- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
À PROPOS DE NOUS
La Casa Vinicola Misani est une petite entreprise familiale. Son siège social, avec ses caves de vieillissement et d'affinage, sa distillerie et son laboratoire d'embouteillage, est situé à Brusio, dans le Valposchiavo, dans les Grisons. Le palais Misani se trouve à proximité immédiate du viaduc hélicoïdal de la Ferrovia Retica, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les vignobles de la propriété, dont le Crap dal Düc et le Piantolè, d'une superficie totale d'environ 2 hectares, sont situés dans la Valteline voisine, sur le territoire de la commune de Tirano, dans la province de Sondrio.
LE VIN DE LA VALTELLINA
Dans les vignobles de la propriété, situés dans la Valteline voisine (province de Sondrio), est cultivé et produit le cépage Nebbiolo, également appelé localement Chiavennasca (du dialecte : « raisin plus vineux »).
Afin de faciliter la culture sur les pentes escarpées, plus de 2 500 km de murs en pierres sèches ont été construits dans toute la Valteline. Ces murs, qui forment depuis toujours les magnifiques terrasses viticoles de la province de Sondrio et empêchent l'érosion, excluent en grande partie la mécanisation du travail et maintiennent élevés les coûts de production liés au travail manuel.
Conformément au cahier des charges, le raisin doit être vinifié en Valteline. Les caves de notre siège à Brusio, dans la basse Valposchiavo, sont donc destinées à la phase de vieillissement, qui commence l'année suivant les vendanges. Dans les caves voûtées, anciennement appelées « canve », le vin est affiné pendant 4 à 5 ans dans de grands fûts de chêne. La mise en bouteille a lieu après un contrôle de qualité sanctionné par les appellations DOCG et DOC.
DISTILLERIE 1888
Dans l'ancienne distillerie, construite en 1888, sont transformés les marcs produits dans les vignobles de la Valteline voisine. Le choix minutieux des matières premières est la base d'un produit de haute qualité. Les marcs doivent être frais et parfumés. C'est pourquoi il est essentiel de procéder à un tri minutieux et à une sélection rigoureuse immédiatement après le pressage.
Dans la chaudière principale - la GR 3 A - immergée dans l'eau, les marcs sont distillés une première fois pour obtenir le flegme. Ce premier distillat, d'une teneur en alcool d'environ 22-25° Vol, est transvasé dans la deuxième chaudière, plus petite, la GR 3 B.
La deuxième étape, techniquement appelée « rectification », sert à concentrer davantage l'alcool et les arômes. Le produit obtenu atteint 55-65° Vol. La séparation abondante des produits de tête et de queue pendant la rectification garantit au distillat final la finesse, l'arôme, l'harmonie et le caractère typiques des distillats Misani.
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.Évaluation de 4 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Il n’y a malheureusement pas d’heures d’ouverture indiquées pour ce magasin.- Téléphone:
- Fax:
- Portable:
- E-mail:
- Site web: