- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Conseil d'entreprise à Berne
NORDWÄRTS Niklaus Gerber
NORDWÄRTS Niklaus Gerber
Conseil d'entreprise à Berne
- LundiFermé
- Mardi *Ouvert toute la journée
- Mercredi *Ouvert toute la journée
- Jeudi *Ouvert toute la journée
- Vendredi *Ouvert toute la journée
- SamediFermé
- DimancheFermé
- LundiFermé
- Mardi *Ouvert toute la journée
- Mercredi *Ouvert toute la journée
- Jeudi *Ouvert toute la journée
- Vendredi *Ouvert toute la journée
- SamediFermé
- DimancheFermé
Les jours marqués d'un * sont à convenir- Lundi
NORDWÄRTS Niklaus Gerber – Contacts & site
- Fixanschluss Büro
- Mobilnummer
Description
Coaching/accompagnement sur des sujets de leadership
Aide à la direction
Sur la base de mon expérience, je vous accompagne avec un soutien de direction compétent et ciblé dans les tâches stratégiques importantes qui sont attribuées au niveau de la direction (élaborer des concepts, examiner les options d'optimisation, participer à la mise en œuvre, etc.) Mon service comprend un soutien partiel et temporaire en fonction des besoins, dans le cadre d'un contrat.
Gestion de projet
Une gestion de projet efficace et réussie se déroule toujours selon le principe du dauphin. Ici, la planification précède l'action et non l'inverse.
> ; voir la publication "Le paradigme du dinosaure et du dauphin".
Gestion des processus
Les processus clairs sont la colonne vertébrale d'une institution. La promotion de l'orientation client interne est au cœur de la démarche. Le fait de les définir et de les respecter facilite le travail de toutes les personnes concernées et conduit à des processus qui fonctionnent. Il en ressort également que chaque collaborateur est lui-même un client (interne).
> ; voir la publication "L'orientation client interne".
Concepts d'apprentissage en ligne
L'apprentissage numérique et mobile - entre autres dans les institutions éducatives - est aujourd'hui la norme et nécessite un processus de développement minutieux et ciblé.
> ; voir les publications "L'éducation aux médias dans le cadre de l'enseignement scolaire" et "Les institutions éducatives à l'aube du BYOD".
Une gestion simple des connaissances
.La plus petite unité de la gestion des connaissances est l'individu. La source d'un transfert de savoir-faire réussi et bénéfique commence toujours avec l'individu ;
.> ; voir les publications "Partager les connaissances et les expériences - Projet de gestion des connaissances à la gibb" et "Experts-for-Teachers".
Une gestion de la qualité réussie
Bien faire et agir est un travail de qualité. L'action doit être visible et perceptible.
> ; voir publications "La face cachée de la lune - ou : où commence la qualité durable?" et
"La qualité a besoin de preuves" et "Le principe de la carabine".
Communication
L'accent est mis ici - par rapport à la communication classique vers l'extérieur - sur un haut degré de maturité dans la communication vers l'intérieur. La communication verticale et horizontale est centrale et fait partie d'une collaboration et d'une action réussies.
Marketing
Chaque employé est un représentant de l'entreprise. L'identification avec son propre rôle et sa fonction en tant que partie de l'ensemble est une condition préalable à une grande satisfaction et au succès. ; ; ;
Leadership, développement organisationnel et d'équipe
Un bon leadership permet d'obtenir de très bons résultats. La clarté, la transparence et la fiabilité sont, entre autres, des facteurs de réussite qui se reflètent dans la culture d'entreprise.
> ; voir la publication "Repenser les entretiens avec les collaborateurs" et le mémoire de master "La compétence d'équipe comme base d'une gestion réussie des connaissances" et "La compétence d'équipe repose sur des valeurs".
Gestion de l'éducation et de l'innovation et développement de l'enseignement
Les questions stratégiques relatives à la formation professionnelle doivent toujours être abordées et traitées avec une vision prospective. Lors des décisions, l'utilité aux niveaux concernés est la priorité absolue.
> ; voir les publications "Un pied dans la pratique" et "L'apprentissage auto-organisé (SOL)" et "Analyse de la maturité du SOL".
Coaching individuel de leaders
En tant que partenaire de discussion et sparring-partner, je suis à votre disposition pour toutes les questions relatives aux thèmes du leadership. Pour cela, il faut une relation de confiance, que je peux offrir.
- Allemand
- Facture,TWINT
- Centre-ville,Près des transports publics
- Chez le client,En ligne,Par téléphone
- Rubriques
- Conseil d'entrepriseGestion de processusManagement de projets