Cabinet Kundaria Naturopathe avec diplôme fédéral en MTC

Medicina tradizionale cinese MTC Medicina tradizionale cinese MTCAgopuntura (escluso dalla rubrica medici)Terapie naturali, naturopatiaAgopuntura MTCMediciMassaggio Tuina
dipl. sup. MTC Pékin acupuncture, massage - tuina, rebouteux, sangsues, NAET Phytothérapie
Briguet Daria
attualmente chiuso
Indirizzo
Route du Manège 61B
1950 Sion
Telefono
027...Mostra il numero 027 322 01 28
Cellulare
078...Mostra il numero 078 760 61 88
non desidera pubblicità

Panoramica

Lingue
Lingue
Cinese, Francese, Inglese
Condizioni di pagamento
Condizioni di pagamento
Contanti, TWINT
Posizione
Posizione
Accessibile ai disabili, Con vista, Possibilità di parcheggio, Vicino ai trasporti pubblici, Vista montagna

Daria soigne avec le respect de la globalité physique, énergétique et émotionnel

  • Daria Briguet 

    -  1999-2004:J'ai étudié durant cinq (5) ans la (MTC), Médecine Traditionnelle Chinoise à l'université de Pékin.

         - 2004: Études couronnées de succès et sanctionnées par le diplôme d’études supérieures de l’université de Pékin ainsi que la reconnaissance internationale  par le gouvernement chinois en 2004.

       -   2016: obtention du diplôme fédéral suisse de naturopathe en MTC. Ce diplôme est une reconnaissance officielle au niveau suisse de mon statut de professionnelle en Médecine Traditionnelle Chinoise (équivalent à un niveau de bachelor)

- Dès juillet 2004, j'installe mon cabinet de pratique à Sion, je prodigue mes précieux soins selon les principes de l'enseignement reçus à la source mère qu'est la Chine, et aussi selon les méthodes occidentales, à tous mes patients. Je leur fais aussi bénéficier de toutes mes formations post-graduées.

1994 Cycle complet de massage occidental à Paris, obtention du diplôme d’état français en 1994.

1996 Études de 3 ans en médecine traditionnelle chinoise à l’école «Shen Zhen » de Genève, obtention du diplôme en 1999.
2007 Formation de massage-rebouteux (4 ans), à l’Institut Supérieur de Reboutement, obtention du diplôme de rebouteuse 1er ordre en 2007.


2010 Formation en Hirudothérapie chez Madame Dominique Kähler Schweizer (sangsues), suivi de 150 heures de pratique sous la supervision d'une personne diplômée.


2011 Formation en méthode Naet (traitement contre les allergies et intolérances). et un cours de perfectionnement chaque année. 


-  2012 Formation pour la remise en place de l'Atlas selon la méthode AtlasproVita, formation donnée par Monsieur Andrew Perrenoud.

 - 2018: stage en Chine à Shanghai de Guasha théorique et clinique auprès du maître Li Dao Zheng 李道政 

 - 2019: stage en Chine à Shanghai de Guasha du visage avec Zhang Xiu Qin 张秀勤 

 - 2020: formation en ostéofluidique, selon la méthode Poyet : sous la tutelle de Gina et Régis Vieux au "CENTRE EICCA « École Internationale de Créateur de Conscience Autonome »"

Selon votre attente personnel, je choisis les techniques les plus appropriées pour vous permettre de regagner l’équilibre et le bien-être. Je porte une attention particulière à votre écoute et vous accompagne au mieux de mes connaissances et de mes capacités afin de vous aider à dépasser vos difficultés présentes.

Voici les techniques que j'utilise dans mon cabinet Kundaria à Sion:

Les techniques occidentales :

Massage-rebouteux

Cette technique manuelle ancestrale des « vieux rebouteux » est utilisée afin de libérer les tensions des couches tendineuses et musculaires, réguler la fonction des organes, harmoniser les relations entre eux. Elle comprend également certaines manipulations articulaires tout à fait sures et sans danger pour le patient.

Repositionnement de l'Atlas selon la méthode Atlasprovita

Cette technique de traitement, douce et non invasive, sans craquement a été développée, suite à l'étude et à la pratique d'autres soins durant plusieurs années. Aucune machine n’est utilisée dans la méthode Atlasprovita que j’utilise. J’assouplis toute la zone postérieure de la nuque par un massage à l'huile, je réaligne l'atlas  par une pression progressive.

