Address
Grand-Rue 34
1814 La Tour-de-Peilz
Mobile phone
078...Show number 078 865 96 99
No advertising material

Description and special features

Diplômée ISS en 2014, certifiée ASCA/RME. Master réalisé en 2017-2018 à la Shen Academy Sur la Tour de Peilz (Lundi à Mercredi) et Anzère (Jeudi et Vendredi) Renseignements sur mon site.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  • Qui suis-je

SOPHIE ROUILLER

Née en 1979 sur les coteaux du Léman, j'y ai grandi et fait mes études jusqu'à l'obtention d'un master en Sciences Sociales et Politiques. Passionnée de voyages, j'ai d'abord travaillé dans l'humanitaire pour revenir ensuite en Suisse et me consacrer au travail social, comme éducatrice spécialisée.

J'ai découvert le Shiatsu en 2002 et ce dernier m'a tout de suite plu. J'ai senti que cela me faisait du bien, me détendait, me ressourçait et m'aidait à être plus forte face aux différentes vicissitudes de la vie. J'ai continué à me faire traiter de manière régulière en écoutant les besoins de mon corps. En 2010 j'ai suivi un cours d'initiation par pure curiosité et j'ai tout de suite adoré pratiquer la technique. Travaillant à l'époque dans un foyer d'accueil pour adolescents, j'ai pu expérimenter les bienfaits du Shiatsu sur ces derniers.

J'ai alors commencé l'école ISS à Genève (www.shiatsu-iss.ch).

L'enseignement de la médecine traditionnelle chinoise basée sur le Tao (le Yin et le Yang), les méridiens, les 5 saisons de l'Energie m'a tout de suite passionné. Cette vision qui réconcilie le corps et l'esprit en les considérant comme un tout évoluant dans un environnement qui change constamment et dans lequel il s'agit de trouver son équilibre, est devenue primordiale pour moi. 

 

J'ai poursuivi ma formation en suivant le Shen Master Training I proposé par la Shen Academy (www.shenshiatsu.net/fr).

J'ai pu ainsi enrichir mes traitements par des techniques plus spécifiques visant les différents systèmes du corps (nerveux, viscéral, cardio-vasculaire, musculo-squelettique, sphères de pressions (diaphragmes), énergétique). 

Je suis remboursée par les caisses complémentaires reconnues par ASCA et RME.

  • Comment se déroule une séance ?

La séance se déroule au sol sur un futon et dure environ 60 minutes. Le receveur est habillé dans une tenue souple et confortable. Le traitement étant appliqué sur l'ensemble du corps, la personne se positionnera successivement sur le dos puis sur le ventre et le cas échéant en position assise ou latérale. Les pressions, les étirements et les diverses techniques de détente et d'assouplissement seront choisies en fonction des besoins du receveur et le travail des méridiens en fonction d’un bilan énergétique effectué en début de séance. 

 

  • A qui s'adresse-t-il ?

Le Shiatsu est une médecine préventive et complémentaire. Il s'adresse à toutes personnes désirant maintenir ou développer un bien-être physique, psychique et émotionnel. Il est donc destiné à tout un chacun et quelque soit son âge et sera adapté en fonction des restrictions et des possibilités du receveur. 

 

  • Domaines d’applications du shiatsu ?

Le Shiatsu agissant directement sur le système nerveux central favorise :

⁃ la détente nerveuse et la dispersion des tensions physiques

⁃ la stimulation du système d'autodéfense de l'organisme

⁃ l’auto-régulation des systèmes digestif, hormonal circulatoire et respiratoire

⁃ le réajustement des désalignements structurels

⁃ le ré-équilibrage du système énergétique dans son ensemble

 

Il est donc indiqué dans le cas de :

⁃ tension nerveuse, stress et surmenage, oppressions thoraciques, insomnies, burn-out etc…

⁃ tensions physiques telles que douleurs et restrictions d’épaules, de nuque, de dos et

  tout autre problème articulaire ou structurel…

⁃ problèmes digestifs tel que constipation, digestion difficile etc…

⁃ problèmes circulatoires tel que extrémités froides, jambes lourdes,tachicardie ou autre fragilité cardiaque

- problèmes de la sphère supérieure tel que sinusite, acouphène, troubles de la vision, migraines etc.. 

- problèmes de la sphère thoracique tels que difficulté respiratoire, asthme, angoisses etc…

  Le shiatsu est donc destiné à tous mais il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical dans le cas   de maladies graves et ne sera qu’un soutien et un accompagnement dans des situations extrêmes ou  

  lourdes. Il est donc important que la personne qui reçoit le traitement soit transparent sur son état de santé      afin que l’anamnèse puisse se dérouler au mieux et que le traitement puisse être adapté.

What visitors say about An'Tei Shiatsu

5.0
3 ratings | No reviews
Source: Swisscom Directories AG