Address
Chemin de Budron B 17
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Service Number
084...Show number 0840 021 021 CHF 0.08/min.
Fax
084...Show number 0840 021 022 CHF 0.08/min.
No advertising material

Overview

Languages
Languages
English, French, German, Italian
Terms of payment
Terms of payment
Invoice

Techinter

A PROPOS DE NOUS

Notre tendance opérationnelle est d’apporter des valeurs référentielles tout en offrant des prestations sûres et de qualité.

La structure de Techinter SA permet de répondre rapidement à toute demande grâce à sa disponibilité et sa proximité.

Notre entreprise, forte de plus de 30 ans d’expérience, met à votre disposition un team de professionnels pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

La rapidité et l’efficacité de notre service de dépannage permet d’étendre nos prestations d’intervention à tous types et marques d’installations.

Notre rayon d’activité s’étend à toute la Suisse Romande.

NOTRE MISSION

Répondre aux besoins de confort et sécurité dans une perspective innovante.

 

Entretiens & Mise en conformité

Entretiens et mise en conformité de vos installations dans la conformité des normes en vigueur.

Dépannage

Dépannage de toute marque, intervention de proximité 7/7 jours jusqu’a 24h, sur toute la Suisse Romande.

Montage

Montage et mise en service des installations avec certification.

Les normes de sécurité à respecter
Il existe une norme européenne EN 13241-1 qui réglemente la pose d’un portail ou d’une porte de garage à système d’ouverture automatique dans une enceinte privée. Cette norme, plus exigeante que la précédente norme française NF 25-362, exige des constructeurs de portails, une obligation de résultat de leur part mais aussi une obligation d’entretien régulier chez les particuliers.

Selon cette norme européenne, tous les matériaux utilisés en vue d’une pose d’un système d’automatisme doit porter la marque CE. Seule la marque pourra garantir la conformité de ces matériaux à la norme européenne. A la pose, des tests doivent encore être réalisés par les professionnels pour vérifier qu’il n’y a aucun risque de cisaillement, d’écrasement, de coincement ou de pincement dans le système. Le professionnel dans ce cas, mènera les tests au moyen d’outillages spécialisés et certifiés.

Les résultats de ces tests peuvent par la suite contraindre les propriétaires du portail à installer des cellules photoélectriques intégrées au portail. Ce qui a pour effet de signaler tout objet ou individu pouvant entraver le mouvement de ce dernier lorsqu’il s’ouvre ou se ferme. Il se pourrait alors qu’un feu de signalement soit nécessaire pour signaler les mouvements du portail au public, notamment pour les portails automatiques donnant accès à une rue bondée.

Le propriétaire d’une maison disposant d’un portail automatique doit avoir en sa possession des documents attestant le bon fonctionnement de son portail et paraphés par un responsable reconnu des autorités. Ce document devra contenir entre autres : un certificat CE, un certificat d’essais et un carnet d’entretien.

Les différents accessoires de sécurités que doivent avoir un portail
S’ils ne sont pas achetés avec le portail, vous pouvez vous procurer ces accessoires auprès des fournisseurs qui pourront alors vous garantir une sécurité optimale à l’utilisation quotidienne de votre portail à système d’ouverture automatique.

Ces accessoires sont :
– un miroir pour faciliter les manœuvres notamment la nuit.
– des cellules photoélectriques qu’on installe face à face pour s’assurer qu’aucun objet ni aucun individu n’entrave l’ouverture ou la fermeture du portail.
– un système d’éclairage tout autour du portail lorsqu’il s’ouvre ou se referme.
– un feu clignotant pour avertir le public de l’ouverture ou de la fermeture du portail.
– une batterie de secours pour assurer le fonctionnement du portail en cas de panne électrique.
– un système de déverrouillage extérieur si l’ouverture manuelle ne fonctionne pas comme il faut.

Source: Swisscom Directories AG