Les sangsues (hirudothérapie)

C’est un traitement de saignée locale par les sangsues (comme un petit limaçon). La sangsue sécrète des protéines, l’hirudine et l'héparine qui ont des effets thérapeutiques variés : stimulation du sang, antibiotique naturel,
vasodilatation, antidouleur, anti-inflammatoire et anticoagulant. Les bénéfices retirés des sangsues sont essentiellement dus à leur sécrétions et peuvent soulager des pathologies comme

- des douleurs articulaires (arthrose, rhumatismes, douleurs dorsales, discopathies, hernies discales),  tendinites, maladie du Suddeck
- douleurs musculaires : crampes, contractures, déchirures musculaires
- troubles circulatoires : varices (elles ne font pas disparaître les varices existantes mais peuvent éviter la venue de nouvelles), phlébites, maladie de Raynaud, hypertension, apoplexie
- situations postopératoires : cicatrices douloureuses, lors de greffes de tissu, opération

Thérapies énergétiques sans aiguilles (ostéofludique)

L’Ostéofluidique est une technique de soin en énergétique, intégrant l’humain dans sa globalité physique, énergétique et émotionnelle. Elle permet de détecter et traiter les causes à l’origine de la problématique, là où sont engrangées les émotions, blessures, croyances limitatives, mémoires. Ces dernières s’inscrivent dans notre corps : os, organes, glandes, nerfs, fascias, moelle osseuse, cellules nerveuses, ADN, le cerveau …  et leurs systèmes énergétiques.

Ses blessures se manifestent dans notre vie à travers notamment nos choix, parfois non-choix, et une perception modifiée de la réalité, dans ce que l’on nourrit et de quoi l’on se nourrit (La colère, nos peurs, doutes, notre impuissance ≠ l’Amour, la Joie, la Paix, la Liberté). Une séance de soin en ostéofluidique permet au patient de mieux comprendre la source de son mal-être (physique ou émotionnel) et surtout d'y apporter des solutions concrètes (actions dans son quotidien ou changement de regard sur la situation vers plus de positif)

Plus qu’une technique, c’est une philosophie de vie qui permet de s’ouvrir sur un chemin d’évolution !

Accompagnement de la grossesse 

La grossesse représente une étape très particulière pour la femme. Elle devrait être vécue de façon harmonieuse. Malheureusement, parfois, elle peut présenter certains moments difficiles et diverses douleurs peuvent apparaître.
Daria vous propose un accompagnement tout au long de ces mois fantastiques afin de les rendre le plus agréable possible. Avant et après l’accouchement, un programme de remise en forme vous attend.

NAET - allergies

NAET, Nambudripad's Allergy Eliminiation Techniques, est une méthode unique qui permet à des patients allergiques de mener de nouveau une vie normale sans crainte d'allergies. En cas d'allergies alimentaires par exemple, dès que la méthode a été appliquée, il n'est plus indispensable de suivre des régimes restrictifs draconiens. Les aliments qui déclenchaient auparavant des réactions simplement gênantes ou même parfois très violentes peuvent souvent être désormais ingérés sans problème. Le principe est similaire pour toutes les autres causes d’allergie.

Psycho-kinésiologie

La psycho-kinésiologie permet de comprendre le lien entre les pensées, les émotions et le corps physique. C'est un travail idéal sur soi pour connaître l'origine de nos maux physiques, de nos attitudes, de nos réactions ou états émotionnels répétitifs face aux événements.
Nos multiples réactions émotionnelles face aux aléas de la vie, nos pensées négatives répétitives peuvent se manifester sous forme de maladies aigües ou chroniques, de difficultés relationnelles dans le couple, avec les enfants, au travail, avec les amis.
 Comment puis-je retrouver le bien-être, la santé et les bonnes relations ? Comment puis-je  améliorer ma  qualité de vie, celle de ma famille, de mon entourage, que ce soit au niveau de la santé ou des relations?  la psycho-kinésiologie vous propose des solutions.


