Adresse
Via delle Cappelle 1
6612 Ascona
Case postale
6612 Ascona
Téléphone
091...Afficher le numéro 091 785 11 65
Fax
091...Afficher le numéro 091 785 11 69
pas de publicité

Aperçu

Langues
Langues
Allemand, Anglais, Français, Italien
Services
Services
Gymnase, Piscine couverte
Position
Position
Près de musées, Près des transports publics, Près du lac, Vieille ville

Choisir le Collegio Papio

L'aspect identitaire du Collège Papal est en effet garanti par le souci d'initier les jeunes à une connaissance du monde, de la vie et de l'homme, dans laquelle la dimension spirituelle trouve sa place.

Les récurrences telles que Noël et Pâques sont mises en valeur par des rencontres importantes qui aident les élèves à réfléchir sur des questions telles que la solidarité avec les pays pauvres, la souffrance des peuples en guerre, etc.

Le Collegio Papio a été fondé en 1584 par le cardinal Carlo Borromeo grâce à un legs de Bartolomeo Papio, un patricien originaire d'Ascona et résidant à Rome. L'histoire séculaire du Collège a été très mouvementée et a vu se succéder de nombreuses directions appartenant à divers ordres religieux, dont les derniers sont les Bénédictins d'Einsiedeln (1924-1964), avec lesquels s'est terminée la longue période papale. En fait, depuis 1965, le Collegio Papio est géré par le Diocèse de Lugano.

Les origines de l'approche actuelle remontent vers 1920, lorsque les pères bénédictins d'Einsiedeln ont donné un nouvel élan au Collegio Papio en obtenant l'organisation de l'Examen du Baccalauréat fédéral à Locarno.

Actuellement, le Collegio Papio dispose d'un collège et d'un lycée qui préparent à l'examen du baccalauréat suisse. Depuis quelques années, elle propose également un cours de préparation à l'examen Passerella, destiné aux étudiants qui ont obtenu le certificat de maturité professionnelle et ont l'intention de poursuivre leurs études à l'université. Le Collège propose également un programme personnalisé pour les talents, qu'ils soient sportifs, musiciens ou autres.

Seule école tessinoise à proposer un stage masculin et féminin, le Collegio Papio a étendu son offre au week-end de ces dernières années, pour répondre aux besoins du nombre croissant d'étudiants étrangers. En plus de la partie ancienne, le cloître datant de la Renaissance et le jardin du XVIIe siècle, le Collegio Papio s'est doté d'équipements modernes : une piscine, une salle de sport et des laboratoires très modernes, dont les internes peuvent également profiter.

L'avant-garde pédagogique du Collège est garantie non seulement par un personnel enseignant qualifié et formé en permanence, mais aussi par une bonne offre d'instruments scientifiques et informatiques et une gamme exclusive d'offres : anglais précoce au collège, échanges linguistiques dans des écoles privées de l'espace francophone et germanophone, certificats internationaux de langues, participation aux semaines d'études organisées par la Fondation pour la science et la jeunesse, concours de mathématiques Kangourou, etc.

Une offre qui stimule donc le talent, mais qui est également soutenue par des outils d'aide tels que les études assistées, le moment de l'introduction à l'étude et le tuteur en neuvième année.

La Fondation Collegio Papio, créée en 2008, garantit la gestion de l'entreprise grâce à une gestion financière, marketing et de bourses d'études attentive, qui assure que les familles à faibles revenus fréquentent également le Collegio.

Une attention particulière est portée à la gestion du personnel qui vise, par le biais d'entretiens individuels réguliers, à valoriser l'individu et par conséquent à la croissance du groupe.

Les infrastructures font également l'objet de l'attention de la Fondation, qui inaugurera la nouvelle aile comprenant la cantine et la cuisine à la rentrée prochaine.

Ce que pensent les visiteurs de Collegio Papio

4.0
3 évaluations | Pas d'avis
Source: Swisscom Directories SA