Fondée en 1949, Coloral SA est une entreprise familiale active dans la sous-traitance.
Coloral vient de Coloration de l'aluminium, activité historique de l'entreprise qui compte plus de 65 ans d'expérience dans le domaine. La technique permettant la coloration de l'aluminium s'appelle Anodisation, Eloxage ou Oxydation anodique. Elle consiste à la transformation, en surface, de l'aluminium en oxyde d'aluminium. La couche d'oxyde d'aluminium étant poreuse, en immergeant les pièces oxydées dans un bain de colorant, la couche va l'absorber par capilarité. L'oxyde d'aluminium est une céramique, il confère aux pièces traitées une plus grande dureté ainsi qu'une meilleures résistance à la corrosion.
Soucieuse de pouvoir apporter à ses clients des solutions toujours plus complète, Coloral SA s'est diversifiée vers l'usinage depuis les années 80. Des investissements conséquents ont été réalisés dans ce domaine ces dix dernières années et dispose désormais d'un parc machines d'une dizaine de tours CNC, de deux centres de fraisage CNC et de deux centres d'usinage (tournage-fraisage) CNC.
Principalement active dans l'horlogerie, Coloral SA est fière de pouvoir proposer ses services également pour les domaines du médical, de la machine-outils, de la mécanique et de l'électronique.