Les techniques chinoises :

L’acupuncture

Technique chinoise ancestrale, elle se base sur le principe d’harmonisation des énergies entre le corps et la nature. Un état d’équilibre parfait entre le Yin et Yang serait un état de santé parfait. Mais dans notre quotidien, la balance entre ces deux forces a tendance à pencher plus ou moins d’un côté ou de l’autre. Cette dysharmonie est source de maux. L’acupuncture est alors idéale pour rétablir cet équilibre énergétique perdu, et par là recouvrer une bonne santé.

L’acupuncture peut être utilisée à titre préventif ou thérapeutique et soigner des pathologies comme maux de tête, vertiges, insomnie, dépression légère, fatigue, stress, bouleversement émotionnel, myopie (pour enfants moins de 15 ans), palpitations, angoisse, oppression dans la poitrine, problèmes du système respiratoire (asthme, toux, sinusite chronique), problèmes digestifs (nausée, mal au ventre, régurgitations, hoquet, mauvaise haleine, etc.), constipation, diarrhée, cholestérol, certaines allergies, obésité (programme pour maigrir), problèmes urinaires (incontinence chez les personnes âgées, infection vessie), problèmes gynécologiques (règles douloureuses, irrégulières, leucorrhée) et autres symptômes liés (sensation de seins gonflés, mal aux côtes, émotions en dent-de-scie avant les règles), lors de la grossesse (fœtus mal positionné, manque de lait maternel), problèmes liés à la ménopause (bouffées de chaleur, transpiration profuse, sautes d’humeur, etc.), problèmes sexuels (impuissance, spermatorrhée, certains types de stérilité), arrêt du tabac, problèmes liés au système locomoteur : douleurs cervicales, dorsales, lombaires, hernie, sciatique, etc., douleurs dans les articulations : épaules, coudes, genoux, etc., douleurs diverses qui se déplacent

La phytothérapie chinoise

Ce traitement à l’aide des plantes d’origine chinoise est concomitant au traitement d'acupuncture, ce qui permet d’obtenir des résultats cliniques plus rapides et plus efficaces. La phytothérapie est une forme de traitement médical qui repose sur l’usage des plantes chinoises.

Le massage Tuina

Ce type de massage chinois convient particulièrement aux douleurs musculaires et articulaires. Il complète parfaitement bien la séance d'acupuncture. Il se fait directement sur les habits (sans huile). Le but est d’atteindre les couches profondes des muscles et tissus, de libérer les tensions et rétablir une bonne circulation énergétique et sanguine.
Ce massage peut se faire aussi en prévention (une à deux fois par mois), car en plus de détendre la couche musculaire il régule la fonction énergétique des organes.

La Moxibustion
La moxibustion est une technique qui stimule les points d'acupuncture ou certaines autres parties du corps avec la chaleur de l’amadou d’armoise. Son but est de traiter ou de prévenir certaines maladies


Les Ventouses

Elles sont très utilisées en Chine et accompagnent presque toujours les traitements par acupuncture et moxibustion dans le traitement des douleurs (algies rhumatismales, contractures,...).

Le but recherché est:
- d'expulser les énergies pathogènes (le vent, le froid, l'humidité, la chaleur) qui se sont installées dans les méridiens et qui entravent la libre circulation du sang et de l'énergie, ce qui entraine la douleur en médecine chinoise.
- de rétablir la circulation énergétique dans les méridiens
- de libérer les tensions musculaires
 
Les ventouses chinoises font partie de l'arsenal thérapeutique au même titre que l'acupuncture ou la moxibustion... Elles peuvent être utilisées au cours d'une séance et sont essentiellement employées pour traiter:
- les affections respiratoires: les coups de froid, les rhumes, les grippes qui sont provoqués ou aggravés par trois éléments extérieurs : le vent, la pluie et le froid.
- les tensions musculaires: aggravées par une vie trop sédentaire et une mauvaise alimentation. 

