Contacts & localisation

Adresse
Rue de la Gare 10
1110 Morges
Téléphone
021...Afficher le numéro 021 801 15 76
Site web
pas de publicité

Aperçu

Conditions de paiement
Conditions de paiement
Maestro, Mastercard, Paiement comptant, Paiement par carte EC, Paiement par carte de crédit, Postcard, Visa
Position
Position
Accessible en fauteuil roulant, Centre-ville, Possibilités de stationnement, Près de la gare, Près des transports publics

Photogare

Yves Burdet est né le 4 septembre 1959.

Il découvre la photographie à l'âge de 10 ans grâce à un petit Pocket Kodak. Fasciné par la magie de l'image inscrite avec la lumière, il veut en savoir plus, il veut progresser dans la connaissance de ce moyen d'expression. Un jour, en fouillant à la cave, il découvre un vieux Rolleiflex et un laboratoire noir-blanc que son père avait mis au rancart. Déjà bricoleur dans l'âme, il récupère, dépoussière, remet en état tout ça et investi la salle de bains familiale pour développer ses photos. C'est la naissance d'une vocation et le début d'une riche et longue carrière professionnelle. Quelques années plus tard, il rencontre le photographe Oscar Strimmer, établi à la rue de la Gare, à Morges. C'est lui qui expliquera à Yves toutes les ficelles du métier. A cette époque, on fabriquait soi-même son révélateur et son fixateur. Après quelques années de collaboration avec M. Strimmer et une formation dans une école à Munich, Yves reprend l'entreprise en 1983 qui s'appellera désormais Photo Gare-Morges. Et voici bientôt 30 ans qu'il est LE photographe de Morges !

Il a bien sûr suivi l'évolution des techniques et passé à la couleur argentique, puis aujourd'hui au monde de l'informatique, mais il lui arrive encore souvent de travailler avec les anciens procédés. Yves Burdet est aussi formateur et expert responsable aux examens de fin d'apprentissage pour les spécialistes en photographie. Il est également chargé de cours à l'Ecole de photographie de Vevey.

Photographe pour le théâtre de Beausobre à Morges, il nous montre ici une émouvante rétrospective de 20 ans de spectacles pris en scène et en coulisses.

 

 

Egalement disponible chez nous en exclusivité pour la Suisse:

MUMU COW est née en 1999 sous le crayon de l'illustrateur suisse Jaques Vallotton.

Pour la petite histoire, MUMU COW a été créée de la main gauche afin qu’elle ait un graphisme spontané et innocent.

Son esprit tendre et poétique a conquis d’emblée un large public.

Aujourd'hui, il existe des centaines de produits MUMU COW vendus dans de nombreux pays.

Ce que pensent les visiteurs de Photo-Gare

5.0
2 évaluations | Pas d'avis
Source: Swisscom Directories SA