- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Votre moniteur d'auto-école, Patrick Bisig
Depuis 2010, j'exerce en tant que moniteur d'auto-école pour la catégorie B. Je travaille également comme chauffeur de bus et de camion pour différentes entreprises de transport.
Pendant mon temps libre, j'apprécie les activités physiques : le ski, le fitness, le kitesurf, la plongée et les voyages.
Mon passe-temps favori, le ski, a longtemps été mon métier. Après mon apprentissage de mécanicien de précision, j'ai travaillé pendant plusieurs années en Suisse et à l'étranger comme entraîneur de ski de compétition. J'ai été expert Swiss-Snowsports, moniteur de sports de neige et directeur de l'école de ski pour enfants Suvretta Snowsports à Saint-Moritz.
Il va de soi que j'offre un accompagnement sérieux à mes clients.
Vous pouvez acheter chez moi un CD contenant les questions d'examen pour les catégories A, A1, B, M, F et G ou un livret théorique (sans questions d'examen).
Vous avez la possibilité de suivre des cours théoriques individuels ou en groupe avec moi.
Mon conseil : quelle que soit l'offrechoisie , prenez suffisamment de temps pour bien apprendre la théorie et participez activement aux cours de conduite. Posez des questions. Cela vous sera utile lors des cours pratiques. Vous atteindrez ainsi votre objectif en toute confiance !
En route vers le permis de conduire
Fiches d'information à télécharger :
- Du permis d'élève conducteur au permis de conduire
- Demande de permis d'élève conducteur dans le canton de Schwyz
- Demande de permis d'élève conducteur dans le canton de Zurich
- Changement de canton ZH > SZ
La procédure
- Cours de premiers secours
- Formulaire de demande
- Examen théorique
- Permis d'élève conducteur
- Formation pratique à la conduite
- Cours de sensibilisation au trafic
- Examen pratique de conduite
- Permis de conduire à l'essai
1. Cours de premiers secours : votre aide peut sauver des vies
- Vous devez avoir suivi ce cours avant de pouvoir vous inscrire à l'examen théorique. La participation au cours ne doit pas remonter à plus de six ans.
2. Formulaire et test de la vue : un peu de bureaucratie et de perspicacité
- Remplissez le formulaire de demande (avec photo d'identité et test de la vue). Apportez-le en personne au service des automobiles ou au contrôle des habitants. N'oubliez pas votre certificat de premiers secours et votre pièce d'identité.
- Une bonne acuité visuelle est indispensable pour circuler en toute sécurité. Faites le test chez un ophtalmologue ou chez un opticien.
3. Examen théorique : étudier, étudier, étudier
- Vous recevrez une lettre de confirmation du service des automobiles. Vous pouvez maintenant vous inscrire à l'examen théorique. Vous devez répondre correctement à 90 % des 50 questions. Vous pouvez commander les documents (CD, livret théorique) pour votre préparation auprès de moi.
- Détails
4. Permis d'élève conducteur : les choses sérieuses commencent
- Vous obtiendrez votre permis d'élève conducteur après avoir réussi l'examen théorique, au plus tôt à votre 18e anniversaire. Attention : il n'est valable que 2 ans.
5. Formation pratique à la conduite : c'est parti, la conduite commence !
- Veuillez m'appeler pour convenir d'un rendez-vous pour votre première leçon de conduite. Par ailleurs, la conduite privée est autorisée et recommandée si votre accompagnateur est titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans et est âgé d'au moins 23 ans. Attention : essayez de mettre en pratique ce que vous avez appris à l'auto-école. Les mauvaises habitudes conduisent à des automatismes difficiles à corriger.
6. Éducation routière : obligatoire et utile pour vous
- Seules les personnes titulaires d'un permis d'élève conducteur peuvent y participer. Vous apprendrez à anticiper les dangers et à mieux évaluer votre comportement et celui de votre véhicule.
- Détails
7. Examen pratique de conduite : concentration totale - démontrez vos compétences !
- Dès que vous aurez acquis suffisamment d'expérience et d'assurance, je vous inscrirai à l'examen. Un expert en circulation vous accompagnera dans votre voiture. Il vérifiera si vous maîtrisez votre véhicule, si vous connaissez le code de la route et si vous réagissez de manière anticipée, prudente et correcte, même dans des situations difficiles.
8. Permis de conduire à l'essai : continuez à acquérir de l'expérience et de l'assurance
- Votre permis de conduire à l'essai est valable 3 ans. Pendant cette période, vous devez suivre 2 jours de formation continue. Envoyez les deux attestations de cours WAB au service des automobiles 1 mois avant l'expiration de votre permis de conduire. Vous recevrez alors votre permis de conduire à durée indéterminée. Attention : vous devrez tout recommencer si vous ne respectez pas le délai.
Galerie (1)
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
- Lundi8:00 jusqu’à 17:00
- Mardi8:00 jusqu’à 17:00
- Mercredi8:00 jusqu’à 17:00
- Jeudi8:00 jusqu’à 17:00
- Vendredi8:00 jusqu’à 17:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Portable:
- Site web:
Évaluations pour Fahrschule Bisig
- Rubriques
- Ecole de conduiteAuto-école