Je propose des cours de ventouses à Sion. Voir mon site: www.kundaria.ch

Le Guasha

Gua Sha 刮痧。"Gua 刮" signifie "gratter, frotter" et "Sha 痧" signifie "sable". Le Gua Sha consiste à "gratter" le dos ou toute autre endroit du corps à l'aide d'une languette confectionnée en corne de boeuf, en bois ou en métal durant quelques minutes. Le Gua Sha appartient aux techniques de détoxication. Son principe est d'aller chercher la "toxine" en profondeur (au niveau de la maladie) pour l'amener vers la surface et y être libérée. Il peut tout à fait être accompagné par les autres techniques de MTC, soit l'acupuncture et la phytothérapie. Considéré à l'époque comme technique populaire (cf.les ventouses chez nos aïeux), il a ensuite fait partie intégrante des techniques de soin de la médecine chinoise.

Je propose des cours de Guasha à Lausanne avec Mr. Antoine Wegmüller. Voir mon site www.kundaria.ch


 

Cosa dicono i visitatori di Cabinet Kundaria Naturopathe avec diplôme fédéral en MTC

5.0
8 valutazioni | 2 recensioni

Prodotti e servizi

Cours de ventouses basic et avancé, Médecine Chinoise MTC, à Sion (VS)
Cours de ventouses basic et avancé, Médecine Chinoise MTC, à Sion (VS)

Public

Ce cours s’adresse au grand public et aux praticiens de la santé (masseur, physiothérapeute, naturopathe, thérapeute en MTC) qui désirent apprendre ou se perfectionner dans la technique des ventouses.

Lieu : Sion (Valais), Cabinet Kundaria

VENTOUSE DE BASE: apprendre à traiter des pathologies simples comme les maux de tête, maux de dos, sciatique, traitement du rhume, traitement sur des enfants (méthode dispersion en priorité):

- Samedi 23 janvier 2021 ou

- jeudi 4 mars 2021 ou

- samedi 12 juin 2021

VENTOUSES AVANCE: apprendre les ventouses en tonification, ventouses humides, scarifiées, glissées, éclairs pour traiter des maladies plus complexes + analyse des marques des ventouses

- Samedi 03 avril 2021 ou

- jeudi 06 mai 2021 ou

- samedi 26 juin 2021

But de la formation

Le cours est essentiellement basé sur la PRATIQUE à 75% et 25% de théorie.

À la fin du cours, vous aurez acquis de l’assurance dans vos gestes et vous serez apte à traiter immédiatement autant un enfant qu’un adulte, en confiance et en toute sécurité.

infos supplémentaires: http://www.kundaria.ch/cours.ws



Ulteriori info

Prezzo:

180.00 CHF

Cours de Guasha basic et avancé, Médecine Chinoise MTC, à Lausanne
Cours de Guasha basic et avancé, Médecine Chinoise MTC, à Lausanne

Les cours sont donnés par Antoine Wegmüller et Daria Briguet à Lausanne

Définition 

Gua Sha 刮痧。"Gua 刮" signifie "gratter, frotter" et "Sha 痧" signifie "sable". Le Gua Sha consiste à "gratter" le dos du patient à l'aide d'une languette "corne de boeuf" durant quelques minutes. Le Gua Sha appartient aux techniques de détoxication. Son principe est d'aller chercher la "toxine" en profondeur (au niveau de la maladie) pour l'amener vers la surface et y être libérée. Il peut tout à fait être accompagné par les autres techniques de MTC, soit l'acupuncture et la phytothérapie. Considéré à l'époque comme technique populaire (cf.les ventouses chez nos aïeux), il a ensuite fait partie intégrante des techniques de soin de la médecine chinoise. 

Aujourd'hui, la lame de Guasha est en laiton car son métal est reconnu pour certains effets thérapeutiques.

Public et objectifs du cours

Ce cours est ouvert à un large public ; il s’adresse aussi bien aux praticiens MTC, qu’aux thérapeutes en général ainsi qu’à toute personne sensible à l’entretien de la santé

Module "basic"

-          Samedi 20 mars 2021 à Lausanne

-          Samedi 03 juillet 2021 à Lausanne

Module Avancé "pathologies"        

-          Samedi 13 février 2021 à Lausanne

-          Samedi 13 novembre 2021 à Lausanne

Renseignement et inscription : daria_briguet@yahoo.com   ou       078 760 61 88

infos supplémentaires: http://www.kundaria.ch/cours.ws

 

 



Ulteriori info

Prezzo:

200.00 CHF

Fonte: Swisscom Directories SA