- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Voyages en car à Brugg AG

Voegtlin-Meyer AG
Voegtlin-Meyer AG

Voyages en car à Brugg AG
Galerie (8)
- Lundi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mardi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mercredi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Jeudi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Vendredi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Samedi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- DimancheFermé
- Lundi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mardi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Mercredi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Jeudi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Vendredi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- Samedi *7:00 jusqu’à 12:00 / 13:30 jusqu’à 17:30
- DimancheFermé
Les jours marqués d'un * sont à convenir- Lundi *
Voegtlin-Meyer AG – Contacts & site
Description
Voyage nostalgique avec notre car postal d'époque "Berni
Vous êtes à la recherche d'un moyen de transport spécial pour votre excursion?Notre bus oldtimer "Berni" est idéal pour les mariages, les anniversaires, les sorties d'associations et d'entreprises. "Berni" dispose de 30 places assises et peut être décoré sur demande.
Souvenez-vous comment c'était à l'époque ? "Dü-da-do, Poschtauto!", tel était le slogan publicitaire en référence à l'avertisseur à trois tons des véhicules jaune d'or. "Dü-da-do" avait la priorité partout et dans toutes les situations, surtout en montagne. "Dü-da-do" retentissait lors des voyages de noces et des voyages scolaires. Et si vous étiez en vacances quelque part et que vous entendiez un "Dü-da-do", vous vous approchiez de la fenêtre pour voir passer le car postal.
Sans aucune précipitation
À l'époque, la vie était plus calme qu'aujourd'hui. L'agitation était largement inconnue. Klaus Zimmermann, chauffeur de car postal à la retraite, se souvient : "Je conduisais précisément ce modèle de la marque Berna. A l'époque, dans l'Oberland bernois. Le véhicule a toujours fonctionné, il n'a jamais eu de problème technique. Dans de très rares cas, il arrivait que la batterie tombe en panne. Dans ce cas, les gens devaient descendre du véhicule et je leur disais : "Gäbet ehm hurti schnäu e Mupf ! Zimmermann sourit et répète : "Oui, ça a fonctionné comme un Örgeli. Et tout cela sur une base très simple".
Les souvenirs se réveillent : "Grâce à la bonne répartition des charges sur les essieux, la conduite en cas de neige abondante ne posait aucun problème. Cependant, il arrivait que la visibilité soit assez réduite en cas de fortes chutes de neige, malgré les essuie-glaces. Il fallait alors que je descende de la voiture et que je nettoie les vitres".
"Il n'y a jamais eu de course. En général, je ne roulais jamais à plus de 65 km/h. Toute autre vitesse aurait été une contrainte pour le moteur. Même aux arrêts, on avait encore le temps à l'époque. Si je voyais un meunier faire signe avec son parapluie à Heimetli, j'attendais qu'il soit descendu pour démarrer. Personne ne s'en offusquait, au contraire."
"Vous parlez de l'ancien car postal avec beaucoup d'affection. Presque comme s'il s'agissait d'un être vivant". - Zimmermann sourit à nouveau. "Pour moi, c'est effectivement quelque chose de similaire. J'aimais énormément voyager avec."
Les courses spéciales
La vieille Berna de 1966, avec son long museau, est en parfait état et encore parfaitement apte à rouler. Manfred Gautschi, le patron senior de Voegtlin-Meyer, l'appelle "notre bijou". Il sait qu'elle n'est pas facile à conduire. Il n'est pas question de direction assistée ni de boîte de vitesses synchronisée. Le moteur ne s'entend pas seulement, on le sent aussi. Surtout lors des changements de vitesse.
La vieille voiture doit à nouveau être mise en action. Voegtlin-Meyer veut l'utiliser au printemps prochain pour proposer des promenades dans le vignoble à Döttingen, dégustations comprises. Ou au château de Hallwil. Ou au musée de la viticulture de Tegerfelden. Ou dans le Schenkenbergertal Ou ... Les possibilités sont nombreuses. L'important est que les passagers soient guidés à travers le paysage à une vitesse modérée et sur des routes secondaires, et qu'ils aient ainsi tout le temps d'en voir les curiosités.
En plus des excursions organisées, la Berna se prête également aux mariages, aux anniversaires et aux sorties d'entreprise. Gautschi déclare : "Je peux facilement imaginer que des souvenirs seront réveillés chez les personnes âgées, et les jeunes passagers seront tout aussi heureux de découvrir la vieille technologie et l'équipement nostalgique du véhicule"
.Et pour tous ceux qui souhaitent se faire une idée de l'Oldie par eux-mêmes : Vous pourrez l'admirer lors de la prochaine Expo à Schachen (du 22 au 25 octobre)!
- Allemand
- Rubriques
- Voyages en carEvents