Adresse
Place Saint-François 5
1003 Lausanne
Téléphone
021...Afficher le numéro 021 866 08 00
pas de publicité

Aperçu

Langues
Langues
Allemand, Anglais, Chinois, Français, Italien
Conditions de paiement
Conditions de paiement
Maestro, Mastercard, Paiement comptant, Paiement par carte EC, Paiement par carte de crédit, Postcard, Visa
Position
Position
Accessible en fauteuil roulant, Centre-ville, Possibilités de stationnement, Près de la gare, Près des transports publics, Vieille ville

Sinomedica à Lausanne

Le centre médical Sinomedica à Lausanne regroupent des médecins spécialisés en acupuncture et MTC. Certains d'entres-eux sont aussi titulaires de diplômes en médecine fédéraux ou européens reconnus en Suisse. Cette complémentarité d’expertises permet aux praticiens de proposer aux patients un accompagnement thérapeutique par l'acupuncture dans le respect de la rigueur médicale occidentale. Situé au cœur de Lausanne, le centre Sinomedica est sobre et propice à la détente. Les patients sont plongés dans un climat de confiance qui facilite le dialogue entre le patient et le personnel soignant. Ils peuvent ainsi appréhender les traitements en toute sérénité.
Liste non-exhaustive des pathologies traitées par l'acupuncture :

 

  • Aide à la chirurgie
    Aide à la grossesse
    Dermatologie
    Gastro-entérologie
    Neuropsychologie
    Ophtalmologie
    O-R-L
    Pneumologie
    Perte de poids
    Sevrage du tabac
    Rhumatologie
    Stomatologie
    Uro - Gynécologie
    Acupuncture chez l’enfant et le nourrisson
    Acupuncture esthétique.
    Etc.

Sinomedica: Centres Médicaux en Suisse d’Acupuncture et Médecine Traditionnelle Chinoise

Les centres médicaux Sinomedica regroupent des médecins spécialisés en acupuncture et MTC. Certains d'entres-eux sont aussi titulaires de diplômes en médecine fédéraux ou européens reconnus en Suisse.

Cette complémentarité d’expertises permet aux médecins de proposer aux patients un accompagnement thérapeutique par l’acupuncture dans le respect de la rigueur médicale occidentale.

Pour rester à la pointe de la recherche et des avancées scientifiques, Sinomedica dispose d’un réseau important de médecins travaillant dans des centres hospitaliers tant en Chine qu’aux Etats-Unis.

Le premier centre Sinomedica a ouvert ses portes en 2000 à Lugano sous la direction du Dr Massimo Fumagalli.

Aujourd’hui, Simomedica compte sept centres médicaux dont trois au Tessin (Lugano, Locarno et Chiasso), un à Genève, un à Lausanne, un à Zurich et un à Bâle.

Efficacité du traitement pour le mal de dos

L’efficacité de l’acupuncture a été démontrée cliniquement pour lutter contre les maux de dos.

Une récente étude clinique conduite par des médecins allemands a démontré que le traitement par l’acupuncture pour lutter contre les maux de dos est très bien accepté et a des effets positifs sur les patients souffrant de douleurs chroniques. Ces résultats montrent que l’acupuncture est un traitement efficace et bien toléré, sans effets secondaires indésirables.

Une autre étude allemande a comparé les résultats entre 1162 patients atteints de lombalgie chronique. L’acupuncture s’est avérée plus efficace que les autres prises en charges classiques (médicaments, physiothérapie et exercice) dans le traitement de la douleur du dos.

« L’acupuncture représente une option thérapeutique très prometteuse et efficace pour les douleurs de dos chroniques, » relate le docteur Heinz Endres à WebMD. « Les patients constatent non seulement la réduction de l’intensité de la douleur, mais aussi une amélioration dans l’incapacité qui résulte souvent des douleurs du dos - et donc de leur qualité de vie. »

Traiter l’insomnie par l’acupuncture !

Traiter l’insomnie par l’acupuncture sans effet secondaire  !

