Le premier regard à la descente du train se porte sur les voitures hippomobiles et les fourgons électriques des hôtels qui attendent, le second sur l'adresse gastronomique la plus centrale de la station.
Luciano Perri a fait du buffet de la gare et de sa grande terrasse une attraction pour toutes les occasions - et le nom "Non Solo Treno" est tout un programme.
Ce n'est pas seulement ici que les voyageurs affamés du train se régalent de spécialités valaisannes en attendant la prochaine correspondance pour Täsch ou Brigue, c'est aussi ici que les skieurs et les randonneurs savourent leur petit-déjeuner dès le petit matin. L'après-midi, on y propose également des gâteaux et des tartes de saison.
On est flexible, on sert une collation ou un menu pour les gourmets. Mais la vraie raison de la popularité du Non Solo Treno, ce sont les pizzas cuites au four à midi, le soir et entre les repas. Qu'il s'agisse de la Quattro Stagioni ou de la Margherita, Luciano Perri et son équipe de pâtissiers expérimentés ne cessent d'enthousiasmer les clients.
Il en va de même pour les vins, qui proviennent aussi bien d'Italie que du Valais. Il n'y a pas d'obstacle à leur dégustation : personne ne doit se soucier de son permis de conduire à Zermatt, ville sans voitures !