- Navigation rapide
- Page d’accueil
- Ouvrir le menu
- Contenu de la page
- Service clientèle
- Recherche
- Pied de page
Atelier de Restauration à Moutier
Mikamorphose
Mikamorphose
Atelier de Restauration à Moutier
Mikamorphose – Contacts & site
Description
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aspiré à un métier créatif et manuel.
Après l’école obligatoire, ayant la possibilité d’accéder au gymnase, je me suis donc dirigé au lycée de Porrentruy en section artistique pendant six mois. Pas assez axé sur les arts appliqués, j’ai décidé d’interrompre ce cursus. En attente de trouver ma voie, j’ai donc repris une autre direction et suis entrée à l’école de culture générale à Delémont pendant six mois et je suis ensuite partie en voyage linguistique à Berlin qui a été une expérience incroyable et enrichissante.
En 2001, à dix-sept ans, j’ai commencé une école de stylisme-modélisme et couture que j’ai suivi durant deux ans à Lausanne. J’ai cessé cette formation car je me suis rendu compte que ça n’était pas ce métier là que je voulais faire mais que je m’y rapprochais.
Je désirais à ce moment-là, à vingt et un an, me consacrer à ma vie d’épouse et de jeune maman. Trois ans plus tard, j’ai commencé une nouvelle formation de conseillère en image personnelle où j’ai obtenu mon diplôme.
J’ai donc très rapidement ouvert mon institut de relooking pendant quatre ans à Moutier tout en gérant et gardant mon statut et mon travail de femme au foyer.
Par la suite, m’ayant établie dans une ancienne maison de ferme, j’ai eu un déclic. Elle méritait d’être remise au goût du jour car elle était restée dans son jus, il fallait que je me l’approprie et que j’en fasse mon chez moi, mon cocon familial. J’y ai donc commencé à entreprendre la rénovation et l’agencement. Après quelques mois seulement, le plaisir et la satisfaction était présente et ma passion s’est révélée! En passant du sol au plafond, il fallait encore meubler ces pièces de manière unique et personnelle. Alors j’ai commencé à chiner sur la toile, à faire des brocantes, à récupérer du mobilier posé dans les rues aux déchets encombrants ou j’ai trouvé de magnifiques pépites!
C’était parti, ponçage, décapage, mastic, clous, peinture et j’en passe…
Comme on dit, qui n’essaie rien, n’a rien! Je me suis mise à tout faire toute seule, tel était mon défi. Ma volonté et ma ténacité d’autodidacte m’ont amené à des résultats et un contentement que je ne peux quantifier. J’ai refait une variété de meubles et des réalisations éclectiques et après plus de six ans je me lasse pas du tout de commencer à chaque fois un nouveau projet qui est toujours unique!
- Rubriques
- Atelier de RestaurationDécoration