Nous sommes membres de la SVB et Oscar Gerber est titulaire du certificat fédéral de capacité. Depuis quatre générations, la famille Gerber s'engage avec compétence et prudence dans le domaine des pompes funèbres à Olten et dans les environs. Nous exerçons notre activité dans ce domaine sensible avec délicatesse et compréhension envers les personnes qui se trouvent dans une situation exceptionnelle.
Aujourd'hui, Jenny Gerber et son mari Oscar Gerber sont conjointement responsables de l'entreprise familiale Allgemeine Bestattungsdienste Gerber AG. Ensemble, nous continuerons à l'avenir à nous efforcer d'aider la population, les autorités et toutes les personnes confrontées à la mort grâce à nos services, jour et nuit.
Autorités
En cas de décès à domicile, veuillez informer votre médecin traitant dans les plus brefs délais. Si celui-ci n'est pas joignable, veuillez contacter le médecin urgentiste. Si vous avez besoin d'une aide administrative urgente, veuillez contacter la police (tél. 117). Une fois le décès constaté, un certificat de décès est délivré aux proches, qui est indispensable pour les démarches auprès des autorités mais aussi auprès des pompes funèbres. Le médecin appelé ou la direction d'une clinique, d'un foyer ou d'un établissement dans les locaux duquel le décès est survenu est tenu de déclarer le décès à l'état civil. Dans les autres cas, les décès de membres de la famille doivent être déclarés par écrit ou en personne dans les deux jours.
Veuillez nous contacter
Nous vous conseillons volontiers dans nos locaux pour toutes les questions liées au décès. Si vous le souhaitez, nous pouvons également nous rendre à votre domicile. Afin de simplifier les formalités nécessaires, veuillez vous munir au minimum du certificat de décès et du livret de famille (pour les couples mariés), éventuellement du permis de séjour ou d'établissement.
N'oubliez pas...
d'informer les autres proches, amis, employeurs, l'office AVS et éventuellement le bailleur du décès. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider dans toutes les autres questions et tâches liées à un décès (office des successions, assurances, etc.). Nous sommes là pour vous aider à tout moment.
Nous vous proposons volontiers les services suivants :
- Accomplissement des formalités auprès des autorités et des administrations
- Soins d'hygiène et cosmétiques du défunt
- Transport en corbillard
- Exposition du défunt à domicile, à l'église ou dans la chapelle ardente
- Réalisation de faire-part de décès et de cartes de remerciement dans notre propre imprimerie
Nous vous conseillons volontiers
- dans le choix d'un cercueil et de son aménagement intérieur pour une inhumation ou une crémation
- sur les vêtements du défunt
- sur les compositions florales pour la décoration du cercueil, les bouquets, les couronnes, les compositions pour urnes, les coupes de fleurs et les décorations funéraires
Sur demande, nous organisons pour vous
- le repas funéraire dans un restaurant de votre choix
- l'inhumation de l'urne en mer, dans la forêt ou à votre domicile
- des organistes et musiciens reconnus
- la plantation et/ou l'entretien de la tombe
Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos demandes individuelles – notre longue expérience nous permet de réaliser presque tous vos souhaits.
Préparation des obsèques
Vous pouvez dès aujourd'hui prendre des dispositions pour votre décès.
La prévoyance funéraire veille à ce que vous soyez inhumé selon vos souhaits.
Dans le contrat de prévoyance, vous pouvez régler dès aujourd'hui, sans contrainte et en toute sérénité, toutes les modalités relatives à votre décès.
Le montant que vous versez pour le contrat de prévoyance couvre tous les frais liés à vos obsèques.
Nous vous informons bien entendu de manière exhaustive sur nos prestations et les restrictions légales.
N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons de manière personnalisée et en toute discrétion.