Contatti e posizione

Indirizzo
Rue du Centre 154
1025 St-Sulpice VD
Telefono
Cellulare
Email
Sito web
non desidera pubblicità
Trovaci su

Panoramica

Lingue
Lingue
Francese, Inglese
Condizioni di pagamento
Condizioni di pagamento
Contanti, Fattura
Posizione
Posizione
Possibilità di parcheggio, Vicino ai trasporti pubblici

Immagini

CFG Cabinet Comptable & Fiscal Sàrl

Notre cabinet est à même de vous soutenir dans les domaines suivants:

    Immobiliers - Gestion & Administration de Propriétés par étages (PPE)

    • Administration de PPE, achats, ventes, obtention de crédits

    Personnes physiques (particuliers & familles)

    • Etablissement des déclarations d’impôt (tous les cantons CH)
    • Calculs d’impôts, répartitions intercantonales
    • Vérification des taxations, contacts avec les autorités fiscales, réclamations
    • Dénonciation spontanée pour fonds non déclarés
    • Déclaration pour l’imposition des gains immobiliers
    • Exécution testamentaire, liquidation officielle
    • Impôt sur les successions et donations
    • Soutien et conseils personnalisés
    • Gestion du courrier et/ou réglement des factures durant vos absences à l'étranger, maladie, incapacité
    • Gestion de fortune (surveillance de toute participation financière et/ou de l'évolution  patrimoniale, mise en contact avec des gestionnaires bien établis et reconnus, d'une manière générale de toutes opérations et fonctions entrant dans la sphère d'activités de sociétés fiduciaires)


    Gestion - comptabilité - impôts pour indépendants, artisans et PME, sociétés (SA, Sàrl)

    • Tenue de la comptabilité 
    • Bouclement des comptes
    • Présentation des comptes annuel 
    • Déclaration fiscale, questionnaire pour indépendant
    • Etablissement des décomptes TVA
    • Préparation des fiches de salaires mensuelles et/ou des certificats de salaires annuels
    • Calcul des charges sociales légales
    • Etablissement des décomptes annuels pour les assurances sociales (AVS, LPP, LAA, APG, etc.)
    • Décomptes de l’impôt à la source
    • Contentieux et recouvrement de créances
    • Administration et organisation générale
    • Soutien et conseils personnalisés

    Il s'adresse à toute entreprise, PME, commerçant, artisan ou personne privée ayant besoin de support en matière comptable, fiscale ou d'organisation.

    Nous nous adaptons en fonctions des besoins de nos clients et nous déplaçons volontiers à votre domicile ou auprès de votre entreprise.

    Une majorité de notre clientèle provient des communes de St-Sulpice, Préverenges, Ecublens, Bussigny, Morges, Lonay, Echandens, Denges, Crissier, Prilly, Chavannes-Renens, Renens, Lausanne, Epalinges, Pully, Lutry, Belmont et région, nous nous déplaçons volontiers sur toute autre commune dans un périmètre d'environ 35 km de Lausanne.

    Un service de proximité qui s'adapte à vos besoins....​

    N'hésitez pas à prendre contact pour simplement faire connaissance et nous faire part de vos souhaits et de vos questions ou obtenir un devis. Nous nous ferons un grand plaisir de vous répondre.

    Notre société fait en sorte d'être à votre écoute et au plus près à vos besoins.

    (En cas de nécessité et sur demande, nous sommes disponibles en dehors des heures de bureau.)

    Nos devises

       Confiance               Humanisme
       Compétence           Humilité
       Confidentialité        Humour

    Spécialisée dans les travaux à caractère fiduciaire, nous vous aidons dans tous les domaines comptables, fiscaux & organisation. Pour plus de détails vous pouvez remplir une demande sous la page "Contact".

