé à ce jour.

L’hypnose utilise la capacité naturelle du cerveau à modifier son état de conscience.

En effet l’état de transe hypnotique est un état dans lequel nous nous retrouvons naturellement, lorsque nous sommes “dans la lune“ ou lorsque nous sommes tellement absorbés par ce que nous faisons que nous perdons la conscience du monde extérieur et du temps qui passe.

En état de transe hypnotique notre cerveau mobilise ses fabuleuses capacités d’apprentissage et de créativité pour trouver des solutions qui sont totalement hors de portée de notre inconscient.

Les recherches récentes en neurosciences (utilisation de l’IRM) ont grandement contribué à comprendre comment fonctionne notre cerveau lors d’une transe hypnotique.

L’hypnose ericksonienne thérapeutique doit son nom à Milton H. Erickson (1901-1980 portrait ci-dessus), psychiatre et psychothérapeute américain hors du commun.

Les spécificités de l’hypnose ericksoniene résident entre autre dans le fait que:

  • le sujet est libre et a le choix
  • l’hypnothérapeute ne sait pas ; il n’a pas le pouvoir
  • l’approche est souple et individualisée ; chaque personne est unique.
  • Le patient est actif
  • l’inconscient apporte des ressources et peut apprendre.
  • L’hypnothérapeute “danse“ avec son client.

Chi-Nei-Tsang ou massage du ventre

En Bref

Le ventre est considéré comme notre 2ème cerveau. Nos intestins produisent une grande quantité des cellules immunitaires de notre organisme. Cette technique a des fonctions entre autres de :

  • désintoxication et tonification de la peau
  • amélioration du transit intestinal
  • nettoyage du système lymphatique
  • rééquilibrage de la circulation sanguine
  • stimulation des fonctions uro-génitales
  • soutenir notre système immunitaire.
  • drainer de “vieilles“ émotions et ainsi retrouver plus de légèreté et joie de vivre.

Indiqué entre autres, en cas de :

  • mal-être émotionnel
  • sensations de ballonnement, lourdeurs, gonflement du ventre
  • manque d’entrain général
  • maux de dos chroniques
  • troubles intestinaux et/ou digestif

En quelques mots...

Le massage du ventre selon le CHI NEI TSANG était pratiqué par les moines Taoïstes dans les temples de l’ancienne Chine.

C’est une technique douce mais profonde qui peut se pratiquer en auto-massage ou avec un thérapeute.

Nos intestins sont considérés comme notre 2ème cerveau. Selon des études récentes (Dr Gershon, Dr Devroede entre autres).

L’intestin est composé de neurones produisant des neurotransmetteurs identiques à ceux produits par le cerveau. Il produit également une grande quantité des cellules immunitaires de l’organisme. Il y a donc une relation claire entre le cerveau et les intestins; la communication de l’un à l’autre s’effectue par le nerf vague.

Le ventre est aussi considéré comme étant un centre d’archives de notre vie émotionnelle.

Déjà dans l’ancienne Chine, on avait découvert que les charges émotionnelles négatives que l’on retient – dans le ventre – génèrent des mal-être pouvant aller jusqu’à la maladie.

Les massages s’effectuent principalement sur le ventre, avec des touchés doux et profonds, pour encourager et stimuler les organes à retrouver leur fonction optimale. Tous les systèmes vitaux vont être affectés. Ce type de massage a des fonctions de désintoxication et tonification de la peau, amélioration du transit intestinal, nettoyage du système lymphatique, rééquilibrage de la circulation sanguine, stimulation des fonctions uro-génitales.

Sur le plan émotionnel, nous pouvons à travers cette technique “drainer“ de vieilles émotions et retrouver ainsi plus de légèreté et de joie de vivre.

Par ce massage le système énergétique du corps retrouve son équilibre, équilibre qui est le garant d’une meilleure fonction de notre système immunitaire.

Un ventre dont les organes fonctionnent bien est un gage de qualité de vie, tant physique qu’émotionnelle.

Vous pourrez recevoir votre massage du ventre – ou CHI NEI TSANG – à mon cabinet à St Sulpice, proche de l’EPFL, entre Lausanne et Morges.

Lien article sur “soins alternatifs

Emission CQFD de la RTS le 10.10.2013, Michel Neunlist, directeur de recherche à l’INSERM: ICI

Quelque soit la technique utilisée, elle ne remplacera pas une séance chez votre médecin.
De même aucun traitement médical ne doit être interrompu ou arrêté, sans l’avis de votre médecin.
En revanche le travail que je propose peut tout à fait soutenir un traitement médical, voire aider à la guérison.

