Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Lavoro privato
Lavoro eseguito con cura. Tempistica rispettata. Ottimo rapporto qualità/prezzo
13 février 2022 | Daniela LupiNous sommes en activité depuis 1951, d'abord en tant qu'entreprise individuelle, puis en tant que société anonyme dénommée Cassina SA. C'est de cette dernière que l'actuelle CassinaTech SA a hérité tout son savoir-faire actuel : fiabilité, compétence, expérience, précision et sérieux.
Nos principales activités sont la réalisation de plafonds suspendus, de structures en placoplâtre, de cloisons, de sols techniques, de travaux de plâtrage, d'isolation thermique/acoustique et de protection contre l'incendie. Notre clientèle est variée : maisons et appartements, banques, assurances, galeries d'art, organismes publics, restaurants et hôtels.
Nous utilisons des produits polyvalents afin de permettre de nombreuses personnalisations et d'offrir aux architectes et aux concepteurs le plus large éventail de solutions pour vos projets.
Nous nous engageons depuis toujours à actualiser nos connaissances techniques, en étudiant et en recherchant les tendances les plus avant-gardistes de notre secteur. Les bases solides de notre tradition s'intègrent à l'innovation constante qui nous projette vers l'avenir.
Le placoplâtre est un produit extrêmement flexible et écologique, utilisé dans la réalisation de cloisons, de contre-cloisons, de faux plafonds et bien plus encore.
Les plaques de plâtre, composées d'une couche de plâtre enfermée entre deux feuilles de carton, s'adaptent à la construction de surfaces droites ou courbes. Elles sont ignifuges, hydrofuges et, grâce à leur résistance thermique, elles sont le complément idéal des panneaux isolants car, utilisées comme contre-cloisons, elles constituent la solution aux problèmes d'humidité et de condensation.
Les structures en plaques de plâtre sont faciles et rapides à réaliser, à un coût raisonnable. Elles offrent une excellente isolation acoustique et thermique, peuvent être modifiées et personnalisées sans difficulté et présentent un rendu esthétique élégant et impressionnant.
Les cloisons intérieures sont des systèmes ouverts, c'est-à-dire qu'elles peuvent être modifiées et intégrées pour s'adapter aux besoins de l'environnement dans lequel elles doivent être insérées. Outre la subdivision de l'espace, les cloisons ont aujourd'hui une autre fonction fondamentale : cacher et protéger la technologie qu'elles renferment, comme le câblage et les installations électriques.
Un système efficace de cloisons intérieures doit se caractériser par sa facilité d'équipement, sa réparabilité, sa mobilité et sa repositionnabilité.
Les cloisons équipées constituent le meilleur choix pour les bureaux et les laboratoires, car elles permettent d'optimiser et de rationaliser l'espace occupé par les instruments professionnels, laissant l'environnement de travail plus libre et plus ordonné. Grâce au matériau insonorisant dont elles sont composées, les cloisons contribuent à réduire la pollution sonore dans les situations où de nombreux travailleurs sont à l'œuvre.
Les cloisons pleines ou partiellement vitrées sont la solution recommandée pour les environnements privés où la confidentialité est requise. Si, en revanche, vous recherchez de l'espace et de la luminosité, les cloisons entièrement vitrées vous permettront de profiter au maximum de la lumière naturelle, ce qui en fait le choix idéal pour les configurations en open space qui donnent une sensation de liberté et de bien-être.
Le faux plafond a toujours été un élément caractéristique de nos intérieurs. On l'associe généralement à un revêtement, presque toujours horizontal, dont la fonction est de redimensionner les pièces en abaissant le plafond.
Aujourd'hui, grâce à la découverte de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies, les faux plafonds ne remplissent plus seulement leur fonction « traditionnelle », mais améliorent également l'acoustique et la luminosité de la pièce, révolutionnant ainsi la conception et le rôle du plafond.
Les matériaux utilisés réduisent la réverbération et le niveau de bruit, tout en augmentant l'intelligibilité de la parole. La grande capacité à exploiter la lumière indirecte permet de profiter au maximum de la lumière naturelle.
Les panneaux de dernière génération sont composés de plusieurs couches de fibres minérales, formées et courbées lors de la production, avec une membrane acoustique transparente sur les faces visibles.
Le système de suspension flexible permet de déplacer le panneau pour l'entretien ou le simple nettoyage.
L'isolation d'un mur depuis l'intérieur offre une plus grande flexibilité que l'intervention depuis l'extérieur, car les modifications peuvent être appliquées uniquement aux zones concernées de la surface (murs exposés, logements individuels, etc.).
De plus, comme l'intervention se fait depuis l'intérieur du bâtiment, il n'est pas nécessaire de demander des autorisations (à l'exception du consentement de la copropriété si l'on intervient sur des parties communes) et aucun échafaudage n'est nécessaire pour la réalisation.
