Adresse
Route de la Vallée 33
1937 Orsières
Téléphone portable
079...Afficher le numéro 079 711 49 59
pas de publicité

Herbalife – partenaire de votre bien-être

 

DECOUVREZ MON HISTOIRE "Un peu rocambolesque"

Je m’appelle Anne-Marie Martinal et j’habite Orsières.
J’ai connu les produits Herbalife en 2004 et je me suis dit : « C’est le dernier truc que j’essaie ! »...
 

Voici mon histoire... un peu rocambolesque :

Cela fait 33 ans que j’ai la sclérose en plaques, mais je ne le sais que depuis novembre 2006, en transférant les dossiers médicaux chez mon nouveau médecin traitant qui connaît parfaitement les compléments alimentaires
« Herbalife » car il a suivi une formation en nutrition.
Pour la petite histoire : En 1986, j’avais 18 ans 1/2, en pleine préparation de mon diplôme de l’Ecole Supérieure de Commerce. C’est là que la maladie s’est déclarée. Jambe gauche complètement insensible et fourmillements dans la droite, la sensation de cartonnage est montée dans le dos, puis les mains dont certains doigts "morts" douleurs et vertiges.

Mes parents le savaient, le directeur de l’Ecole, les médecins... mais moi pas ! Ils ont voulu peut-être me préserver pendant cette période et m’ont dit « t’as un virus ».


Comme j’ai refusé d’être hospitalisée en avril, la préparation des examens passant avant tout... j’ai évité le diagnostic.
Ma maman a agi très justement et je lui en suis infiniment reconnaissante. A part la cortisone, qui au passage m’a grandement endommagé mon système lymphatique, elle me faisait de la réflexologie chaque jour en revenant de l’Ecole + nutrition ciblée et compléments alimentaires selon le Dr Valnet. (idem Dr Seignalet).
J’ai réussi mon diplôme et surtout en octobre 1986 ce « fameux virus » a complètement disparu !


Je me suis mariée à 22 ans et j’ai eu l’immense bonheur de mettre au monde Michaël à 24 ans, puis Steve à 27 ans. Merci à eux d’être là, ils sont ma raison de vivre et de lutter chaque jour !


Plusieurs personnes m’ont dit : heureusement que tu ne le savais pas t’as bien vécu ! Et bien non, ressentir des « trucs bizarres » sans comprendre pourquoi j’étais tellement mal... continuer à prendre du poids en faisant
beaucoup de régimes...
Mon 2e médecin, qui n’avait pas mon ancien dossier, me disait que ces troubles pouvaient venir de mon excès de poids ! Cool ! Donc, résultats des courses + 40 kilos ! Je n’ai jamais osé en parler à mes parents car je me
sentais tellement coupable et nulle de ne pas réussir à maigrir !


Novembre 2006, ces sensations de cartonnage, douleurs... réapparaissent pour la Xe fois et je décide de consulter mon nouveau médecin traitant.
Electrochoc en lisant mon dossier dans lequel le diagnostic SEP était écrit noir sur blanc et daté de février 1986 ! C’est à ce moment-là que j’ai compris pourquoi j’avais reçu le prix de mérite de l’Ecole de Commerce !


Examens médicaux et confirmation de 1986, le monde s’écroule... Informer mon chéri et nos 2 enfants, puis mes parents en leur disant : « je suis soulagée de savoir que je ne suis pas « folle » et enfin, comprendre cette maladie qui m’assaille depuis toutes ces années...
Le neurologue m’a prescrit des injections d’Interféron 1 fois par semaine.
Au bout de la 3e j’ai décidé de tout arrêter car les effets secondaires étaient insupportables... Finalement j’ai vécu 20 ans sans traitements en récupérant à chaque fois... Pourquoi me rendre aussi malade pour simplement espacer les poussées ? Avec l’approbation, le soutien et la surveillance médicale du neurologue et du médecin traitant, j’ai continué avec les compléments alimentaires « Herbalife », de l’activité physique, de la réflexologie et massages thérapeutiques et, cadeau suprême, un contrôle de poids de - 20 kilos...


Fin 2007, tout récupéré de cette poussée qui a duré 1 an ! Pendant 5 ans la SEP est restée en mode « veille ».