    Nos principales activités

    Pour sociétés (SA, Sàrl):

    • Tenue de comptabilités et/ou présentation des comptes annuel 
    • Conseils en création, organisation & gestion d'entreprise, 
    • Domiciliation et administration de sociétés
    • Déclaration d'impôt, AVS, LAA, LPP et autres assurances
    • Dynamisation fiscale dans un cadre légal
    • Gestion débiteurs et créanciers
    • Contentieux et recouvrement de créances
    • Remplacements temporaires en cas d'absence (maladies ou autres)
       

    Pour personnes individuelles et familles (salariées ou non, voire retraitées):

    • Déclarations d'impôts pour tous les cantons CH
    • Déclaration fiscales à l'impôt forfaitaire
    • Dénonciations spontanées non punissables
    • Soutien administratif, fiscal, préparation des paiements, pour personne souhaitant rester à domicile ou résidant de longues périodes à l'étranger, voire malades ou en incapacité
    • Impôt à la source (+ particularités pour revenus supérieurs à Fr. 120'000.00 ou propriétaires-immobilier)
    • Successions, donations, exécutions testamentaires, liquidations officielles
    • Conseils personnalisés

    Immobiliers - Gestion & Administration de Propriétés par étages (PPE)

    • Administration de PPE, achats, ventes, obtention de crédits
    • Administration & gestion de propriétés par étages (PPE)
    • Achats, ventes, obtention de crédit(s) aux meilleurs tarifs

    Déclaration d'impôt pour :

    Exemple de déclaration d’impôt « standard célibataire, couple salarié ou rentiers AVS »

    • (Example Tax return for single)

      Personne salariée ou rentière AVS, deux comptes bancaires, frais déplacements professionnels, frais médicaux selon justificatif fiscal annuel de l'assureur et/ou frais dentaires, à partir de:
      Tax return for employee or retired man/woman for a single person, from :

      CHF 150.-


      (Example Tax return for couple)
      Deux personne salariées, trois comptes bancaires, frais déplacements professionnels, frais de repas professionnels, frais médicaux selon justificatif fiscal annuel de l'assureur et/ou frais dentaires, dons, à partir de:
      Tax return for employee or retired man/woman for a couple, from :

      CHF 200.-

      Exemple de déclaration d’impôt
      Personne salariée ou rentière AVS, possède une villa ou un appartement, effectue quelques placements en titres avec relevé fiscal, frais médicaux selon justificatif fiscal annuel de l'assureur et/ou frais dentaires, dons à des collectivités d'utilité publiques, à partir de:
      (Example for employee or retired man/woman, with a villa or apartment and diverse expenses)

      CHF 350.-

      Les tarifs indicatifs ci-dessus ne comprennent pas la TVA calculée en sus (VAT not included).

      Notre prestation inclut la vérification de taxation après retour de l'administration des impôts.
      Our services take into account the check of your taxation on the way back.

      Dans de rares cas d'un recours nécessité par une décision du fisc jugée inadéquate, nous vous conseillons et vous préparons celui-ci en vous accompagnant dans ces démarches, Nous pouvons naturellement vous assister lors de rendez-vous avec le fisc. Il est utile de préciser que ces dernières prestations ne font pas partie des forfaits sus-indiqués.

      In rare cases of a recourse required by a decision of the treasury considered inadequate, we  advise you and prepare you this one by accompanying you in these steps, We can naturally assist you during meeting with the treasury. It is useful to specify that these last services are not a part of known fixed packages indicated.
       

           Nous pouvons vous appuyer notamment dans les prestations suivantes :

    • Etablissement des déclarations d’impôt pour personnes physiques et morales (tous les cantons CH)
    • Calculs d’impôts, répartitions intercantonales, contrôle des taxations
    • Représentation et contacts avec les autorités fiscales, réclamations
    • Déclaration pour l’imposition des gains immobiliers
    • Conseils, liquidations, déclarations d'impôt sur les successions et donations
    • Négociation de statuts fiscaux pour personnes physiques et morales
    • Demandes de délais
    • Conseils généraux en matière de fiscalité

    Déclaration d'impôt pour sociétés:

    Les sociétés faisant déjà l’objet depuis l’année 1995 d’une taxation annuelle, aucun changement notable n’est intervenu cette année. 

