Adresse
Maison d'Ammann
Grand-Rue 59
1700 Fribourg
Téléphone portable
076...Afficher le numéro 076 432 08 04
pas de publicité

Emplacements supplémentaires

Description & particularités

THERAPIES

Thérapies en deux approches

Massage classique et reboutologie :

Ce massage de santé (ou sportif) est destiné à soulager les tensions et douleurs, résorber les symptômes physiques handicapants, rééquilibrer si nécessaire (par exemple retrouver une meilleure mobilité, une digestion plus aisée, un cycle menstruel sans douleur pour les femmes, une meilleure balance veille-sommeil…). C’est un massage profond, à intensité variable selon les besoins de la personne.

On peut y associer de la réflexologie (toucher des zones réflexes du corps situées sous la plante des pieds) si nécessaire. La personne qui consulte peut aussi choisir de recevoir cette technique durant toute la séance.

Ce massage apporte aussi un confort général , il tonifie et détend à la fois. Il est conseillé en cas de stress, ou simplement pour se sentir bien dans sa peau.

Durée des séances :

En principe, une séance dure 60 minutes.

Comptez 75 minutes :

  • si nécessaire de venir à bout d’un symptôme physique ancien,

  • lors d’une séance avec forte réaction (impossible à estimer par avance),

  • lors d’une première prise de contact pour un suivi global.

Coaching de vie :

C’est le meilleur terme que j’aie trouvé pour expliquer qu’il s’agit là d’un accompagnement composé d’une part d’un contact verbal (la personne va s’exprimer sur ce qu’elle éprouve et nous allons explorer, démêler ce sujet ensemble) et de travail physique (divers types de toucher dans le but d’atténuer la douleur et la tension, d’éveiller la conscience de soi, d’écouter le langage de son corps, d’apprendre de nouvelles attitudes possibles pour libérer son potentiel).

Avec cette approche, on va soigner la souffrance de l’être de manière plus globale, non seulement dans son corps physique mais aussi spirituel et émotionnel (anxiété, dépression, boulimie, mauvaise image de soi,…).

À cela peuvent s’ajouter des exercices à pratiquer durant la semaine pour soutenir l’évolution.

Si je devais trouver une phrase pour définir cette approche , je dirais que c’est un voyage intérieur vers une reconnaissance qui permet de cicatriser ses blessures afin de dépasser le mal-être.

Ce que pensent les visiteurs de Korber Béatrice

5.0
Une évaluation | 1 avis
Source: Swisscom Directories SA