Suite à un grand choc émotionnel en 2012 me voilà à nouveau plongée dans une poussée très intense : 18 mois complètement KO suite à l’arrêt d’un mois des compléments alimentaires - mon médecin voulait vérifier si ce
n’était pas un effet placébo - et analyses à l’appui, il a constaté que mon système immunitaire s’était passablement affaibli. 12 mois de plus pour récupérer totalement !

Par contre je suis capable de battre tous les records de reprise de poids pendant ces poussées. En 1994 :
15 kilos en 3 mois ou lors de cette dernière : 7 kilos en 3 jours et 10 kilos en un mois...

Quand la maladie tient le gouvernail il faut faire avec et accepter ces grands bouleversements !
Octobre 2014, Marc Alunni (Institut Terre & Ciel à Granges) me contacte pour me parler des compléments alimentaires qui peuvent stimuler notre production des cellules souches de la moelle osseuse, donc renforcer le système immunitaire ! Et pourquoi pas ? J’accepte de les tester avec son suivi.

J’ai toujours eu des bourdonnements au niveau de la tête, et pendant les poussées, ils se démultiplient à me déclencher les vertiges. Pour les douleurs, l’insensibilité et les fourmillements j’ai recours à « un faiseur de secret » car je refuse de prendre la cortisone. C’est facile pour moi d’assumer ces choix car mon médecin et neurologue les respectent ! Merci à eux.


2015, je découvre le Reiki grâce à Brigitte Locher.
2016 à 2018, travail intense avec cette thérapie afin « d’enlever les vieilles casseroles » : très libérateur mais avec comme conséquence tous les jours des douleurs et reprise complète de poids.


Merci à Aisha Biollay pour son soutien au niveau nutritionnel et Stéphane Troillet (Fitness Vitamine, Martigny) pour les programmes de mon activité physique adaptée. Avec cette maladie, c’est vraiment difficile pour moi de contrôler le poids mais je ne lâche rien !


Vivre intensément chaque jour, être à l’écoute des personnes qui veulent améliorer ou maintenir leur bien-être par le biais de mon activité... Telle est ma devise !!!
 

Je certifie la véracité des informations ci-dessus et autorise la personne possédant ce document à en faire usage à titre de témoignage.


+41 (0)79 711 49 59 – martinaly@netplus.ch

 

Ce que pensent les visiteurs de Herbalife Nutrition

5.0
3 évaluations | 1 avis

Produits et services

Pack Essai 3 ou 6 jours Herbalife
Pack Essai 3 ou 6 jours Herbalife
  •  Un Pack "officiel" avec des informations claires 
  •  Essayer les produits permet de faire découvrir la gamme différemment - vous pouvez ainsi apprécier la qualité et l'efficacité des produits pendant 3 ou 6 jours avant d’acheter un programme.
  • Peu encombrant, pratique à transporter
  • Faible coût, grande valeur
  • Adapté à toutes les conditions d'utilisation  (Shake à consommer au cours de la journée, Petit déjeuner Vitalité)
Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Un petit-déjeuner équilibré, essentiel !
Un petit-déjeuner équilibré, essentiel !

Ceux qui prennent un petit déjeuner tous les matins savent combien ces mots sont importants. Mais qu'en est-il pour vous qui le sautez régulièrement?
On vous rabâche ces mots, et vous culpabilisez. Vous savez que vous devriez manger, mais rien n'est plus difficile si vous avez peu dormi et si votre estomac est encore endormi. 

Vous savez bien que le petit déjeuner est le repas le plus important et qu'une alimentation saine le matin peut littéralement vous aider à «briller toute la journée».

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Conseils gratuits et suivi personalisé
Conseils gratuits et suivi personalisé

Quel âge avez-vous?
En êtes-vous sûr ?

Demandez gratuitement votre évaluation bien-être et mesurez votre étatde forme. 

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Soin du Visage Offert
Soin du Visage Offert


Dès le premier soin votre peau sera plus lumineuse, plus ferme , plus douce et les rides seront atténuées

En prime et également offert un bilan nutritionnel

Résultat en 7 jours
Veuillez me contacter pour bénéficier de vos cadeaux

 

Plus d'infos

Prix:

Sur demande

Source: Swisscom Directories SA