Address
Rue du Clos-de-Serrières 93
2000 Neuchâtel
Phone
032...Show number 032 732 12 00
No advertising material

Overview

Languages
Languages
French
Location
Location
Close to public transport, Lake view, Parking site, Wheelchair-accessible, With view

Présentation du home "Le Clos"

Présentation

Le Clos est une belle demeure neuchâteloise de la fin du XIXème siècle et a appartenu à la famille Erhard-Borel, dont le nom est lié à la vie industrielle de Serrières. Cette famille fût active de 1745 à 1894 dans différents domaines et ses membres furent des précurseurs dans la mécanisation et la fabrication de papier. Le frère d’Erhard Borel, Charles, s’occupait particulièrement de la meunerie et fut le premier à introduire en Suisse le système des moulins à l’anglaise. Jusqu’en 1811, cette rue n’existait pas. Les clos signifiaient autrefois la fin de l’agglomération. Le Clos de Serrières était bien cela: la fin de la ville de Neuchâtel et du village d’Auvernier.

Le Clos fait partie depuis 1973 à la Fondation établissements cantonaux pour personnes âgées et accueille 21 personnes. Notre institution offre un accompagnement au quotidien dans le respect des habitudes de vie, de la personnalité et de l’indépendance de la personne âgée.

Cet accompagnement en concertation vise au maintien des capacités physiques et psychiques dans un lieu de vie sécurisant et adapté.

La dimension quasi familiale de l'institution et le climat chaleureux qui y règne, emprunt de respect mutuel, d'écoute et d'observation, concourent au bien-être de chacun. Chaque résident a le pouvoir de décision, la capacité à décider de sa vie et est libre de ses actes.

Nous sommes ouverts sur l'extérieur grâce à notre situation géographique et à l'intégration des résidents dans un quartier vivant et animé. Ce quartier est relié au centre de Neuchâtel par les bus dont un arrêt est à proximité de l’institution. Lorsque cela est possible, les résidents sont encouragés à garder leur réseau social et à poursuivre leurs habitudes de sortie, que ce soit pour aller chez le coiffeur, la pédicure, leur club de jeux ou tout simplement pour rencontrer des amis.

Les visiteurs sont les bienvenus dans l'institution pour partager un moment et même pour y prendre un repas.

Nous accueillons volontiers des membres de la famille ou amis pour le dîner, le souper et les fêtes qui y sont organisées.

L’institution est soumise aux certifications suivantes:

  • à la LFinEMS
  • au règlement sur l’Autorisation d’exploitation et de Surveillance des Institutions,
  • à la Convention Collective de Travail CCT Santé 21.

Elle est membre de l’Association Neuchâteloise des Etablissements pour Personnes Agées (ANEMPA).

Nous offrons également

  • Un service d'animation.
  • Des prestations de pédicure et de coiffure.
  • Un accueil en salle à manger pour les visites et les personnes âgées du quartier.
  • Un service d'aumônerie protestante et catholique.
  • Une cuisine soignée et équilibrée.
  • Un cadre de vie familial.
  • Des soins infirmiers personnalisés, assurés par du personnel qualifié.
  • Heures de visite libres.

What visitors say about Le Clos

5.0
One rating | No reviews
Source: Swisscom Directories AG