Panneaux
L'intervention consiste à superposer à l'intérieur de la surface du mur des panneaux composés de 3 couches : une couche de matériau isolant (laine de verre, polystyrène expansé, polystyrène expansé extrudé, polyuréthane expansé), une feuille d'aluminium qui protège de l'humidité et une plaque de plâtre de 12,5 mm d'épaisseur. Les panneaux sont fixés au mur à l'aide d'une structure métallique qui sert d'ancrage et de support.
Limites de l'isolation intérieure
Ce type d'intervention améliore indéniablement la capacité d'isolation du mur, avec tous les avantages de réalisation mentionnés ci-dessus. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'en installant les panneaux à l'intérieur, le mur reste exposé à la température extérieure. Pendant les mois d'hiver, l'environnement intérieur chauffé et protégé par la couche isolante peut être en contact avec un mur beaucoup plus froid, ce qui peut entraîner de la condensation et causer des problèmes liés à l'humidité tels que la moisissure, le détachement du plâtre, etc. La solution à cet inconvénient consiste à insérer une contre-cloison en placoplâtre entre le mur et le panneau isolant.
Le système anti-incendie est constitué d'une série de composants et de matériaux hautement résistants au feu, certifiés pour la réalisation de divers éléments structurels (murs, contre-murs, faux plafonds, revêtements, protections et conduits de ventilation), qui conservent les avantages des systèmes à sec et sont donc adaptés à toutes les situations.
La qualité des plaques de plâtre revêtues est à la base de la protection incendie : le plâtre possède des caractéristiques naturelles de résistance au feu qui sont amplifiées par l'ajout de fibres de verre, de vermiculite et de perlite.
Ces matériaux, entièrement naturels, permettent d'atteindre des niveaux d'efficacité encore plus élevés.
Le revêtement en placoplâtre ignifuge, qui offre la plus large gamme de solutions certifiées selon les normes suisses et européennes, fait l'objet d'une mise à jour et d'une évolution constantes afin de s'adapter aux besoins du marché.
Le plancher surélevé est un système d'éléments modulaires destiné à la réalisation de revêtements de sol intérieurs et extérieurs de bâtiments. Il s'agit d'un système de construction léger et entièrement à sec, qui permet de créer, sous la surface de marche, un volume technique continu dans lequel loger toutes les installations : électriques, hydrauliques, climatiques, etc.
Grâce à sa flexibilité d'utilisation, sa rapidité d'installation et la variété des revêtements, ce type de technologie est idéal pour les nouvelles constructions comme pour les bâtiments existants, et très efficace également dans les revêtements extérieurs.
CassinaTech SA, grâce à sa grande expérience dans le secteur, propose des solutions de planchers surélevés offrant d'excellentes performances en termes de résistance et de durabilité, une valeur esthétique remarquable et de nombreuses possibilités de personnalisation, ainsi qu'une intégration totale avec d'autres finitions techniques telles que les cloisons mobiles et les faux plafonds.
Le plâtre est un matériau qui présente de nombreuses qualités : il a un bon pouvoir adhésif, il est résistant au feu, il est thermo-isolant et insonorisant, il est facile à travailler et permet d'obtenir des surfaces fines et lisses.
Toutes ces caractéristiques en font non seulement un élément fondamental dans les plaques de plâtre et les panneaux isolants, mais aussi un ingrédient essentiel des enduits pour les finitions de murs lisses, les sous-couches pour sols, les papiers peints et bien d'autres applications.
Sa finesse permet d'obtenir des effets esthétiques raffinés et élégants et sa polyvalence est en mesure de satisfaire les exigences des architectes, des designers d'intérieur et des particuliers.
Ce matériau exceptionnel est la spécialité de CassinaTech SA, qui propose tous types de travaux de plâtrage, du crépissage des murs intérieurs aux finitions de différents standards, du niveau Q2 au niveau Q4 de haute qualité réalisé sous lumière rasante, garantissant une exécution impeccable et de haut niveau.
Les stucs décoratifs apportent une touche d'élégance à ceux qui souhaitent rendre leur intérieur unique et raffiné. Nos stucateurs, véritables artisans spécialisés, réalisent des décorations avec un grand souci du détail et des matériaux de très haute qualité, sachant satisfaire aussi bien les clients nostalgiques qui apprécient les stucs traditionnels que ceux qui sont tournés vers des formes plus modernes.
Heures d’ouverture
Évaluation de 3,7 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Lavoro eseguito con cura. Tempistica rispettata. Ottimo rapporto qualità/prezzo
13 février 2022 | Daniela LupiÉvaluation de 1 sur 5 étoiles
ho richiesto un piccolo intervento di ca. 1/2 h e mi sono trovato con una fattura di più di fr. 500, con un sacco di causali tipo "supplemento lavoro urgente" e con arrotondamenti di ore eccessive.
13 novembre 2020 | Anonymous user