Une étude clinique a démontré une amélioration significative des patients souffrant d’insomnie occasionnelle, transitoire ou chronique traités par l’acupuncture. Cette étude a aussi démontré que l’acupuncture est une alternative efficace et sans effet secondaire contrairement à l’utilisation de somnifères tel que le Zolpidem, un sédatif - hypnotique de la classe des imidazopyridines, dérivé des benzodiazépines (commercialisé sous le nom Stilnox et Zolpidem).

Une autre étude a démontré que l’acupuncture est efficace dans l’amélioration de la qualité du sommeil ainsi que pour la qualité de vie chez les femmes ménopausées souffrant d’insomnie.

Acupuncture Esthétique

L’acupuncture esthétique permet, sans avoir recours à la chirurgie, de tonifier la peau, de lui rendre un éclat, d’atténuer grandement les rides anciennes, de faire totalement disparaître les plus récentes. Les cernes sont atténuées voire disparaissent totalement. Les poches sous les yeux s’estompent. Les peaux grasses ou sèches s’équilibrent. Les pores dilatés se resserrent. L’acupuncture peut aussi apporter une nette et rapide amélioration de l’acné tant chez l’adolescent que chez l’adulte, minimisant ainsi les risques de cicatrices.

Les bons résultats sont systématiques, leur intensité variant d’une patiente à l’autre. Plus les patientes sont jeunes et plus les résultats seront spectaculaires. Cela ne veut pas dire que le traitement est inefficace à partir d’un certain âge, mais les résultats à court terme seront un peu plus retardés chez les patientes plus âgées.

La fourchette d’âges des patientes traitées pour le visage va de 35 à plus de 80 ans.
Ce traitement est pratiqué régulièrement depuis 1980.

Si les résultats à court terme sont souvent intéressants, ils seront encore plus satisfaisants à moyen et long terme. Les patientes qui ont démarré les soins il y a 30 ans et qui ont fait des séances régulièrement pendant ce laps de temps ont une peau tonique, peu fripée et pour certaines même, moins ridée et de plus jolie qualité à 65 ans qu’à 45 ans !

En pratique on réalise 10 séances à 8 jours d’intervalle ; ce nombre et ce rythme sont indispensables pour « booster» la peau (faire des séances éloignées au début ne serviraient à rien, il est impératif de pouvoir réaliser ces 10 séances dans un délai de 3 mois, même si l’intervalle de 8 jours n’est pas respecté) et aussi pour rappeler à la peau qu’à l’avenir il faudra qu’elle réagisse dès qu’elle sera stimulée par les aiguilles  ! ! !

Ensuite pour consolider mais aussi pour continuer à faire progresser la structure de la peau il sera bon de faire 4 séances par an (une séance tous les trimestres).

Ainsi, si on peut noter une amélioration dès les 1 à 3 premières séances et bien entendu au bout de 10 séances, la peau va bel et bien continuer à s’améliorer pendant plusieurs années après le début du traitement. Cette constatation régulière est souvent spectaculaire chez les patientes les plus persévérantes.

Il est bon de noter que lorsque des traitements bien initiés sont interrompus pour des raisons extérieures (déménagements, oublis, etc.), après plusieurs années sans soin la peau ne s’est pas dégradée de façon excessive, elle est restée de très bonne qualité. De plus quand on reprend le traitement, une seule séance, en une nuit, du soir au lendemain matin, voit la peau se tonifier de façon spectaculaire !

La méthode consiste à poser de 60 à 80 aiguilles sur le visage (même si ce n’est pas totalement indolore, c’est beaucoup plus spectaculaire que réellement douloureux) en fonction, des rides, des poches sous les yeux, des bajoues, des pores dilatés, etc. L’action se fera sur la structure profonde de la peau.

Nous utilisons pour ce traitement des aiguilles très fines qui sont peu douloureuses à la puncture. Il n’y a aucune contrindication à cette méthode. Le seul incident possible est très exceptionnellement l’apparition d’un « petit bleu » qui disparait rapidement en quelques jours.

Parking: Saint-François.

  • Parking: Saint-François.

 

Ce que pensent les visiteurs de Sinomedica

3.7
3 évaluations | 1 avis
Source: Swisscom Directories SA