Contacts & localisation

Adresse
Avenue du Tir-Fédéral 94
1024 Ecublens VD
Téléphone
021...Afficher le numéro 021 691 84 97
pas de publicité

Henriod Publicité SA

Nos services depuis 1943

Logo / Lettrage / Adhésif / Banderole / Bâche / Bandeau tissu / Marquage de vitrine / Marquage de véhicule / Impression / Découpe / Magnétique / Autocollant / Sticker / Poster / Vinyle / Peinture / Or à la feuille / Plexis / Film 3M / Affiche / Caisson / Enseigne / Enseigne lumineuse / Panneau de chantier / Signalétique/ Covering

 

Historique

C’est en 1931 que tout commençe. Louis Henriod débute son apprentissage de “Peintre en lettres” à l’atelier Grand Jean. Une fois ces examens réussis, il travaille pour la maison MEX. En 1943, il fonde la maison HENRIOD à l’avenue d’Echallens et c’est en 1961 qu’il construit l’atelier actuel à Ecublens qui marque le début d’une grande aventure familiale. Il y travaillera jusqu’à l’âge de 82 ans.

Son fils, Christian, débute à 15 ans dans la profession de “Peintre en publicité” chez Schwab & Loosli. Il rejoint son père au sein de l’entreprise. En 1989, il reprend les rênes et y instaure des moyens modernes, tel que l’informatique pour une meilleure évolution technique.

La troisième génération, petit fils de Louis, Maxime Henriod, démarre son apprentissage de “Réalisateur en publicité” en 1996. Depuis 2009, il dirige la société tout en y apportant ses connaissances des techniques anciennes, tel que la dorure à la feuille d’or, les diverses peintures liées à la restauration et sa maîtrise des technologies de pointe. Il offre en parallèle ses compétences de graphiste afin de mieux conseiller la clientèle.

Joëlle Henriod, petite-fille de Louis, participe au bon fonctionnement de l’entreprise en s’occupant du secteur administratif.

Procédés

Découpe de lettrage au plotter

Ce procédé est utilisé pour découper des lettrages ou des logos-type dans des films de haute qualité ou de qualité temporaire. Cette technique permet de jouer entre le positif et le négatif des différents éléments et garantit une meilleure durabilité par la finesse du film et des couleurs, car teintées dans la masse.

Impression numérique HD

Cette technique est utilisée principalement pour l’impression d’images. Elles peuvent également être détourée. Pour une meilleure durabilité, un laminage de protection est rajouté par-dessus l’encre.

  • Véhicules

  • Utilitaires

  • Camions

  • Vitrines

  • Panneaux & Bâches

  • Signalétique

  • Enseignes

  • Graphisme

  • Lieux d’intervention, Lonay, Morges, Echandens, Denges, Aubonne, Etoy, Echichens, Yverdon, Orbe, St-Prex, Genève, Prangins, Nyon, Rolle, Préverenges, Lausanne, Cugy, Chavornay, Les Cullayes, St-Sulpice, Romanel-s/Morges, Romanel-s/Lausanne, Le Mont-s/Lausanne, Pully, Grandvaux, Clarens, Prilly, Colombier, L’Isle, Savigny, Le Chalet-à-Gobet, Pully, Fribourg, Crissier, Bussigny, Ecublens, Blonay, Corsier, Chavannes, Epalinges, Vufflens-Ie-Château, Eclépens, La Sarraz, Pampigny, Apples, Cottens, Berne, Penthaz, Penthalaz,  Puidoux, Denens, Bremblens, Lutry, Renens, La Conversion, Belmont, Vevey, Montreux, Gland, Bottens, Paudex, Moudon, Verbier, Aclens, Siviriez, Etagnières, Echallens, Poliez-Pittet, Tolochenaz, Neuchâtel, Chexbres, Villars-Ste-Croix, Mex, Cheseaux, Bercher, Sullens, Boussens, Cugy, Mézières, Cully, EPFL, Philip Morris.

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
1 de 1 visiteurs recommanderaient Henriod Publicité sur Véhicules SA à un ami.
(Une évaluation)
Source: Swisscom Directories SA