- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page

SERVICES
Première consultation
Le traitement approprié des maladies dentaires et parodontales repose sur un diagnostic correct. À cette fin, lors de la première visite, outre l'anamnèse médicale et dentaire et la reconnaissance des attentes du patient, des contrôles radiologiques et un examen clinique sont effectués afin de détecter la présence éventuelle de caries, de gingivites, de parodontites et d'autres affections.et la prise en compte des attentes du patient, nous effectuons des contrôles radiologiques et un examen clinique afin de détecter la présence éventuelle de caries, de gingivites, de parodontites et d'autres pathologies telles que des abrasions dentaires, des récessions gingivales, des problèmes articulaires, fonctionnels et esthétiques.
La durée de la consultation peut varier, en fonction de la complexité du cas, d'une demi-heure à une heure.
L'ensemble de ces données permet ensuite de planifier un ou plusieurs traitements personnalisés avec un devis correspondant.
Pour les patients jeunes, jusqu'à 25 ans, qui ne présentent pas de problèmes particuliers, la première visite, y compris le contrôle du dentiste, peut être effectuée directement par l'hygiéniste dentaire qui, en plus de la séance de prophylaxie habituelle, réalisera également 4 radiographies intra-orales simples (Bite-wings) pour l'interception.effectuée directement par l'hygiéniste dentaire qui, en plus de la séance de prophylaxie habituelle, réalisera également 4 radiographies intra-orales simples (Bite-wings) afin de détecter d'éventuelles caries.
Diagnostic dentaire
Afin de déterminer les traitements les plus appropriés pour chaque patient, les procédures diagnostiques suivantes sont utilisées, selon les besoins :
- radiographies intra-orales pour la détection des caries, des lésions endodontiques et parodontales
- la radiographie panoramique : pour les traitements reconstructifs complexes, l'implantologie et les pathologies maxillaires
- le Diagnodent : laser permettant d'évaluer les caries naissantes
- l'indice de saignement gingival : il détecte l'efficacité de l'hygiène bucco-dentaire effectuée par le patient lui-même
- examen parodontal : détecte la présence de poches parodontales (parodontite) et/ou de récessions gingivales
- les examens microbiologiques
Plan de traitement et thérapie préliminaire
Les informations initiales recueillies lors des examens cliniques et radiologiques permettent d'établir un premier parcours thérapeutique visant essentiellement à éliminer les infections bucco-dentaires aiguës et/ou douloureuses et les lésions dentaires carieuses profondes.
Le patient reçoit un premier plan de traitement, accompagné des coûts et des délais thérapeutiques.
Thérapie causale et hygiène bucco-dentaire à domicile
Avant de commencer tout traitement reconstructif, il est nécessaire d'éliminer toutes les pathologies dentaires et parodontales.
Seule une bouche saine peut être réhabilitée correctement et rester en bonne santé à long terme.
Le traitement causal vise à :
- motiver le patient et lui enseigner une bonne hygiène bucco-dentaire quotidienne
- éliminer la plaque dentaire et le tartre superficiel
- éliminer, si nécessaire, le tartre sous-gingival et lisser les surfaces radiculaires
- contrôler les pathologies systémiques (par exemple, le diabète, l'ostéoporose, etc.) et les modes de vie néfastes (par exemple, le tabagisme, l'alcoolisme, etc.), les troubles et les habitudes alimentaires (par exemple, la boulimie, l'anorexie, la consommation excessive de sucres, etc.)
Réévaluation et plan de traitement
En fonction des pathologies présentes, le plan de traitement est structuré en plusieurs phases et un devis initial est établi.
À la fin de chaque phase, une réévaluation du cas est effectuée afin de confirmer ou de modifier les soins ultérieurs.
Une fois la thérapie préliminaire et la thérapie causale terminées, un contrôle clinique est effectué afin de déterminer les soins dentaires nécessaires (principalement des obturations et des traitements canalaires).
Ensuite, la nécessité de soins parodontaux (interventions de chirurgie parodontale) et leur calendrier sont examinés.
À l'issue de ces phases thérapeutiques, une nouvelle réévaluation du cas est nécessaire. À ce stade, ce n'est qu'en l'absence de pathologies (caries et/ou parodontite) qu'il est possible de procéder à la planification définitive des reconstructions (couronnes, bridges, implants, prothèses amovibles) et de déterminer les coûts réels.
Phase de maintien (rappel)
Afin de maintenir la santé bucco-dentaire et les résultats des traitements effectués, il est nécessaire de prévoir des contrôles réguliers, généralement effectués par un hygiéniste dentaire diplômé. La séance de rappel est essentiellement un traitement causal combiné, personnalisé en fonction des besoins. La fréquence varie de 3 à 12 mois et peut durer de 30 à 60 minutes selon la situation dentaire et/ou parodontale.
Quelle que soit la complexité du cas, il est essentiel de programmer le rappel dès la fin du traitement causal afin de pouvoir surveiller l'hygiène bucco-dentaire pendant toutes les phases thérapeutiques suivantes.
Galerie (1)
Heures d’ouverture
- Lundi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 16:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Évaluation de 5 sur 5 étoiles
Heures d’ouverture
- Lundi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 16:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Téléphone:
- Portable:
- WhatsApp:
- E-mail:
- Site web:
Évaluations pour dr. med. dent. Gusberti Francesco
- Allemand,Anglais,Français,Italien
- American Express,Apple Pay,Facture,Maestro,Mastercard,Paiement comptant,Sur facture,Visa
- Accessible en fauteuil roulant,Près des transports publics
- Rubriques
- ParodontologieDentisteHygiéniste dentaire