Nous sommes membres de l'ASP et Oscar Gerber est en possession du certificat fédéral de capacité. Depuis 4 générations, la famille Gerber est engagée dans le domaine des pompes funèbres à Olten et dans ses environs, avec compétence et prudence. Nous exerçons notre activité dans ce domaine sensible avec sensibilité et compréhension envers les personnes se trouvant dans une situation exceptionnelle.
Aujourd'hui, Jenny Gerber et son mari Oscar Gerber sont conjointement responsables de l'entreprise familiale Services funéraires généraux Gerber SA. Ensemble, nous nous efforcerons à l'avenir d'être utiles à la population, aux autorités et à toutes les personnes confrontées à la mort - jour et nuit.
Autorités
En cas de décès à domicile, informez le plus rapidement possible votre médecin de famille. Si celui-ci n'est pas disponible, contactez le médecin d'urgence. Si vous avez besoin de toute urgence d'une aide supplémentaire de la part des autorités, prévenez la police (tél. n° 117). Après avoir constaté le décès de la personne décédée, un certificat de décès est délivré aux proches, ce qui est indispensable pour les relations avec les autorités mais aussi avec les pompes funèbres. Le médecin appelé ou la direction d'une clinique, d'une maison de retraite ou d'un établissement dans les locaux duquel le décès a eu lieu sont tenus de déclarer le décès à l'état civil. Sinon, les décès de membres de la famille doivent être annoncés dans les deux jours par écrit ou en se présentant personnellement.
Nous vous conseillons volontiers dans nos locaux pour toutes les questions liées au décès. Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous rendre à votre domicile. Pour faciliter les formalités nécessaires, préparez au moins le certificat de décès et le livret de famille (pour les couples), éventuellement le permis de séjour ou d'établissement.
N'oubliez pas...
d'informer du décès les autres membres de la famille, les amis, l'employeur, l'agence AVS ainsi que l'éventuel propriétaire. Nous sommes à votre disposition pour toutes les autres questions et tâches liées à un décès (administration des successions, assurances, etc.). Nous sommes là pour vous aider à tout moment.
Nous vous fournissons volontiers les services suivants :
- Règlement des formalités avec les autorités et les administrations
.
- Soins d'hygiène et de beauté du défunt
.
- Transfert en véhicule funéraire
- Conservation du défunt à domicile, à l'église ou dans la chambre funéraire
.
- Réalisation de circulaires de condoléances et de cartes de remerciements dans notre propre imprimerie
.
Nous vous conseillons avec plaisir
.
- sur le choix d'un cercueil et de l'intérieur du cercueil pour une inhumation ou une crémation
- sur l'habillement du défunt
- sur les arrangements floraux pour la décoration du cercueil, les bouquets de cercueil, les couronnes, les arrangements d'urnes, les coupes de fleurs et les ornements funéraires
Nous organisons pour vous, sur demande
- le repas de deuil dans un restaurant de votre choix
- l'inhumation de l'urne en mer, en forêt ou à votre domicile
.
- des organistes et musiciens agréés
- la plantation et/ou l'entretien de la sépulture
.
Nous acceptons volontiers les souhaits individuels - notre longue expérience rend presque tout possible!
Prévoyance successorale
Vous pouvez prendre des dispositions dès aujourd'hui pour votre décès.
La prévoyance successorale veille à ce que vous soyez enterré conformément à vos souhaits.
Le contrat de prévoyance vous permet de régler dès aujourd'hui toutes les modalités de votre décès en toute sérénité.
Le montant que vous versez pour le contrat de prévoyance couvre tous les frais liés à vos obsèques.
Nous vous informons bien entendu en détail sur nos prestations et les restrictions légales.
Prenez contact avec nous - nous vous conseillons individuellement et en toute discrétion.