- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Services
Nous sommes spécialisés dans les services d'assistance aux PME qui se concentrent sur leur cœur de métier et ne disposent pas de leur propre service administratif complet.
Grâce à notre longue expérience dans ce secteur, à notre flexibilité et à notre engagement motivé, nous sommes en mesure de répondre rapidement et avec compétence à vos souhaits et à vos besoins. Même en cas de changements économiques, nous vous préparons pour l'avenir.
Fiduciaire
Les réglementations en matière de comptabilité et de fiscalité évoluent constamment et deviennent de plus en plus complexes. Nous vous apportons notre expertise dans tous les domaines de la finance et de la comptabilité afin que vous puissiez vous concentrer sur vos compétences clés. En prenant en charge tout ou partie de votre comptabilité, nous vous déchargeons de toutes les tâches administratives correspondantes. Une comptabilité irréprochable constitue la base de la planification future du développement de l'entreprise et de l'optimisation fiscale.
Nos services financiers et comptables couvrent les domaines suivants:
- Comptabilité, y compris les travaux de clôture
- Comptabilité débiteurs et créanciers avec relances et recouvrement
- Comptabilité des salaires, y compris les décomptes d'assurance et les cotisations sociales
- Établissement des comptes intermédiaires et annuels
- Établissement de comptes annuels consolidés
- Conseil en matière de clôture
- Mise en place de la comptabilité selon les normes Swiss GAAP FER
- Contrôle financier
Conseil fiscal
Un conseil fiscal complet constitue la base d'une planification optimale de la réussite de l'entreprise, de la succession, de la prévoyance vieillesse et du développement du patrimoine privé.
Nos principaux domaines de conseil fiscal sont les suivants
- Impôts directs pour les personnes physiques
- Impôts directs pour les personnes morales
- Taxe sur la valeur ajoutée
- Impôts anticipés
- Droits de timbre
- Impôts sur les gains immobiliers
Représentation fiscale / représentation fiscale en Suisse
La révision de la loi sur la TVA au 1er janvier 2018 entraîne un durcissement des obligations fiscales. À compter du 1er janvier 2018, les entrepreneurs étrangers seront imposables en Suisse dès le premier franc de chiffre d'affaires imposable, dès lors qu'ils réalisent plus de 100 000 CHF de chiffre d'affaires imposable par année civile dans le monde entier.
Nos services
- Clarification de l'assujettissement à l'impôt
- Traitement de l'enregistrement
- Conseil sur le choix du type ou de la méthode de décompte
- Établissement des déclarations de TVA trimestrielles ou semestrielles
- Établissement du rapprochement annuel du chiffre d'affaires et de la taxe en amont
- Garantie de l'application correcte de la TVA sur le plan formel et matériel
- Garantie et respect de l'obligation d'enregistrement et de conservation
- Interlocuteur pour les demandes de l'Administration fédérale des contributions
- Assistance lors des contrôles de TVA effectués par l'Administration fédérale des contributions
Avantages pour le client
Grâce à nos collaborateurs compétents, vous bénéficiez d'un soutien efficace et de haute qualité dans tous les domaines liés à la TVA, et la gestion correcte de la TVA est garantie et optimisée. Nous pouvons également assister votre entreprise dans d'autres domaines (conseil fiscal et économique, audit).
Audit
L'audit de la comptabilité et des comptes annuels d'une entreprise permet de vérifier la régularité de la tenue des comptes et le respect des principes comptables conformément aux exigences légales. Un audit de qualité améliore la qualité des comptes annuels et peut inciter à repenser, améliorer et sécuriser les processus commerciaux et les systèmes de contrôle. L'agrément en tant qu'expert-réviseur selon le droit révisé des sociétés anonymes nous a été délivré par l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR). Notre entreprise est donc habilitée à effectuer toutes les révisions prévues par la loi.
Nous adaptons nos procédures d'audit à la taille et au profil de risque de votre entreprise afin de garantir une exécution efficace de l'audit. Le respect des normes d'audit prescrites par l'association professionnelle garantit un audit de haute qualité, de la planification à la présentation du rapport.
