Contacts

Adresse
Rue Edmond-de-Reynier 2
2000 Neuchâtel
Numéro de service
0848 000 105 CHF 0.08/min.
Fax
032 836 29 05
E-mail
Site web
pas de publicité
De
À

Description & particularités

Installations sanitaires


Travailler avec des fournisseurs de renom, et poser des conduites ainsi que des appareils de qualité, dans les règles de l’art et avec soin sont pour nous un défi de chaque jour. Pour vous conseiller, nos techniciens vous accompagnent volontiers, chez nos fournisseurs attitrés pour le choix des appareils sanitaires.

Chauffage

Nos équipes sont à même de vous proposer plusieurs solutions de chauffage pour le confort de votre habitation, ainsi que l’assainissement de votre chaudière. Nous avons l’avantage de vous offrir un service, avec une chaudière mobile pendant vos transformations ou assainissement.

Chauffage à mazout

Le fioul est une énergie en perte de vitesse notamment du fait des récentes augmentations. Plus cher à l'utilisation que le gaz, il reste toutefois dans une fourchette de coût d'utilisation raisonnable comparé à l'électricité. Le mazout est capable d'alimenter des installations de chauffage central à eau chaude divers (chaudières au sol de toutes puissances associées à une production d'eau chaude sanitaire).

Chauffage au gaz

Le gaz est capable d'alimenter des installations de chauffage central à eau chaude divers (chaudières au sol, de toutes puissances, associées à une production d'eau chaude sanitaire).

Chauffage au bois (bois, pellets,bûches)

Pompe à chaleur (air eau)

Capteurs solaires thermiques

Sondes géothermique

Le chauffage par géothermie est depuis quelques années parmi les solutions les plus économiques.
Il consiste via une pompe à chaleur (PAC) à pomper la chaleur du sol pour chauffer la maison.

Chaque jour, le soleil chauffe la terre et cette chaleur est stockée naturellement dans le sol. Le chauffage par géothermie va chercher ces calories stockées dans le sol pour chauffer la maison de façon très efficace et écologique. Le chauffage par géothermie s'appuie sur la mise en place de capteurs dans le sol reliés à un système de pompe à chaleur (PAC) qui n'est plus ni moins qu'un réfrigérateur à l'envers, lui même relié à des appareils de diffusion de la chaleur obtenue dans la maison, chauffage de sol ou radiateurs.

La pompe à chaleur est un dispositif thermodynamique qui fonctionne par échange de chaleur. Elle utilise un fluide frigorigène dont la principale propriété est de bouillir à basse température pour se transformer en gaz. Le changement d’état de liquide en gaz permet de transférer les calories captées dans le sol vers la maison. Le gaz est ainsi chauffé par compression. Il donne sa chaleur à un circuit d’eau secondaire qui circule dans les radiateurs ou le plancher chauffant de la maison. Lorsque l'échange de chaleur est terminé, le gaz refroidit redevient liquide et repart dans le circuit.

Ferblanterie

Les travaux de ferblanterie sont l’ensemble des opérations exécutées sur une toiture quelle soit en pente ou plate.

Les matériaux utilisés sont:
Le cuivre, le zinc ou zinc titane, la galvanisé, l’aluminium et l’inox.

Le ferblantier habille et protège les parties du toit, telles que les lucarnes, les superstructures, etc. Il pose des chéneaux entre la toiture et la façade afin d’éviter les infiltrations d’eau. Avant de monter sur les toits pour procéder à ces installations, le ferblantier prépare à l’atelier les pièces nécessaires à l’aide d’outils spéciaux et de machines appropriées. Découper, plier, cintrer, border, dégorger, repousser ! Cette multitude de techniques le prouve : ce travail est vraiment très varié et intéressant. Tout un art!

Couverture

Les travaux de couverture consistent à poser toutes sortes de matériaux qui assurent l’étanchéité de la toiture ainsi que l’isolant thermique.

Les matériaux utilisés sont :
Le polystyrène, le carton bitumé, etc.

Après l’étanchéité, le couvreur pose les bois qui constituent la sous toiture.

Afin de terminé la toiture et selon le choix du client, il posera des tuiles de terre cuite, ou béton, de l’éternit, des ardoises voire de la pierre naturelle.

Dépannage

Notre service de dépannage est à votre service 24H/24 au tél. 0848 000 105.

Il est également habilité à vous conseiller dans des modifications ou transformations d’installations

Ce service s'occupe également :

  • entretien des pompes de relevage
    détartrage de chauffe eau (Boiler)
    entretien et rincage des conduites d'écoulement
    contrôle des eaux de chauffage

Vous pouvez à partir de 19h00 atteindre directement le service de dépannage d'urgence AIED au 032 843 90 00.

Avis des clients

Quelle est votre expérience ?
1 de 1 visiteurs recommanderaient Tecaro SA à un ami.
Source: Swisscom Directories SA