Démolition mixte
- Les déchets mixtes désignent les fractions minérales provenant d'éléments de construction massifs tels que le béton, la brique, la brique silico-calcaire et la maçonnerie en pierre naturelle, en particulier issus de la démolition organisée.
- Sont considérés comme des matériaux légers tous les matériaux combustibles, notamment le bois, le papier, le plastique et les matériaux isolants.
- Déchets de démolition mixtes sans matériaux légers (matériaux inertes propres)
- Déchets de démolition mixtes avec peu de matériaux légers (déchets mixtes) > 500 kg/m3
- Démolition mixte avec une quantité importante de matériaux légers (déchets mélangés) < 500 kg/m3
Verre plat
- Verre de fenêtre sans cadre. Les résidus de mastic et de silicone ne posent pas de problème.
Bois
- Charpente, portes extérieures, cadres de fenêtres, planches de façade, bardeaux, bois imprégnés (clôtures, bancs de parc, bancs de jardin, poteaux téléphoniques, traverses de chemin de fer), bois et panneaux de particules revêtus de PVC, bois avec peinture ignifuge, etc. conformément à l'« Aide à l'exécution pour les déchets de bois ».
- Planches sans ferrures.
Déchets de chantier
- Tous les matériaux qui ne peuvent être classés dans aucun des groupes mentionnés ci-dessus. Il s'agit de livraisons de matériaux combustibles et non combustibles. Cela comprend les objets composés de plusieurs matériaux différents, par exemple un bureau, un plateau de table en bois et des pieds en métal.
- Les déchets communaux sont identiques aux déchets de chantier, auxquels s'ajoutent les déchets de prospérité et d'autres matériaux non combustibles (très grand effort de tri).
Déchets triés
- Déchets métalliques lourds sans adhérences de matières étrangères, telles que matériaux d'isolation, plastique, etc.
Déchets de prospérité
- Déchets ferreux légers et déchets ferreux avec adhérences, par exemple tuyaux isolés, vélos, etc.
Appareils de réfrigération, de congélation et de climatisation (produits SENS)
- Doivent toujours être livrés séparément afin d'éviter tout dommage et toute fuite de réfrigérant dans l'atmosphère.
Ampoules (produits SENS)
- Tubes fluorescents, ampoules à économie d'énergie, lampes à halogénures métalliques, lampes à décharge haute et basse pression et lampes LED (voir catalogue d'appareils SLRS)
- Doivent toujours être livrés séparément afin d'éviter tout dommage et toute fuite de substances nocives dans l'environnement.
Appareils électroniques de bureau et de divertissement (produits SWICO)
- Doivent toujours être livrés séparément afin d'éviter qu'ils ne soient endommagés et que des substances nocives ne se répandent dans l'environnement.
Appareils électriques et électroniques
- Ils doivent toujours être livrés séparément afin d'éviter tout dommage et toute libération de substances nocives dans l'environnement.
Tout ce qui concerne l'automobile
- Batteries de voitures particulières, batteries de camions, pneus et roues
- Voitures particulières « sèches » – Tous les liquides (huile moteur, huile de transmission et huile de différentiel, ainsi que liquide de frein, eau de refroidissement et carburant) doivent être préalablement vidangés. La batterie et tous les pneus, y compris la roue de secours, sont facturés séparément.
Huiles, peintures et déchets chimiques
- Huiles, graisses, piles sèches, piles domestiques, médicaments périmés, déchets de peinture