Contacts & localisation

Adresse
Au Crêt 4
1643 Gumefens
Téléphone
026...Afficher le numéro 026 915 22 25
pas de publicité
Retrouvez-nous sur

Aperçu

Langues
Langues
Allemand, Anglais, Français
Position
Position
Possibilités de stationnement

Les artisans de l'architecture

L’Atelier d’architecture Seydoux est le fruit d’une collaboration très complice entre Laetitia Berger et Marc-Olivier Seydoux, tous deux architectes diplômés de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) et membres de la Société Suisse des Ingénieurs et Architectes (SIA).

Transformer et rénover en conservant l’identité et l’essence de la bâtisse, agrandir et construire en s’intégrant harmonieusement dans le site sont les devises qui nous guident dans l’élaboration de nos projets d’architecture.

L’idée centrale est de créer des espaces en parfaite harmonie avec leurs occupants. En effet, nous plaçons leur confort et leur bien-être au cœur de nos préoccupations, raison pour laquelle les projets évoluent en collaboration étroite avec le maître d’ouvrage.

Les ambiances et les émotions constituent le fondement de chacune de nos réalisations et sont crées par la mise en scène d’espaces différents dans leurs proportions et dans leur rapport à la lumière. L’importance que nous portons aux finitions et au choix des matériaux nous pousse à innover, afin de conserver l’authenticité de notre architecture, aussi moderne qu’originale. En définitive, nous imaginons des solutions durables, afin que le bâtiment s’adapte à ses utilisateurs au fil du temps pour qu’ils s’y sentent bien.

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
1 de 1 visiteurs recommanderaient Atelier d'architecture Seydoux Sàrl à un ami.
(Une évaluation)

Produits et services

Rénovation intérieure de l'espace de vie
Rénovation intérieure de l'espace de vie

Rénovation intérieure de l’espace de vie d’une maison individuelle dans le canton de Fribourg, dont l’objectif principal a été d’apporter beaucoup de luminosité à cet intérieur sombre, sans agrandir les ouvertures existantes.

Le choix des matériaux a été guidé par une chaise bistro en bois et métal noir que le maître d’ouvrage souhaitait conserver. Le blanc associé au bois renforce le caractère chaleureux de l’espace. Un claustra dessiné par nos soins délimite clairement le séjour de la salle à manger, sans pour autant le fermer.

Voir le projet

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

La maison des Grisons, une bibliothèque libre service
La maison des Grisons, une bibliothèque libre service

Transformation d’une ancienne chaufferie construite en 1897, qui n’est plus en fonction, en une bibliothèque libre service. Elle sera utilisée comme un lieu où l’on peut se rencontrer et travailler.

Cette halle publique offre de nombreuses étagères pour les livres «oubliés», des livres qui peuvent être librement échangés et consultés. Dans ce même espace, différentes places de travail sont proposées.

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Source: Swisscom Directories SA