Ecole Nouvelle de la Suisse Romande - ENSR International School

Private school Private schoolHoliday camp
Closed
Address
Chemin de Rovéréaz 20
1012 Lausanne
Phone
021...Show number 021 654 65 00
Fax
021...Show number 021 654 65 05
Email
Website
No advertising material

Description and special features

Sur un campus où lieux d’études, d’activités physiques et d’éveil sont réunis au sein d’un magnifique espace de verdure, l’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande prépare à la vie et aux examens en respectant l’individualité tout en valorisant la diversité, en privilégiant l’expérience tout en développant les connaissances.

L’ENSR accueille majoritairement des élèves suisses mais réserve aussi une place de choix aux élèves étrangers qui cherchent un environnement convivial et familial, difficile à trouver dans une grande structure « internationale ». La structure de taille humaine de l’ENSR, cet apport multiculturel et le plurilinguisme favorisé avec la pratique de l’anglais qui démarre dès la maternelle, représentent un atout majeur, qui permet à chaque élève de s’enrichir au contact de ses camarades.

Le plaisir d’apprendre étant l’objectif prioritaire, la qualité de l’enseignement repose sur des classes aux effectifs appropriés, des professeurs motivés et expérimentés, des méthodes pédagogiques efficaces et une bonne infrastructure. Le cadre idyllique dans lequel est situé l’ENSR permet à chaque élève de s’épanouir tant sur le plan intellectuel et moral que sur le plan physique grâce aux nombreuses activités sportives qui sont pratiquées. Le sport constitue en effet un atout majeur dans la vie des élèves de l’ENSR, et le campus dispose de nombreuses installations.

Notre Ecole en quelques points :

  • Scolarité complète de la Maternelle (avec une section Montessori) au Gymnase
  • Maturité Suisse en français
  • Baccalauréat International en français, anglais ou bilingue français-anglais
  • Tous les examens de l’Alliance française, Cambridge, Goethe-Institut et Cervantes
  • Internat
  • Camps d’été

 

    Mission statement/Principes directeurs

    L’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande est un établissement d’éducation privée dont la mission principale est de préparer des enfants et des adolescents à assumer un rôle d’individu responsable dans une société en mutation et dans toute collectivité humaine à laquelle ils appartiendront. L’Ecole est laïque et fait en sorte que chaque élève y soit à l’aise dans ses convictions personnelles et encourage ceux-ci à les approfondir.

    L'Ecole Nouvelle

     

    L'Ecole Nouvelle de la Suisse Romande est une école privée mixte dont la structure juridique est une société anonyme à but non lucratif. Fondée en 1906, cette institution privée de renom a traversé le siècle en atteignant un effectif de plus de 600 élèves.

    ECOLE : elle le reste pleinement en étant le lieu privilégié de la transmission des connaissances.

    NOUVELLE : elle l'est de par sa capacité d'anticipation et d'innovation.

    SUISSE ROMANDE : elle est ancrée dans cette partie de l'arc lémanique proche du monde latin et du monde germanique, où elle jouit d'une position privilégiée au centre de l'Europe.


     

    Le projet éducatif

     

    La qualité de l'enseignement est garantie par le respect des idéaux de son fondateur, Edouard Vittoz : "viser la mise en valeur de l'individualité, en interprétant les programmes avec souplesse, en promouvant une joyeuse collaboration".

    La qualité de l'encadrement est assurée quotidiennement par un corps enseignant compétent, de haut niveau, soutenant les élèves en établissant une relation de confiance.

    La qualité de l'environnement est valorisée par un cadre géographique agréable et sûr, situé sur les hauts de Lausanne et comprenant des espaces sportifs aménagés.

    Vocation internationale : l'Ecole Nouvelle favorise la compréhension internationale, le plurilinguisme par un apprentissage précoce de l'anglais, puis de l'allemand, et l'accueil des élèves non francophones.

    Ad

    Ad
    There is no customer feedback about Ecole Nouvelle de la Suisse Romande - ENSR International School yet

    Products and Services

    Restaurant
    Restaurant

    Le label Fourchette Verte junior distingue les restaurants qui s'engagent à respecter deux critères:

    1. Un menu sain et équilibré avec

    • Beaucoup de légumes et crudités
    • Une portion de viande, poisson, œufs, légumineuses ou fromage
    • Farine en quantité limitée
    • Graisses de bonne qualité, utilisées avec parcimonie
    • Pas plus d'un repas gourmand par semaine (fritures, charcuterie, pâtisseries, etc.)
    • Un dessert, le plus souvent un fruit ou une laiterie

    2. Engagement envers l'environnement, avec de bonnes pratiques d'hygiène et de recyclage

    Une liste des 70 restaurants du canton de Vaud se trouve dans la brochure disponible à l'Ecole Nouvelle ou sur le site Internet.

    Pour plus d'informations: www.fourchette

    More Info

    Price:

    Upon Request

    Source: Swisscom Directories AG