- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Articles et salons pour Chiens à Mettmenstetten

Hundesalon Black-Rider
Hundesalon Black-Rider

Articles et salons pour Chiens à Mettmenstetten
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00
- JeudiFermé
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00
- JeudiFermé
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi
Hundesalon Black-Rider – Contacts & site
Description
J'aimerais nous présenter brièvement. Je m'appelle Karin Nievergelt et je suis née le 13.2.1964 à Affoltern a/A. Notre famille comprend mon fils Reto et ma fille Deborah, qui partagent heureusement avec moi mon amour des animaux, en particulier des chiens.
Ensuite, reprenons les choses dans l'ordre. Après d'interminables tempêtes, j'ai eu mon premier chien à l'âge de 11 ans, un caniche nommé Jasmin. Peu m'importait la race, pourvu que j'aie un chien, mais pour ma mère, il fallait que ce soit un caniche. Au fil des années, j'ai élevé Jasmin pour qu'elle devienne un chien d'acrobatie et elle a été ma compagne de tous les instants pendant de nombreuses années, et nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler ensemble.
A la fin de l'école, je me suis demandé quel serait le bon choix de carrière pour moi. Une amie a attiré mon attention sur le fait qu'une place d'apprentissage de toiletteur et de coiffeur pour chiens était encore disponible près de chez nous, chez Mme Vögeli du chenil "Kerberos", une exposante et éleveuse active de différentes races, dont le Cairn Terrier. Lors de l'entretien d'embauche, j'ai tout de suite compris que c'était ce qu'il me fallait, et j'ai effectué mon apprentissage de trois ans de 1980 à 1983 dans cet élevage. Depuis ces années, il était clair pour moi que si je devais avoir un petit chien, ce serait un Cairn Terrier. Ces petits terriers, insolents et drôles, m'avaient séduit. Mais je n'ai pas eu mon premier Cairn Terrier avant un certain temps
.;
J'ai d'abord eu un faible pour le setter Gordon. Cette race de chien allait m'accompagner dans ma vie pendant les 25 années suivantes. En 1983, j'ai acheté ma première femelle Setter Gordon, Ubine des Endroites. Cette chienne est devenue ma première femelle reproductrice et a eu sa première portée en 1988. Le bonheur de l'éleveur : 11 chiots sont nés et bien sûr, l'un d'eux est resté, Angie Black Rider. La portée B a suivi, et de la portée C, j'ai gardé Crazy Black Rider, avec laquelle j'ai commencé à m'entraîner pour des épreuves de chasse et à la faire participer avec succès à de telles épreuves. C'était incroyablement amusant de voir ce chien plein de tempérament travailler dans une épreuve de chasse, de voir comment la collaboration entre le chien, le maître et le tireur devait être absolument parfaite, de diriger le chien à distance avec des ordres, de le voir faire ce qu'on lui demandait avec une longue laisse imaginaire, c'était incroyablement fascinant. C'était vraiment une période formidable !
En 1998, la première femelle Cairn Terrier "malheureusement" rouge "Paperlapap's Gischpel" a rejoint l'équipe. J'ai toujours rêvé d'un Cairn Terrier noir, et il n'a pas fallu longtemps pour que les Cairns 2 et 3 fassent leur entrée dans notre foyer, Moët (Paperlapap's Lady of Gabrionni) une femelle bringée et Knöpfli (Paperlapap's Best of Breed), la femelle "presque" noire. J'ai ensuite gardé de Gischpel une femelle rousse "Fly Black Rider" de sa dernière portée. C'est le début de mon élevage amateur et passionné de Cairns Terriers et de Setter Gordon. Plus d'informations sur mes chiens sous nos chiens.
Mon parcours professionnel a en fait toujours été en rapport avec les animaux, que ce soit après mon apprentissage comme gardienne d'animaux dans un élevage de boxers, ou comme palefrenière chez Paul Hürlimann, le célèbre cavalier de Military de Mettmenstetten. Reto est né en 1989 et sa sœur Deborah l'a suivi en 1993.
A cette époque, je "coiffais" les chiens, chats, chinchillas et cochons d'Inde de tous mes collègues, jusqu'à ce que je prenne mon courage à deux mains et décide d'ouvrir mon propre salon de toilettage pour chiens. Le premier "salon" se trouvait dans une remise près de mon appartement de l'époque, le suivant se trouvait dans un garage, jusqu'à ce que je trouve l'emplacement actuel, magnifiquement situé, et que j'aménage une annexe selon mes souhaits, de sorte que je peux désormais exercer cette profession à plein temps. Inutile de dire que je me suis spécialisée dans les setter et les terriers, en particulier les cairn terriers, mais tous les autres chiens de race ou croisés sont également entre de bonnes mains chez moi, après inscription préalable. Pour des informations détaillées, voir Salon de toilettage canin.
- Allemand
- Près des transports publics
- En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- Articles et salons pour Chiens