j'ai été déclaré Alzheimer en 2023 puis croissance en 2024 ,
comment savoir l'évaluation , si bientôt je ne suis plus capable d'être moi même , et je voudrais en finir
24 avril 2025 | dreyerguyLe mouvement EXIT pour le droit de mourir dans la dignité est né en Angleterre en 1935. Il s’est rapidement étendu à d’autres pays et à d’autres continents et compte à ce jour une cinquantaine d’associations regroupant près d’un million de membres et de sympathisants.
Notre association EXIT ADMD Suisse romande, souvent évoquée sous les noms "EXIT" ou "EXIT Suisse romande", a été fondée à Genève par une vingtaine de personnes en 1982.
Notre volonté première est de lutter contre l’acharnement thérapeutique, de faire reconnaître les droits du patient en revendiquant à travers ses directives anticipées le respect de sa volonté et de ses choix face à sa mort.
Nombre de parents ou de proches se sont vu refuser dans les dernières phases d’une difficile maladie ou à l’issue d’une longue vieillesse, le droit de mourir alors qu’ils l’avaient lucidement décidé. Ils ont été parfois maintenus dans des conditions indignes, qu’ils auraient auparavant catégoriquement refusées.
Nous ne voulons ni subir un tel sort, ni le voir infligé à nos proches, d’où notre volonté d’offrir une aide à mourir lorsque les circonstances de vie peuvent le justifier.
Dans le respect des lois en vigueur et soutenue par une majeure partie de la population suisse, l’association EXIT ADMD Suisse romande défend donc :
Le droit pour chacun de choisir sa manière de vivre les dernières étapes de sa vie.
Le droit du malade d’être maître des dernières étapes de sa maladie.
Le droit à une mort digne et humaine.
comment savoir l'évaluation , si bientôt je ne suis plus capable d'être moi même , et je voudrais en finir
24 avril 2025 | dreyerguyJ'ai accompagné ma soeur, Eliane Vallier-Cresp, en 2015 et je remercie encore vivement le Dr Pierre Beck qui a officié ce jour là. Ces moments ont été harmonieux et dans une très grande sérénité.
5 juin 2019 | r.cresp