- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page

Nous vous souhaitons la bienvenue chez nous.
L'Église catholique-chrétienne considère que sa mission consiste à transmettre le message du salut de manière vivante, en tenant compte des conditions de chaque époque. Pour ce faire, elle s'appuie sur les expériences et les richesses de toute la tradition chrétienne. Elle entretient des relations étroites avec les Églises orthodoxes et l'Église anglicane.
Après de longues discussions, l'Église catholique-chrétienne a approuvé l'accès des femmes aux ordres sacrés. Ainsi, les diaconesses et les prêtresses travaillent aux côtés de leurs collègues masculins dans le domaine de la pastorale.
Il n'y a pas de lien obligatoire entre l'ordination et le célibat.
Les dogmes mariaux modernes (Immaculée Conception, Assomption de Marie au ciel) sont rejetés dans leur interprétation restrictive.
L'infaillibilité papale et le pouvoir judiciaire illimité du pape ne sont pas acceptés.
L'Église catholique-chrétienne de Bâle-Ville est une Église nationale officiellement reconnue par le canton. Elle se sent particulièrement engagée pour le bien-être de tous les habitants de la ville de Bâle et de toute la Suisse.
L'Église catholique-chrétienne peut exercer librement le large éventail de la tradition chrétienne. Toute tutelle de la Curie romaine est exclue.
La vie paroissiale propose des offres spéciales pour les enfants, les jeunes, les familles, les femmes et les personnes âgées. L'un des objectifs centraux de la pastorale est d'aider chaque individu à développer une spiritualité vivante, qui puisse également faire ses preuves dans la vie quotidienne.
Les chrétiens et chrétiennes issus d'une autre Église chrétienne peuvent adhérer à l'Église catholique-chrétienne après un entretien avec les pasteurs. Les personnes qui ne sont pas encore baptisées deviennent membres de l'Église catholique-chrétienne par le baptême.
Organisation et administration :
Dans l'Église catholique-chrétienne de Suisse, le synode et le conseil synodal sont les organes suprêmes. L'évêque y a une voix consultative. Il est responsable des questions de foi et des pasteurs. L'évêque établit également le lien avec l'« Union d'Utrecht », une association d'Églises qui ne se soumettent pas à l'absolutisme romain.
À Bâle-Ville, l'Église catholique-chrétienne est une corporation de droit public. Les décisions relatives au contenu sont prises par l'assemblée paroissiale. L'organe exécutif est le conseil paroissial.
Dans le canton de Bâle-Campagne, il existe un conseil régional, des conseils paroissiaux dans les différentes communes et une assemblée paroissiale.
L'Église catholique-chrétienne est financée par les impôts ecclésiastiques à Bâle-Ville et par les impôts ecclésiastiques et les subventions cantonales dans le canton de Bâle-Campagne. Les paroisses gèrent elles-mêmes leurs finances et publient chaque année leurs comptes, qui sont vérifiés par une commission financière.
Le bureau central de l'Église catholique-chrétienne en Suisse est situé à 3003 Berne,
Willadingstrasse 39. La fonction d'évêque est occupée par Frank Bangerter.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur notre Église à l'échelle nationale sur christkatholisch.ch
Bureau paroissial Heures d'ouverture
Mercredi : 8h00 - 12h00
Jeudi : de 12h00 à 16h00
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 18:00
- Mardi8:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 18:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 18:00
- Samedi8:00 jusqu’à 18:00
- Dimanche8:00 jusqu’à 18:00
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 18:00
- Mardi8:00 jusqu’à 18:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 18:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 18:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 18:00
- Samedi8:00 jusqu’à 18:00
- Dimanche8:00 jusqu’à 18:00
- Portable:Sekretariat Telefon
- E-mail:
- Site web: