Contacts & location

Address
Avenue de Sévelin 20
1004 Lausanne
Phone
021...Show number 021 652 96 22
Fax
021...Show number 021 653 59 25
No advertising material

Pictures

Description and special features

Pierre Chuard, diplômé ingénieur-mécanicien de l’ETH Zürich, ouvre un bureau d’ingénieurs CVC en 1973 à Lausanne. Ce sera Pierre Chuard Ingénieurs-Conseils SA, dirigé par Robert Jaccoud pendant de nombreuses années et Pascal Socchi, deux ingénieurs bien connus des constructeurs et bâtisseurs romands. Philippe Boulaz, Blaise Parlier et André Da Cunha, complètent l’équipe de direction.

Fondé en 1974, le bureau Pierre Chuard Fribourg SA a été dirigé jusqu’en 2002 par M. Charles Bochud et dès 2003 par M. Denis Carbonnier.

En 1978, Pierre Chuard fonde la société Sorane SA Rationalisation Energétique, spécialisée dans la modélisation et la simulation du comportement thermique des bâtiments. Sorane investit dès ses débuts dans des infrastructures informatiques de pointe et consacre une bonne partie de ses activités à des applications nouvelles, telles que le solaire passif, les capteurs solaires, les pompes à chaleur et le stockage saisonnier de chaleur dans le sol.

En 1979, Sorane réalise une des premières installations au monde solaire + stockage dans le sol + pompe à chaleur pour le centre d’entretien des autoroutes de Vaulruz, qui sera instrumenté et suivi internationalement jusqu’en 1985, dans le cadre de l’Agence Internationale de l’Energie. Depuis, sous la direction de Dario Aiulfi, Dominique Chuard et Pierre Jaboyedoff, de nombreux projets et expertises ont été accomplis dans les domaines complexes de la physique du bâtiment, de l’éclairage naturel, de la ventilation naturelle, de l’énergie solaire et de la régulation.

En 2004, une société à Genève, née d’un rapprochement avec un bureau déjà existant, s’ouvre au nom de E.G.C. Chuard Ingénieurs Conseils SA, dirigée par Pascal Socchi.

De 1990 à 2010, Pierre Chuard professe à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne à la Faculté ENAC. Durant cette période le groupe réalise de nombreuses installations techniques CVC complexes en liaison avec des architectes et des maîtres d’ouvrage prestigieux dans la région lémanique et de Fribourg et Bienne. Les ingénieurs du groupe participent également à des travaux de recherche pour l’Agence Internationale de l’Energie sur les bâtiments du futur notamment, l’éclairage et l’énergie solaire thermique.

Depuis 2014, une nouvelle et jeune équipe dirige Sorane SA: Paul Bourdoukan, Joel Lazarus, Martin Reeve avec Jean-Christophe Hadorn et la participation et l'expérience de Pierre Chuard.

Et depuis 2015 au bureau Chuard Vaud, André da Cunha, Blaise Parlier et Philippe Boulaz ont pris la succession de Robert Jaccoud qui a mis un terme à 40 ans de carrière, et de Pascal Socchi qui développe désormais Genève.

Customer Feedback

What is your experience?
1 of 1 visitors would recommend Chuard Ingénieurs Vaud SA to a friend.
(One rating)
Source: Swisscom Directories AG