Contacts & localisation

Adresse
Route des Fleurs des Champs 11
3963 Crans-Montana
Téléphone
027...Afficher le numéro
Fax
027...Afficher le numéro
pas de publicité

Images

Fondation qui gère les Crèches et UAPE des communes de Crans-Montana


Depuis 2008, La Fondation Fleurs des Champs a été mandatée pour gérer l’ensemble des structures pré-scolaires (crèches) et l’ensemble des structures para-scolaires (uape) reconnues sises sur les communes de Crans-Montana dans un souci d’égalité de traitement et de non-concurrence.

La direction générale, dont les bureaux sont installés à Fleurs des Champs, traite les demandes d’inscription, l’établissement/changement des contrats de fréquentation et la facturation des prestations. Chaque structure est gérée par une responsable pédagogique dont la mission est de gérer les équipes éducatives, le suivi des enfants ainsi que de leurs parents grâce à la création et à la mise en application d’une ligne pédagogique.

A ce jour, la Fondation gère 2 structures pré-scolaires :

  • La crèche Fleurs des Champs
    Située entre Crans et Montana, derrière le lac Grenon, la crèche occupe 2 des 4 étages que compte la maison construite à la fin du 19ème siècle. Entouré de verdure et à proximité d’un chemin pédestre, le bâtiment possède également une place de jeux privative.
    La crèche Fleurs des Champs est ouverte à l’année du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30. Elle accueille des enfants de 0 à 4 ans et sa capacité d’accueil journalière est de 57 enfants regroupés en fonction de leur âge.
     
  • La crèche Croc’Soleil
    Située à Chermignon d’en-bas au lieu dit « Martelles », en face du centre scolaire, la crèche occupe 1 des 2 étages que compte le bâtiment en activité depuis août 2008.
    La crèche Croc’Soleil est ouverte à l’année du lundi au vendredi de 6h45 à 19h15. Elle accueille des enfants de 18 mois à 4 ans et sa capacité d’accueil journalière est de 34 enfants répartis en 2 groupes et 6 structures para-scolaires enfantines et primaires.

Et 6 structures para-scolaires :

  • L’UAPE enfantine Fleurs des Champs
    (pour les 1ère et 2ème enfantines du Scandia et du Pavillon Genevois)
    Située entre Crans et Montana, derrière le lac Grenon, l’uape enfantine occupe 1 des 4 étages que compte la maison construite à la fin du 19ème siècle. Entouré de verdure et à proximité d’un chemin pédestre, le bâtiment possède également une place de jeux privative.
    Elle existe depuis janvier 2010. Elle est ouverte à l’année du lundi au vendredi de 6h30 à 19h30 et accueille des enfants de 4 à 6 ans. Sa capacité d’accueil journalière est de 36 places.
     
  • L’UAPE enfantine Croc’Soleil
    (pour les 1ère et 2ème enfantines des écoles des villages)
    Située à Chermignon d’en-bas au lieu dit « Martelles », en face du centre scolaire, l’uape enfantine occupe 1 des 2 étages que compte le bâtiment en activité depuis août 2008.
    Elle est ouverte à l’année du lundi au vendredi de 6h45 à 19h15. Elle accueille des enfants de 4 à 6 ans et sa capacité d’accueil journalière est de 36 places.
     
  • L’UAPE primaire du Pavillon Genevois
    (pour les 1ère, 2ème et 3ème primaires scolarisés au Pavillon Genevois)
    Située au rez-de-chaussée du Centre scolaire du Pavillon Genevois, salle n°5, l’uape primaire existe depuis août 2010. Elle est ouverte durant les périodes scolaires de 6h30 à 19h00 et accueille des enfants de 6 à 9 ans. Sa capacité d’accueil journalière est de 32 places.
     
  • L’UAPE primaire de Lens
    (pour les 1ère à 6ème primaires scolarisés à Lens et Flanthey)
    Située au seins même du centre scolaire de Lens, l’uape primaire existe depuis août 2010. Elle est ouverte durant les périodes scolaires de 6h30 à 19h00 et accueille des enfants de 6 à 12 ans. Sa capacité d’accueil journalière est de 36 places.
     
  • L’UAPE primaire de Martelles
    (pour les 1ère à 6ème primaires scolarisés à Martelles et Montana-Village)
    Située au rez-de-chaussée du centre scolaire des Martelles, salle n°1, l’uape primaire est existe depuis août 2010. Elle est ouverte durant les périodes scolaires de 6h30 à 19h00 et accueille des enfants de 6 à 12 ans. Sa capacité d’accueil journalière est de 36 places.
     
  • L’UAPE primaire de Randogne
    (pour les 1ère à 6ème primaires scolarisé à Randogne)
    Situé au sein même du centre scolaire de Randogne, l’uape primaire existe depuis août 2011. Elle est ouverte durant les périodes scolaires de 6h30 à 19h00 et accueille des enfants de 6 à 12 ans. Sa capacité d’accueil journalière est de 24 places.

 

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
Source: Swisscom Directories SA