HYPNOSE REGRESSIVE QUANTIQUE: QHHT

En anglais : « Quantum Healing Hypnosis Technique » littéralement : Technique d’hypnose de guérison quantique, que nous allons abréger par : QHHT.

C’est une approche spirituelle de l’existence qui a été développée par DOLORES CANNON pendant environ 45 ans. (elle est décédée en 2014 à plus de 80ans et était toujours en activité, donnant des cours, des conférences et des séances)

Cette technique d’hypnose donne accès au niveau profond de la conscience.
Elle permet de voyager dans le temps et l’espace afin de trouver des informations susceptibles d’aider la personne au plus juste dans le moment actuel de sa vie.

Une séance QHHT permet au client d’entrer en relation avec sa conscience profonde ou supérieure, cette conscience reliée directement à la source. Dolores Cannon l’avait appelée le « subconscient » mais qui n’est pas celui des psychiatres.

Pour ma part je le nomme le MOI supérieur ou le SOI supérieur, ou encore l’âme.

Nous parlons donc d’âme, de conscience supérieure et de réincarnation.

Mais il n’est nul besoin de croire à ces concepts pour trouver un bénéfice à de telles séances.

Q'attendre d'une séance QHHT ?

Cela dépendra de ce que la personne en attendra et des questions qu’elle posera, mais l’exploration d’une vie antérieure peut vous aider à différents niveaux:

En retournant dans certains traumatismes passés, on peut les soigner et s’en détacher définitivement ; ainsi on se libère des schémas – personnels voire même familiaux -, des croyances et blocages qui en ont découlé et qui freinent notre évolution.

On peut se libérer d’émotions difficiles (peurs, colères, culpabilités, phobies, tristesses…) hérités du passé.

On peut découvrir un sens profond à sa vie, un but, une raison essentielle, au sens littéral du terme – essence-

On peut se dégager de certains problèmes de santé, de douleurs, ou encore
Découvrir des capacités et talents cachés…

Déroulé d'une séance.

1. La 1ère partie est un entretien qui peut durer jusqu’à 2h, pendant lequel nous discutons de vos questions.

2. La séance elle-même : Après avoir revu une à 3 vies antérieures, la personne a accès à son Soi supérieur qui répondra à ses questions existentielles et spirituelles.

C’est un moyen d’avoir accès à des informations inaccessibles à notre esprit conscient.

Le praticien n’a aucune influence sur les réponses puisque c’est le Soi supérieur du client qui les transmet par la bouche du client.
La séance est enregistrée et il est conseillé de la ré-écouter, même plusieurs fois.

3. Le débriefing.

DOLORES CANNON a écrit plus de 15 livres, retranscriptions des recherches qu’elle a effectué tout au long de sa vie lors des séances QHHT. Ses ouvrages ont été traduit dans une vingtaine de langues.
A ce jour un seul a été traduit en français : Les Trois Vagues de Volontaires et la Nouvelle Terre: voir le lien ci-dessous.

LE THETAHEALING®

Le Theta Healing® est un fantastique outil pour se connecter à l’énergie créatrice qui nous entoure et rend donc possible des changements très rapides – voire instantanés – dans nos programmes de croyances (présents dans notre subconscient), nos schémas émotionnels et comportementaux.

Le ThetaHealing® permet d’accéder à des guérisons physiques, des changements dans nos modes de croyances ; il ouvre tous les champs des possibles car il permet de lever des limitations qui remontent parfois dans le transgénérationnel sans que nous en ayons conscience. Il permet de développer nos capacités, notre intuition et réactive le lien à notre partie divine.

Ce qui est merveilleux avec le ThetaHealing® c’est le fait que la technique est accessible et facile à apprendre pour tous et qu’elle se combine parfaitement à tout autre outil thérapeutique avec des résultats remarquables.

Le Theta Healing® nous aide à vivre avec le cœur et à être uni à l’amour inconditionnel du principe créateur : il nous permet de co-créer une vie pleine, abondante et heureuse en harmonie avec nous-même et ceux qui nous entourent.

La technique ne remplace pas la médecine traditionnelle.

Les séances se donnent en présence ainsi qu’à distance.