     

    Déductions maximales admises dans le 3me pilier A  dès le 1.1.2015 & avant, dès le 1.1.2014

    Personnes salairées affiliées à la LPP        CHF   6'768.00                (2014:    6'739.00)
    Indépendants                                                   CHF 33'840.00                (2014:  33'696.00)

    Nous sommes également revendeurs de tous les produits Crésus: Comptabilité / Salaires / Facturation / Achat-Vente / Gestion PE / Etc.

    Nous pouvons vous aider et vous conseiller dans la mise en route de votre logiciel, la présentation de votre plan comptable, la mise en place de la TVA  et la formation de base si nécessaire.

    Demandez-nous une offre.

    Tax return, tax declaration, trutee, trust, fiscality, Accounting, St-Sulpice

    Régularisez vos avoirs à l’étranger ou/et en Suisse avant 2018

    Administration fédérale des contributions, échange automatique de données avec la Suisse, pays concernés et entrées en vigueur, état de la situation: cliquez ici pour suivre le lien

     

    1 Régularisez-vous vite (au cas où c’est nécessaire)

    A l’horizon 2017-2018, le fisc suisse bénéficiera de l’entrée en vigueur de l’échange automatique de renseignements. Le fisc aura donc accès aux informations concernant d’éventuels avoirs non déclarés à l’étranger et pourra amender les indélicats qu’il intercepte. « Le contribuable a droit, une seule dans sa vie, à une déclaration ou dénonciation spontanée (un seul Joker) avec laquelle il peut se mettre en règle avec le fisc sans être amendé. La démarche porte sur les dix dernières années, qui doivent être documentées. Dans ce cas, seuls les intérêts moratoires et le rappel d’impôt sur ces dix périodes fiscales sont perçus. « Dans les cas où il s’agit de comptes épargnes dormants, la facture à régler dépasse rarement 10% de la somme, soit 1% par année. »  Il en va bien sûr autrement s’il s’agit de revenus sortis frauduleusement de Suisse. Toujours dans le cadre de déclaration spontanée, en fonction de revenus non-déclarés les reprises d’impôts peuvent atteindre 45% dans certains cantons, une retenue qui atteint 50% avec les intérêts de retard. Si vous n'anticipez pas et que le fisc vous attrape, vous devrez en plus payer en plus une amende.

     

    2 Régularisez les biens immobiliers à l’étranger

    L’appartement où la propriété détenue à l’étranger constitue une niche fiscale car cette possession n’est pas imposée en Suisse, mais dans le pays de situation. Ceci est valable tant pour les revenus (loyers ou valeur locative) et la fortune (valeur vénale du bien), mais ceux-ci sont uniquement pris en compte pour déterminer les taux progressifs (taux Suisse basé sur votre fortune globale CH & Etranger). Le contribuable a tout intérêt à la déclarer par dénonciation spontanée, puisqu’il n’y aura quasiment pas de conséquence sur la facture fiscale, tandis qu’il est amendable s’il ne le fait pas. Par contre, s’il s’agit d’une propriété de grande valeur, sa prise en compte peut faire passer le citoyen dans une catégorie de revenu ou fortune supérieur, ce qui dans un système de taux progressifs, peut alourdir d’un coup son ardoise.

     

    3 Biens en Suisse non déclarés à ce jour

    Accessoirement, vous avez également la possibilité de déclarer des biens en Suisse que vous auriez omis d'indiquer au fisc, ceci par la même procédure, sans amende, mais avec reprise de l'impôts et des intérêts moratoires sur 10 ans.

