Eccellente scuola
Grandi professionisti e persone incantevoli
1 novembre 2019 | vinceyadriVINCENZO MUOLLO ET ADRIANA JURI
La danse pour Vincenzo est avant tout une passion.
Pour Vincenzo, la danse est avant tout une passion. Il commence par le breakdance, puis passe aux claquettes. En 1994, il découvre le tango et, dans les années qui suivent, il a la chance d'étudier avec certains des grands de la vieille garde : Juan Carlos Copes, Rodolfo Cieri, Pepito Avellaneda, Mingo Pugliese, Teté, et d'autres. En 2000, il rejoint Adriana à Madrid, laissant derrière lui une école de tango bien établie au Tessin et l'Association des amis du tango argentin qu'il avait cofondée l'année précédente. Amor de Dios de Madrid. Elle y prend des cours de flamenco, de tango et de ballet. En fréquentant assidûment les milongas, elle se rend compte que le tango est la danse qui lui correspond le plus.
.En 2010, ils retournent à Buenos Aires où ils vivent une expérience professionnelle unique. Durant ce séjour en Argentine, ils participent à quelques spectacles et ont l'honneur de danser dans deux théâtres importants de la capitale. Ils se produiront également dans la célèbre milonga Sunderland Buenos Aires et dans la milonga du studio DNI.
.En 2011, ils sont choisis, avec une vingtaine d'autres couples européens, pour faire partie d'un groupe de travail dirigé par Mariano Chicho Frumboli, un grand danseur contemporain.
En 2015, ils forment la milonga du studio DNI.
En 2015, ils ont formé la 1881 Tango Academy, dans le but de créer un espace plus grand où ils pourraient vivre leur passion pour le tango et la danse, mais aussi partager des moments de croissance culturelle et personnelle, dans le but de générer une nouvelle énergie et de nouvelles émotions.
La 1881 Tango Academy a été créée en 2011 par Mariano Chicho Frumboli, un grand danseur contemporain.
La 1881 Tango Academy, ainsi rebaptisée en 2015, se base sur la première école de tango argentin fondée au Tessin en 1994 grâce à l'initiative et à la passion de Vincenzo Muollo.
Depuis lors, plus d'un millier de personnes ont suivi des cours de tango au Tessin et dans d'autres régions du monde.
Depuis lors, plus de vingt ans se sont écoulés, caractérisés par un engagement constant et un travail acharné pour tenter de rapprocher le plus grand nombre de personnes de la connaissance de cet art, déclaré patrimoine universel immatériel par l'Unesco en 2011.
Depuis 2005, la première école de tango argentin a vu le jour au Tessin.
L'objectif de l'école est d'améliorer la qualité de l'enseignement.
L'objectif de la 1881 Tango Academy est de former des danseurs indépendants, conscients de leur propre corps, avec un contrôle absolu de leur positionnement, afin qu'ils comprennent comment l'homme et la femme se connectent, ce qui se traduit par une danse douce et naturelle.
Adriana et Vincenzo, avec leur style innovant mais traditionnel, expriment l'harmonie, la sensualité et le raffinement, en combinant l'intensité du tango traditionnel avec la nouvelle dynamique du tango contemporain.
Grandi professionisti e persone incantevoli
1 novembre 2019 | vinceyadri