Les scientifiques ont découverts que les ondes cérébrales Thêta peuvent : 

  1. Diminuer le stress
  2. Favoriser une réduction durable et substantielle de l’anxiété
  3. Faciliter une relaxation physique profonde
  4. Accroître notre créativité
  5. Permettre d’atteindre une clarté mentale
  6. Réduire la douleur, promouvoir l’euphorie et de stimuler la libération d’endorphines.
  7. Augmenter notre intuition

Bien plus qu’une simple technique de développement personnel, de bien-être ou mieux-être, le ThetaHealing® a sauvé et changé des millions de vies depuis sa découverte en 1995 par Vianna Stibal. Cette Américaine, à l’époque déjà initiée aux traitements alternatifs et naturels, s’auto-guérit d’un cancer fatal ; les médecins ne lui donnaient que trois mois à vivre.

Mais animée d’un puissant instinct de survie, elle décide qu’elle va vivre. En déclenchant un processus de guérison intérieur méditatif et focalisé, en s’adressant à la force créatrice de Tout, avec une ferme intention de réussir et excluant tout doute, elle va être témoin de sa propre guérison.

Sa rémission spontanée fait écho et un grand nombre de personnes viennent à elle et en ressortent avec des transformations radicales et des « miracles ». Vianna veut alors comprendre ce qu’elle fait exactement d’un point de vue scientifique, et fait appel à des experts. Les test démontrent que le processus qui enclenchait cet état de transformation interne était un accès aux ondes Thêta et leur activation. Ces ondes cérébrales très lentes, activées juste avant et pendant le sommeil, sont reliées à notre subconscient.
En entrant dans un « état thêta » par un processus méditatif et focalisé, il est possible de changer et d’éliminer ses pensées limitatives ou négatives, de libérer ses peurs, de rééquilibrer ses sentiments destructeurs, tels que l’excès de colère, de haine, de tristesse ou d’anxiété…. les ondes thêta permettent d’entrer en contact avec l’énergie universelle créatrice qui est en toute chose dans l’univers, de co-créer et d’être l’observateur actif de ce processus de transformation.

Le ThetaHealing® s’adresse à l’être humain dans son ensemble, qu’il s’agisse de son corps, son cœur ou son âme : c’est une approche globale.
Mais changer ses pensées ne suffit pas toujours ; c’est ce que Vianna observe pendant ses séances avec ses patients. Elle pose alors la question : pourquoi certaines personnes guérissent et d’autres pas ? Elle découvre que, même si les pensées changent et deviennent positives, si la personne n’a jamais fait l’expérience d’un sentiment joyeux ou positif, le changement ne se fera pas. Ceci est l’autre grand axe du ThetaHealing® : le travail sur les émotions.

« Theta » parce que l’on travaille en utilisant l’onde cérébrale Thêta (4-8 Hz) C’est l’onde de la relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés.

L’état thêta est utilisé en hypnose. Il reflète l’état dans lequel nous sommes, en phase d’endormissement, de relaxation intense ou de méditation profonde. Le corps est endormi et l’esprit est éveillé et alerte. Dans cet état-là, l’être est très intériorisé et cela peut même aller jusqu’à un état de somnolence, comme suspendu entre veille et sommeil.
Les ondes thêta sont reliées à notre subconscient, elles gouvernent la partie du mental entre le conscient et l’inconscient ; elles contiennent les mémoires et les sensations. Elles gouvernent aussi nos attitudes, croyances et comportements. Ces ondes sont liées aux états de super créativité d’inspiration et de conscience spirituelle. En « état Thêta » nous pouvons accéder au subconscient.

Nous utilisons les ondes Thêta du cerveau lorsque nous gravons des serments, des promesses avec nous-même. Nous retournons à ce même état Thêta pour abolir ces serments.

L’état Thêta nous permet d’éliminer immédiatement et de remplacer des schémas de pensées particuliers sur tous les niveaux où ils sont enregistrés dans le corps ; nous libérer de ces schémas, libère notre énergie et notre libre arbitre.

Page du site officiel où MF Boin est référencée:

https://www.thetahealing.com/search.html?action=search&search%5Bname%5D=boin&search%5Bcity%5D=&search%5Bstate%5D=&search%5Bcountry%5D=Switzerland&search%5Blanguage%5D=&search%5Bwilling_to_travel%5D=0&Search=search

Ce que pensent les visiteurs de Cabinet 'Corps & Ame'

5.0
2 évaluations | Pas d'avis
Source: Swisscom Directories SA