- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Parodontologie à Mendrisio

dr. med. dent. Gusberti Francesco
dr. med. dent. Gusberti Francesco

Parodontologie à Mendrisio
Galerie (2)
- Lundi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 16:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
- Lundi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mardi *8:00 jusqu’à 16:00
- Mercredi *8:00 jusqu’à 16:00
- Jeudi *8:00 jusqu’à 16:00
- Vendredi *8:00 jusqu’à 12:00
- SamediFermé
- DimancheFermé
Les jours marqués d'un * sont à convenir- Lundi *
dr. med. dent. Gusberti Francesco – Contacts & site
Description
SERVICES
La première visite
La deuxième visite
Première visite
Le traitement approprié des maladies dentaires et parodontales repose sur un diagnostic correct.
La première visite est également l'occasion d'examiner les dents et les maladies parodontales du patient. La combinaison de toutes ces données permet ensuite la planification d'une ou plusieurs thérapies personnalisées avec un devis approprié.
Diagnostics dentairesDiagnostics dentaires
Diagnostics dentaires Afin de déterminer le traitement le plus approprié pour chaque patient, les procédures de diagnostic suivantes sont utilisées, selon les besoins :
- radiographies endorales simples (Bite-wings).
- radiographies endorales pour la détection des caries, des lésions endodontiques et parodontales
- radiographies endorales pour la détection des caries, des lésions endodontiques et parodontales
- radiographie panoramique : pour les thérapies reconstructives complexes, l'implantologie et les pathologies des mâchoires
.
- le diagnodent : le laser pour l'évaluation des caries initiales
- le laser pour l'évaluation des caries initiales
- l'indice de saignement gingival : détecte l'efficacité de l'hygiène buccale effectuée par le patient
- le constat parodontal : détecte la présence de poches parodontales (parodontite) et/ou de récession gingivale
.
- examens microbiologiques
Constitution d'une base de données sur le traitement des maladies infectieuses
Plan de traitement et thérapie préliminaire
Le plan de traitement et la thérapie préliminaire
La thérapie préliminaire et la thérapie préliminaire
Les >premières informations recueillies lors des examens cliniques et radiologiques permettent de former un premier plan d'action thérapeutique visant essentiellement à éliminer les infections buccales aiguës et/ou douloureuses et les lésions dentaires carieuses profondes.
Théorie de la cause et hygiène bucco-dentaire à domicileAvant d'entamer tout traitement, le patient doit d'abord s'assurer qu'il n'a pas de problèmes de santé.
Avant d'entamer toute thérapie reconstructive, il est nécessaire d'éliminer toutes les pathologies dentaires et parodontales.
Seule une bouche saine peut être correctement réhabilitée et entretenue dans le temps.
La thérapie des causes a pour but d'améliorer l'hygiène bucco-dentaire.
La thérapie de la cause vise à :
- faire disparaître toutes les pathologies dentaires et parodontales.
- motiver le patient et lui apprendre une hygiène bucco-dentaire quotidienne correcte
.
- éliminer la plaque dentaire et le tartre superficiel
- éliminer, si nécessaire, le tartre sous-gingival et lisser les surfaces radiculaires
- éliminer la plaque dentaire et le tartre superficiel
- contrôle des maladies systémiques (par exemple, diabète, ostéoporose, etc.) et des modes de vie nocifs ; (par exemple, tabagisme, alcool, etc.), des troubles et des habitudes alimentaires (par exemple, boulimie, anorexie, consommation excessive de sucre, etc.)
Rééévaluation de l'état de santé
des dents
et de l'état de santé
de la denture
Réévaluation et plan de traitementEn fonction de l'état de santé du patient, il est possible d'établir un plan de traitement.
En fonction de la pathologie présente, le plan de traitement est structuré en plusieurs étapes et un devis initial est établi.
Le plan de traitement est structuré en plusieurs étapes et un devis initial est établi.
A la fin de chaque phase, une réévaluation du cas est effectuée afin de confirmer ou de modifier le traitement ultérieur.
A l'issue de la phase préliminaire et de la phase d'évaluation, le plan de traitement est structuré en plusieurs étapes.
A la fin de ces phases de traitement, une nouvelle réévaluation du cas est nécessaire. À ce stade, ce n'est qu'en l'absence de pathologies (caries et/ou parodontite) qu'il est possible de procéder à la planification définitive des restaurations (couronnes, bridges, implants, prothèses amovibles) et de déterminer les coûts réels.
La dernière étape du traitement est la suivante.
Phase d'entretien (Rappel)
La phase d'entretien est la suivante
Pour préserver la santé bucco-dentaire et les résultats du traitement au fil du temps, il est nécessaire de procéder à des contrôles réguliers, normalement effectués par un hygiéniste dentaire qualifié. La séance de rappel est essentiellement une thérapie combinée causale, individualisée en fonction des besoins. La périodicité varie de 3 à 12 mois et peut durer de 30 à 60 minutes en fonction de la situation dentaire et/ou parodontale.
- Allemand,Anglais,Français,Italien
- American Express,Apple Pay,Facture,Maestro,Mastercard,Paiement comptant,Sur facture,Visa
- Accessible en fauteuil roulant,Près des transports publics
- Rubriques
- ParodontologieDentisteHygiéniste dentaire