Avec l'agonie et la mort, la vie terrestre trouve un point final inéluctable. Essayons de ne pas considérer la mort comme une simple fin, mais comme une partie naturelle de la vie. Nous faisons face à ce mystère dans un silence respectueux.
Nous considérons notre engagement au crématorium comme un service à la société, pour gérer dignement cet inéluctable et ainsi apporter notre contribution au travail de deuil des survivants. Mon équipe et moi-même relevons les défis quotidiens et sommes aux côtés des familles endeuillées et des pompes funèbres. Nous gérons le crématorium et tous les services qui y sont liés.
La Coopérative bernoise de crémation (bgf) est le propriétaire et l'exploitant du crématorium. Elle a été fondée en 1888 et son premier crématorium a été construit en 1907/08. Le nouveau bâtiment du crématorium actuel a été réalisé en 1994.
Mon équipe et moi-même nous engageons au quotidien dans un domaine extrêmement sensible et exigeant. Au nom de tous les collaborateurs, je vous remercie de la confiance que vous nous accordez.
Silvana Pletscher-Bächtold
Directrice générale du Crématorium Bern
- Conservation du corps
- Cérémonie funéraire
- Crémation
- Niches urnes
- Grande chapelle
- Petite chapelle
- Niche urne terrasse