Adresse
Route de Satigny 4
1214 Vernier
Telefon
022...Nummer anzeigen 022 306 09 99
Fax
022...Nummer anzeigen 022 798 84 85
Pour toute correspondance
Wünscht keine Werbung

CORABOIS SA

CORABOIS SA est une entreprise spécialisée dans le commerce du bois. Elle existe depuis 1939 et compte aujourd’hui près de 40 employés.

Nos conseillers/ères de vente (au dépôt et à l’exposition) sont à votre entière disposition pour vous fournir, sur place, par téléphone ou par mail, tous les renseignements dont vous auriez besoin concernant nos produits, ainsi que pour les fabrications spéciales.

CHARPENTE, MASSIF, LISTERIE, COFFRAGE, LAMBRIS, PANNEAU, MENUISERIE, PARQUET, PEINTURE, JARDIN

Showroom

Venez visiter notre Showroom où plus de 500 échantillons de produits (Bardage & Lambris, Parquets, Plans de travail, Portes et Terrasses…) sont exposés sur 2 niveaux.

Dépôt de marchandise

Nous avons près de 6'000 références d’articles en stock dans les gammes de produits suivantes : Bois de construction, Bois Massif, Coffrage, Consommables, Façade, Isolation, Jardin & Terrasse, Lambris, Panneaux Massif, Panneaux Particule, Porte, Sol et Traitement

Service de livraison

En principe, les livraisons s'effectuent sur les cantons de Genève et Vaud.

Atelier de débitage 

Pour vos débits par nos techniciens spécialisés et hautement qualifiés, deux scies horizontales à panneaux, une bordeuse, une CNC, une déligneuse, une raboteuse 4 faces et une tronçonneuse calibreuse pour charpente, carrelets, lambourdes et bois massif selon vos besoins.

Historique

1939 – Création

A l'origine, l'entreprise était une scierie qui imprégnait des poteaux électriques et fabriquait des pavés de sol, livrés sur toute la Suisse.

1960 – Evolution

Cette activité de sciage et d'imprégnation commençant à régresser dans les années 1960, Monsieur Paul BINGGELI, qui dirigea la société jusqu'en 1986, dû trouver d'autres débouchés et commença alors à développer un négoce de bois massif.

1980 – Essor

C'est en 1980 que l'usine d'imprégnation des bois connut un nouvel essor et devint CORABOIS SA, lors de son rachat par le groupe BALTESCHWILER.

1986 – Flambeau

En 1986, Monsieur Alain TRUCHET prend la Direction de CORABOIS SA en succédant à Monsieur Paul BINGGELI qui prend sa retraite.

De 1986 à 2017, Monsieur Alain TRUCHET continue à développer le négoce du bois massif, croisés, agglomérés et dévirés de toutes sortes.

2002 – Nouveau site

En 2002, grâce à son nouveau site de Vernier, l’entreprise se développe considérablement en augmentant sa capacité de négoce.

2017 – Actuel

Monsieur Rémy CONDEVAUX, après 27 années au service de CORABOIS SA, reprend la Direction de l’entreprise en 2017.

Il augmente encore la capacité de négoce de l’entreprise grâce é l’acquisition de machines modernes et informatisées.

Was Besucher über Corabois SA sagen

4.0
4 Bewertungen | Keine Rezensionen
Quelle: Swisscom Directories AG