Centre d'Information et de Réadaptation de l' Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

CMS centre médico-social CMS centre médico-socialServizio socialeErgoterapia
ABA/CIR
attualmente chiuso
Indirizzo
Route du Vallon 18
1224 Chêne-Bougeries
Telefono
022...Mostra il numero 022 349 10 64
Fax
022...Mostra il numero 022 349 31 76
non desidera pubblicità

Centre d'Information et Réadaptation de l'Association pour le Bien des Aveugles

Le Centre d’Information et de Réadaptation (CIR) offre des prestations à toute personne ayant une atteinte visuelle, quel que soit son âge, résidant sur le territoire genevois ou y étant scolarisé, en formation ou en activité professionnelle. Le CIR vise à favoriser l’intégration sociale, familiale, scolaire, pré-professionnelle et professionnelle des personnes handicapées de la vue.

L’activité du CIR contribue à réduire les situations de handicap grâce à une meilleure prise en compte des déficiences visuelles et de leurs conséquences. Elle s’inscrit dans le réseau socio-sanitaire genevois. 

Le CIR s’appuie sur les compétences d’ergothérapeutes spécialisés dans le domaine du déficit visuel et sur celles des assistants sociaux qui offrent un suivi individualisé et pluridisciplinaire. Ils prennent en compte le contexte de vie de la personne et de son entourage et considèrent les diverses activités de la personne tout au long de sa vie. 

Il existe deux niveaux d’interventions convenues avec la personne, dispensées principalement à domicile et dans les autres lieux d’activités ainsi que dans les locaux du CIR: 

  1. Les prestations individuelles et en groupe de réadaptation sociale et en ergothérapie;
  2. Les prestations d’information et de sensibilisation de l’entourage proche et professionnel.

Les valeurs du CIR visent à: 

  • Respecter le rythme de la personne et ses besoins;
  • Maintenir la plus grande autonomie possible;
  • Favoriser le maintien à domicile.

Le CIR est aussi l’un des centres de distribution régionaux des moyens auxiliaires de l’Union centrale suisse pour le bien des aveugles (UCBA). Une permanence de conseils pour découvrir ces moyens auxiliaires est assurée par un(e) ergothérapeute.

La permanence des moyens auxiliaires est ouverte uniquement sur rendez-vous. Merci de nous contacter par téléphone: +41 22 349 10 64.

Cosa dicono i visitatori di Centre d'Information et de Réadaptation de l' Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

5.0
Una valutazione | Nessuna recensione
Fonte: Swisscom Directories SA