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Home à Caslano

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Casa Anziani Malcantonese
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Home à Caslano
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Casa Anziani Malcantonese – Contacts & site
- Centralino casa anzianiCentro Diurno Terapeutico
Description
Casa Anziani Malcantonese
La Casa Anziani Malcantonese a été ouverte en octobre 1939 grâce à l'action caritative de Giovanni et Giuseppina Rossi. En 1987, elle a fait l'objet d'une rénovation complète.
Elle est située à Castelrotto, un charmant village de la région du Malcantone, entouré de verdure et de la nature typique de la région.
Selon son statut, elle accueille principalement des personnes âgées vivant dans les communes du Malcantone.
Il est reconnu dans la planification des maisons de retraite du Tessin avec un total de 105 lits, subventionnés par l'État, 90 pour les résidents permanents répartis en 26 chambres individuelles et 32 chambres doubles, ainsi que 15 lits pour les soins aigus de transition (CAT) et les séjours temporaires thérapeutiques (STT).
En février 2005, un département spécifique appelé "Unité de logement protégé" a été créé au sein de la structure réservée aux résidents permanents pour les personnes ayant des problèmes cognitifs et/ou des troubles du comportement.
En 2018, a été inaugurée l'Oasis de soins, une structure expérimentale qui accueillera des patients alités au sein d'un espace ouvert où la présence d'un soignant est garantie pour répondre au besoin de soins et d'attention des résidents.
Il est régi par une fondation à but non lucratif.
Il est membre de l'Association des directeurs de homes pour personnes âgées de Suisse italienne (ADICASI), de l'Association des communes du secteur social et sanitaire (ACAS) et de Curaviva Suisse.
Depuis plusieurs années, la Casa Anziani Malcantonese est une entreprise de formation pour diverses personnalités professionnelles.
La Casa Anziani Malcantonese gère également l'Hôpital Malcantonese.
La philosophie de l'Institut repose sur les pierres angulaires suivantes:
Principes éthiques
Tous les employés travaillent dans le respect de la dignité de l'individu et de l'unicité de la vie, notamment en observant les principes éthiques dans les quatre domaines de responsabilité :
à l'égard du Résident et de ses proches
à l'égard d'eux-mêmes et de la profession
à l'égard des membres du groupe de travail
à l'égard de la société et de l'environnement
QUALITÉ
Le niveau de qualité des prestations est fixé par la Direction dans le respect des directives émises par les organes compétents.
Chaque employé doit s'engager dans le développement et la réalisation de cet objectif.
La qualité signifie la volonté de travailler selon un concept d'amélioration continue des services offerts.
La collaboration et le travail multi, inter et transdisciplinaires
L'esprit de collaboration entre les différentes figures professionnelles (internes et externes) et l'implication des membres de la famille et/ou des personnes significatives du résident sont encouragés afin de favoriser une approche multidisciplinaire de la prise en charge du résident, ce qui garantit une meilleure qualité des résultats de la prise en charge.
Le travail en réseau avec les services de la région est encouragé.
INFORMATION ET COMMUNICATION
La communication, l'information et le fait d'agir de manière cohérente, précise et opportune sont fondamentaux pour la création d'un environnement transparent, conduisant au partage et au développement d'un sentiment d'appartenance à la communauté.
DEVELOPPEMENT ET VALORISATION DES RESSOURCES HUMAINES
Le personnel représente un potentiel humain fondamental pour la croissance institutionnelle.
Le respect et la valorisation des caractéristiques et aptitudes personnelles sont cultivés pour le développement de l'individu et du professionnel et renforcent l'autonomie et l'épanouissement.
La formation continue, interne et externe, est un des éléments indispensables au développement de ces ressources.
OPTIMISATION DES RESSOURCES
L'Institut souhaite contribuer à la maîtrise des coûts des soins de santé par l'utilisation optimale des ressources disponibles selon les critères d'efficience et d'efficacité, avec un regard attentif sur les activités respectueuses de l'environnement.
ÉVOLUTION CONTINUE
L'Institut promeut activement le développement et le progrès socio-sanitaire, ainsi que le travail en réseau.
Il tient compte des changements socio-culturels et reste ouvert aux évolutions du secteur de la santé au Tessin.
Il promeut de nouvelles connaissances tout en respectant les directives fédérales et cantonales.
Les prestations complémentaires que vous trouverez à la maison de retraite malcantonaise :
Assistance médicale 24h/24h
Assistance médicale 24h/24h
AGENCE POSTE
RESTAURANT ET BAR
BAR OFFICE
SERVICE DE SANTÉ POUR PERSONNES ÂGÉES NON-DEGENTES
SERVICE DE PODOLOGIE
SERVICE DE PODOLOGIE DE PODOLOGIE
CHROMOPUNTURE
INTERNET POINT
ACTIVATION
PHYSIOTHÉRAPIE
SPIRITUELLE ASSISTANCE SPIRITUELLE
LAVAGE
NETTOYAGE
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