- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Un lieu pour les enfants
La crèche doit offrir un espace où les enfants se sentent bien et peuvent s'épanouir. L'enfant doit prendre conscience de son individualité. Grâce à des règles et des limites pertinentes, adaptées aux besoins de développement des enfants, nous offrons un espace propice à l'expression de leurs émotions. Chez nous, on rit beaucoup, on chante et on communique entre nous.
Nous disposons d'une aire de jeux de 650 m² autour de la maison. Nous passons chaque jour du temps à l'extérieur. Lors de nos longues excursions dans la forêt voisine, pour faire les courses et dans de nombreux autres endroits des environs, nous offrons aux enfants la possibilité de découvrir la nature et leur environnement de différentes manières. Il est important pour nous que les enfants vivent des expériences variées, s'essaient à de nouvelles choses et fassent des découvertes en notre compagnie.
L'acclimatation des enfants est une phase importante pour laquelle les parents doivent prévoir 2 à 3 semaines. L'acclimatation des enfants à leur nouvel environnement et la découverte mutuelle entre l'enfant, les parents et l'équipe d'encadrement nécessitent du temps pour instaurer la confiance. La fiche d'information sur l'acclimatation documente et accompagne ce processus.
Les trois groupes d'enfants disposent chacun d'un étage avec plusieurs salles. Les salles sont utilisées par tous les groupes. Les enfants trouvent un environnement préparé qui les invite à expérimenter, explorer et découvrir. La température de nos salles intérieures est adaptée aux besoins des enfants, en particulier pendant les mois d'été, et climatisée en conséquence.
Une bonne culture de communication est essentielle pour notre harmonie mutuelle. Nous transmettons aux enfants le plaisir de communiquer en les écoutant activement, en leur racontant des histoires et en chantant ensemble. Pour les enfants qui ne savent pas encore parler, nous observons attentivement leur communication non verbale.
Activités d'automne et d'hiver
La crèche Mythenand organise régulièrement des activités sportives. Pendant les mois d'hiver, le groupe d'enfants passe un après-midi dans la salle de sport, où il peut découvrir de nombreux nouveaux appareils. Sauter, glisser, faire des roulades, se balancer, se balancer, sautiller, rouler, grimper, attraper, se tenir en équilibre.
Activités printanières et estivales
Ce cours en 10 parties transmet le plaisir de chanter et les rythmes, en partant de l'enthousiasme de chaque enfant. Nous pratiquons des chansons en dialecte, des comptines et des petits poèmes, que ce soit à l'extérieur dans la nature ou dans notre atelier.
Heures d’ouverture
- Lundi6:30 jusqu’à 18:15
- Mardi6:30 jusqu’à 18:15
- Mercredi6:30 jusqu’à 18:15
- Jeudi6:30 jusqu’à 18:15
- Vendredi6:30 jusqu’à 18:15
- SamediFermé
- DimancheFermé
Halbtagesbetreuung möglich/ während Sommerferien geöffnet
Heures d’ouverture
- Lundi6:30 jusqu’à 18:15
- Mardi6:30 jusqu’à 18:15
- Mercredi6:30 jusqu’à 18:15
- Jeudi6:30 jusqu’à 18:15
- Vendredi6:30 jusqu’à 18:15
- SamediFermé
- DimancheFermé
Halbtagesbetreuung möglich/ während Sommerferien geöffnet
- Téléphone:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Mythenand GmbH
- Allemand,Anglais
- Facture,Paiement comptant,Sur facture
- Accessible en fauteuil roulant,Avec vue,Avec vue sur les montagnes,Centre-ville,Possibilités de stationnement,Près de la gare,Près des transports publics
- Rubriques
- Garderies d'enfantsMaman de jourHalte garderie