Le domaine de l'audit comprend les points forts suivants
- Révision ordinaire et restreinte pour toutes les sociétés de droit public et privé
- Audits de fondations et d'institutions de prévoyance professionnelle
- Audit et mise en œuvre de systèmes de contrôle interne (SCI) conformément aux nouvelles dispositions du droit des sociétés anonymes
- Audit selon la norme Swiss GAAP RPC 21 pour les sociétés à but non lucratif
- Audit des comptes annuels consolidés
- Autres audits légaux, tels que les audits de constitution, les audits liés aux restructurations selon la loi sur les fusions, les audits d'augmentation et de réduction de capital
- Audits spéciaux
- Examen
Conseil économique
Vous souhaitez évoluer – nous vous accompagnons dans cette démarche. Les changements constants de l'environnement économique ou les règlements de succession à venir nécessitent une adaptation des structures, des processus et des systèmes. Une réflexion précoce sur le développement futur d'une entreprise peut être un facteur de réussite important.
Nos principaux domaines de conseil sont les suivants
- Créations / restructurations
- Fusions
- Assainissements et liquidations
- Règlements de succession
- Planification des investissements et évaluation d'entreprises
- Mise en place de systèmes de contrôle interne (SCI) conformément aux nouvelles exigences légales
- Assistance à la réalisation d'une évaluation des risques conformément aux nouvelles exigences légales
Nos activités dans le domaine du conseil économique sont axées sur la pratique et dépendent des problématiques, des besoins et des possibilités de l'entreprise ou de l'entrepreneur.
Nous élaborons avec vous des solutions sur mesure en étroite collaboration. Pour ce faire, nous nous appuyons sur notre vaste expérience acquise au fil de nombreuses années.
Services en ligne
À l'heure actuelle, où la numérisation et l'automatisation peuvent constituer des avantages concurrentiels décisifs, nous sommes heureux de vous présenter pebe smart, un logiciel en ligne d'une simplicité inégalée. pebe smart est le logiciel de bureau idéal pour les petites entreprises, les start-ups et les indépendants. Il facilite la collaboration avec nous de manière optimale, car les écritures comptables de pebe smart peuvent être facilement importées dans notre logiciel de comptabilité pebeFINANCE.
Avec pebe smart, vous pouvez établir votre première facture en quelques minutes. Les justificatifs sont simplement scannés à l'aide d'une application pour smartphone et attribués à une catégorie de dépenses. Les transactions bancaires peuvent également être importées efficacement au format CSV.
Accès à distance :
C'est vous qui choisissez la fréquence à laquelle vous saisissez et envoyez vos justificatifs. Quotidiennement, mensuellement ou de manière irrégulière. Tout est possible, c'est vous qui décidez. Là où il y avait auparavant de longues distances entre les interfaces, nous sommes désormais directement connectés grâce à l'accès à distance. Toutes les données sont transférées de manière cryptée via Internet. À tout moment. Nous travaillons avec les mêmes données, ce qui vous permet de répartir le travail comme vous le souhaitez. IP Cloud.
Avec bexio, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour gérer avec succès votre petite entreprise. Grâce à la gestion centralisée des clients, au traitement des commandes et à la comptabilité simplifiée, vous avez tout sous les yeux. De l'offre à la facture en quelques clics. Gérez vos projets et facturez vos heures en toute simplicité. Téléchargez vos justificatifs à l'aide de l'application de numérisation, même lorsque vous êtes en déplacement, et enregistrez-les immédiatement. Bexio optimise ainsi votre activité et vous simplifie la vie. Bexio vous assiste dans l'envoi de rappels, le rapprochement bancaire ou la gestion de votre comptabilité. bexio.com
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Auf Voranmeldung sind wir auch gerne ausserhalb der Öffnungszeiten für Sie da.
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 12:00 / 13:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Auf Voranmeldung sind wir auch gerne ausserhalb der Öffnungszeiten für Sie da.
- Téléphone:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour Treuhand Lehmann AG
- Création d’entreprise,Fusions,Liquidations,Restructurations
- Déclarations fiscales des personnes morales,Déclarations fiscales des personnes physiques
- Audit,Contrôle spécial,Révision,Révisions ordinaires
- Comptabilité,Comptabilité des débiteurs/créanciers
- Rubriques
- Conseiller fiscalFiduciaire