    Soutien et conseils aux entreprises

    • Bouclement de vos comptes
    • Présentation des comptes annuels
    • Déclaration fiscale
    • Préparation des salaires
    • Calcul des charges sociales légales
    • Etablissement des décomptes annuels pour les assurances sociales (AVS, LPP, LAA, APG, etc.)
    • Décomptes de l’impôt à la source
    • Contentieux et recouvrement de créances
    • Administration et organisation générale
    • Choix d'un logiciel de gestion ou de comptabilité
    • Soutien et conseils personnalisés
    • Remplacements temporaires lors d'absences maladie ou accident, etc

    Création de Sociétés - Suisse

     

    Si les sociétés SA et Sàrl sont les formes juridiques les plus utilisées, nous sommes à même de vous conseiller pour d'autres types juridiques appropriés à votre situation.

     

    Pour répondre efficacement aux besoins de nos clients, nous offrons tous les services liés à leur constitution.

     

    Nous pouvons également vous mettre à disposition une raison sociale sérieuse déjà établie et donc disposant d'un historique. Celle-ci sera adaptée par un notaire au nom que vous aurez choisi et vos statuts seront adaptés à votre activité et vos particularités, avec inscription officielle du nouveau gérant ou des administrateurs pour une S.A aurpès du Registre du commerce.

     

    En Suisse, une Société à responsabilité limitée (Sàrl) nécessite un capital minimal de Fr. 20'000.00, entièrement libéré. Pour une société anonyme (SA) le capital minimum est d'au moins Fr. 100'000.00 (libéré au minimum à 50%). 

    Domiciliation en Suisse

    Nous vous proposons de domicilier votre société ou succursale à notre adresse et mettons à disposition l’infrastructure nécessaire.

    • Aide dans toutes les démarches nécessaires auprès des organismes concernés.
    • Possibilité de domicilier votre société ou succursale à notre adresse.
    • Prise en charge des mandats d'administrateurs ou directeur de votre société.
    • Conseil et soutien.

    Vous aurez une adresse commerciale pérenne en Suisse, à 1025 St-Sulpice (VD), commune dotée d'une fiscalité avantageuse, ceci à deux pas de Lausanne.

    Quelques orientations récentes en matière de TVA

    Cette page est adaptée en fonction de l'actualité. Veuillez donc recharger cette page à l'occasion d'une prochaine visite. Merci beaucoup pour l'intérêt que vous lui portez !

     

    Changements TVA :

    TVA - Taux d’impôt applicables à partir du 01.01.2018:

    Taux normal 7,7 %; taux réduit 2,5 %; taux spécial 3,7 % au lieu de

    Taux normal 8,0 %; taux réduit 2,5 %; taux spécial 3,8 % (anciens taux applicables jusqu'au 31.12.2017)

    Paiements - Intérêts moratoires ou rémunératoires actuels, applicables depuis 2012:

    Baisse du taux à 4% (au lieu de 4.5% en 2010-2011)

    Assujetissement à la TVA dès 1.1.2010 (principes généraux - extrait)

    La loi prévoit une libération de l’assujettissement si les recettes provenant de prestations imposables au cours d’une année s’élèvent à moins de 100 000 francs (au lieu de 75'000.00) ou à moins de 150 000 francs pour des organisations sans but lucratif/d’utilité publique.

    Possibilité d’opter pour le taux de dette fiscale nette (ndlr: taux réduit, mais plus de possibilité de déduction de l'impôt préalable) jusqu’à 5 Mio. de chiffre d’affaires (au lieu de 3 Mio) et jusqu’à 100'000 CHF (avant 60'000.00) d’impôt dû. L’obligation de rester à cette méthode est réduite à un an (au lieu de 5 ans).

    Remplacement de l’imposition de la marge par « l’impôt préalable fictif », ce qui a pour conséquence, dès 2010, un traitement identique de toutes les futures ventes véhicules. En effet les véhicules d’occasion destinés à la vente, location ou leasing qui sont acquis auprès d’un privé permettront la récupération de cet impôt préalable fictif. (dégrèvement des stocks au 1er janvier 2010 possible).

    L’impôt préalable sur les frais de repas et boissons est entièrement récupérable dès le 1.1.2010 (jusque là déductible à 50% seulement).

    Suppression de l'imposition de marge, remplacée par une déduction fictive de l'impôt préalable sur les biens d'occasion malgré le fait qu'il n'y a pas de TVA décomptée. Il en résulte que les assujettis (garages, galeries, magasins ou autres) pourront récupérer la TVA sur les biens d'occasion. Une solution transitoire est prévue pour les stocks au 1.1.2010 à inventorier et décompter impérativement lors du décompte TVA du 1er timestre 2010.

    Le droit de prescription est ramené à 10 ans (au lieu de 15) à compter de la période fiscale pendant laquelle la créance est née.

    L'impôt préalable pour les prestations à soi-même dans le domaine de la construction n'est plus déductible. De ce fait, les dépenses à ce titre ne donnent plus lieu à la déduction de l'impôt préalable.

    La limite d'exonération pour les cadeaux passe à 500.00 francs par bénéficiaire (au lieu de 300.00).

    La part privée aux frais de véhicule peut toujours être calculée à 0,8%/mois de la valeur du véhicule. Le taux de 0,4% n’est plus valable. D’autres adaptation du calcul de la part privée ont été faites concernant les véhicules de luxe et les leasings rachetés.

    CF - Augmentation de la déduction pour frais de garde des enfants par des tiers

    Berne, 30.09.2016 - Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral des finances (DFF) d'élaborer, d'ici à fin avril 2017, un projet de loi sur le traitement fiscal des frais de garde des enfants par des tiers qu'il soumettra ensuite à une consultation. Il est prévu que les parents pourront déduire de leur revenu imposable sur le plan fédéral un montant maximal de 25 000 francs par enfant au titre des frais de l'accueil extra-familial. Sur le plan cantonal, une déduction d'au moins 10 000 francs sera possible.  Plus...

    CF - Imposition des couples mariés: le Conseil fédéral est favorable au calcul alternatif de l’impôt.

    Berne, 01.09.2016 - Lors de sa séance d’aujourd’hui, le Conseil fédéral a chargé le Département fédéral des finances (DFF) de rédiger, d’ici à la fin mars 2017, un message concernant la suppression de la pénalisation des couples mariés dans le cadre de l’impôt fédéral direct. Plus...

    Modification de la déduction fiscale des frais de déplacements professionnels à compter de 2016 (Impôt fédéral direct)

    En effet, à la suite de changement de règlementation (applicable pour le moment seulement à l'impôt fédéral direct IFD), les frais de déplacements des salariés, tant pour la voiture que les transports publics seront limités à un plafond de Fr. 3'000.00 par an.

    Les cantons pourront à l'avenir s'adapter ou non à cette limitation. Vaud n'a pas de limitation, par contre Genève Fr. 500.00 par an.

    Il est évident que cette diminution de déduction aura pour les personnes concernées par ce changement un impact direct sur leur impôt fédéral direct en augmentant de fait leur charge fiscale.

    Frais de formation déductibles à partir de 2016

    Tous les frais de formation et de perfectionnement à des fins professionnelles ou de reconversion sont désormais déductibles. Au niveau de l'impôt fédéral, le montant maximal déductible s'élève à CHF 12 000.00 par période fiscale. Les cantons sont libres de fixer une limite supérieure.

    Jusqu'à ce jour, seuls les frais de perfectionnement pouvaient être déduits. Les frais de formation initiale ne sont toutefois pas déductibles.

    Feedback dei clienti

    Qual é la vostra esperienza?
    5 visitatori su 5 raccomandano CFG Cabinet Comptable & Fiscal Sàrl ad un amico.
    (5 valutazioni)
    Fonte: Swisscom Directories SA